![]() |
Le BC m'a appelée .......
bonjours a toutes ,
le bureau coordonnateur de mon secteur m'a appelée pour savoir si je suis toujours intéressée par la subvention ( ça fait deux ans et demi que j'attends ), j'ai répondu que oui biensure , la dame au bout du fil m'a dit que les tranches d'heures demandées sont de 7h30 a 17h30 j'ai accepté , même que je préfère cette tranche d'heure là, du coup elle m'a demandé de me présenter au BC pour remplir mes empêchements et payé les frais , ainsi un rdv pour mon mari , il a aussi rempli ses empêchements, elle m'a dit par la suite qu'il va y avoir un meeting ce mois d'aout pour information sur MF subventionné et le SDG ,et les RSG, .......................................d onc là j'attends pour être contactée , je ne sais pas c'est quoi cette étape et si il ya d'entre vous qui sont passées par là et combien de temps ça prend avant de pouvoir ouvrir , vu que moi j'allais ouvrir au privé pour le mois d'octobre ou novembre , est ce que je serais mieux d'attendre l'accréditation?? qu'est ce que vous en pensez aussi sur ce point .......:o |
Pourquoi ils exigent des tranches d'heures précises , tu es la patronne de ton milieu pourtant !!!!!
|
Présentement, la loi exige un MAXIMUM de 10 heures par jour. Le gouvernement veux faire passer l'instruction no 8 qui va obliger les RSG a offrir un MINIMUM de 10 heures par jour. Maudite différence!!!
Nous ne voulons pas de cet instruction no 8. Si le 10 heures est obligatoire je vais vraiment reconsidérer ma reconnaissance par un BC. Les BC ne veulent plus de filles qui font moins de 50 heures semaines!!! |
Je ne sais pas tu es de qu'elle ville, mais comme moi j'ouvre en septembre et j'ai de la misère à combler mes places, je te suggère d'ouvrir tout de suite en disant que tu seras très bientôt subventionné. Les parents comprennent que le processus est long.
|
Salut Chanelnuméro5
Moi aussi je suis d'avis que tu ne devrais PAS attendre avant d'ouvrir ton sdg. Je suis aussi de Longueuil , secteur vieux-Longueuil. Je suis ouverte depuis le 16 Juillet et durant cette meme semaine , je suis allée rencontrer la dame au BC et j'ai rempli les papiers d'empechements avec mon mari aussi. La dame devait me contacter bientot pour la rencontrer du mois d'Aout mais je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles. Pourtant , en parlant avec elle au Bureau , elle m'a dit qu'elle a un besoin urgent en ce moment pour accréditer un SDG et que mon secteur était tres en demande. Par contre , apres avoir ouvert ma garderie et avoir été '' dans le feu de l'action '' , j'ai décidé qu'etre accrédité n'était pas pour moi. Bonne chance a toi :D |
Citation:
|
Citation:
Je comprend le 10 hrs par jour, mais c,est la rsg qui choisie si elle fait de 7à 17 où de 7hrs30 à 17 hrs 30, je ne comprend pas pourquoi on exige et donne les heures d'ouverture à une rsg. on est travailleur automne(enfin faut l'dire vite) on choisie l'heure d'ouverture et de fermeture en autant qu'on fait notre 10 heurs. Enfin tant mieux si ca te plait. |
merci pour vos réponses le filles , je vais ouvrir comme vous me l'avez conseillée au privé d'abord en attente de la subvention et qui sait peut etre que ça me plairait plus au privé
j'ai du coup appelé la ville la dame m'a envoyé un document de demande d'autorisation , sur le formulaire ya écrit : Documents requis : - Copie de vos lettres patentes et/ou de la déclaration d’immatriculation - Copie complète de votre bail, s’il y a lieu - Chèque libellé à l’ordre de la Ville de Longueuil au montant de 265 $ le bail et le payement ya pas de soucis , je n'ai pas compris c'est quoi les lettres patantes ou declaration d'immatriculation ??!! si vous avez des réponses svp |
Tu dois payer a ta ville ??
Nous on a pas de permission a demander ... May66, quand j'ai ouvert, ils m'ont demandé si je voulais continuer à offrir ces heures là (7h30-5h30) car c'était la demande des parents. C'est cette plage là qu'ils avaient besoin. |
Citation:
Et puis , le 265$ pour le permis , c'est pas cool!! :laugh::laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone