Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie Gatineau (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40203)

mylibergeron 06/08/2012 13:19

Garderie Gatineau

Bonjour,
ma fille dans une de garderie de Gatineau en milieu familiale...je voulais savoir s'il on droit au congé ontarien, car je me suis fait répondre ca pour aujourd'hui qu'elle était fermé et que c'étais écrit sur son contrat...je ne me souvenait plus de ca alors je vais revérifier mais je trouve que ca commence a faire pas mal de congé...Ou on peut vérifier les normes par rapport au garderie en milieu familial non subventionner???

Une maman un peu fachée!!!

mercedes 06/08/2012 13:28

Citation:

Envoyé par mylibergeron (Message 378828)
Bonjour,
ma fille dans une de garderie de Gatineau en milieu familiale...je voulais savoir s'il on droit au congé ontarien, car je me suis fait répondre ca pour aujourd'hui qu'elle était fermé et que c'étais écrit sur son contrat...je ne me souvenait plus de ca alors je vais revérifier mais je trouve que ca commence a faire pas mal de congé...Ou on peut vérifier les normes par rapport au garderie en milieu familial non subventionner???

Une maman un peu fachée!!!

euhhhh non pas du tout, je suis ouverte pi ce congée c`est juste au étas pas ici.... je m`étais tromper moi en disant au parents que j`étais fermer lundi en croyant que c`étais fériée lolll une maman m`a dit d`appeler en riant que je suis dans le champ :laugh: peut être que elle aussi c`est fourer lolll, dit y en riant lollll le conger étais pour les états seulement.... si a dit non continue a rire pi dit y oui oui jte jure lolll c`est écrit....

:yes:

*_Coffee Addict!!_* 06/08/2012 14:57

Moi je suis de Buckingham, et ma garderie est fermé aujourd'hui! C'est écrit à mon contrat. La gardienne le prend pcq elle sont mari est fonctionnaire au fédéral et qu'il a congé à cette date!!! Personnellement, c'était inscrit à notre contrat, alors je ne chiale pas, je savais d'avance qu'elle le prenait en congé.

*_Coffee Addict!!_* 06/08/2012 15:05

Citation:

Envoyé par mylibergeron (Message 378828)
Normes par rapport au garderie en milieu familial non subventionner???

C'est vraiment inexistant, mis à par le GBS! (Gros Bon Sens!!)

Si tu signes le contrat et que c'était inscrit au contrat, tu n'as pas beaucoup de solutions tu l'as accepter et signer!!! C'est très courant en Outaouais que cette journée soit congé même au privé!! :) Puisque les conjoints de un et de l'autres travaille pour le fédéral du côté Ontarien, donc ils le prennent pour avoir un long week-end en famille.

La preuve, je me suis tappé le nez dans la porte du bureau de quartier de la ville de Gatineau, ce matin... :S ... Sont fermé pour le congé civic Ontarien... mais bon sa à l'air que pour allé porter ma télévision usagé au dépôt de la ville faudra que je prenne une journée de congé au bureau... puisque justement, je profitais du fait que je travaille en Ontario pour aller les porter, mais sont fermé :eek: Ont est au québec et la fonction publique municipale québécoise est en congé civique ontarien...!!! :mad:

mylibergeron 06/08/2012 16:42

ouais je vais regarder le contrat lorsque je vais la voir car elle dit ca mais je ne me rappelle pas avoir vu ca et disons que c'est la premiere fois cette année que j'ai pas trois semaine de congé donc je ne m'en suis pas apercu l'an passé.Je trouve ca plate aussi car sur la lettre de ses vacances c'est écrit qu'elle est de retour le 6 aout en plus donc je me suis fié a ca aussi!!!

*_Coffee Addict!!_* 06/08/2012 18:15

C'est sure que si son contrat et sa lettre de vacance sa se contredit, je lui demanderai d'être plus attentive à ce genre de détails!!

Charlie Angel 06/08/2012 19:36

en regardant sur le calendrier de Jean Coutu j'ai vu que c'était congé au Canada ( lire ailleurs qu'au Québbec) aujourd'hui.
Ça explique pourquoi quand j'ai appelé pour chez Frigidaire pour avoir un document , on m'a dit que c'était fermé pour le "holiday"!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone