![]() |
Budget/Dépenses/Taxes
Bonjour,
je me fais timide côté jasette car ma garderie ouvre officiellement dans 2 semaines (youppi:D), mais sachez que je vous lis quotidiennement! J'y ai pratiquement trouvé réponse à toutes mes questions!! Mais il m'en reste encore quelques unes, hihi, dont celle-ci : Je suis à préparer mon budget de dépenses avec un fichier excel, et je me demandais, si dans les montants je devais y inclure les taxes? Si c'est le cas, dois-je calculer tous les montants à la main? Car j'ai peut être fait l'erreur d'acheter des articles pour la garderie et pour moi perso sur les mêmes factures... En vous remerciant à l'avance! C'est toujours un plaisir de vous lire! :p |
Oui, tu peux inscrire le montant total de tes factures y compris les taxes. Pour les factures où il y a des achats pour la garderie et d'autres non, moi je soustrais le montant des achats qui ne sont pas pour la garderie du total de la facture. Par exemple, si j'ai un item à 15,99 à soustraire, j'ajoute la taxe (15,99 x 14,5 %) et je soustrais du total. Ça pratique les mathématiques !!! Et je fais des copies de mes factures, car certaines s'effacent avec le temps.
|
Merci de ta réponses! Et Merci du conseil pour les copies!! Je n'y aurais pas pensé avant qu'une ne s'efface, lol!
Alors je sors ma bonne vieille calculatrice, et pour les prochains achats, j'acheterai séparément! Bonne soirée! |
Je suis entrain de décortiquer mes factures, et par exemple, sur une du WalMart (total de 300$) J'ai des articles de nettoyage, trousse de premiers soin, marqueurs à colorier, boite de rangement, costume de déguisement, plastifieuse, plasticine etc... Est-ce que je dois TOUT décortiquer pour chaque catégorie de mon budget (bureau, jouets, articles ménagers etc etc)? Merci encore! Chui pas sortie du bois! Et chui même pas encore ouverte, lol!
|
oui cest plus clair pour ton comptable!! pharmacie, videotro, épicerie, renovation... moi jai ne case autre comme ca si jai juste a inscrire le montant et la description!! jai payé le minimum quand jai fais mais impot car cetait super clair!!( au comptable pas auu gouv eu il mont fait payé!!)
|
Citation:
http://www.magarderie.com/forum/arch...p/t-34609.html Pour les taxes, tu ne peux pas réclamer les taxes vu que tu n'est pas inscrite (voir document fédéral sur les garderies) alors comme l'a dit Sonia007, tu dois prendre avant taxes et le taux combiné pour les taxes est de 1,14975 fois. |
Merci, c'est bien gentil!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone