Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Annonce à faire aux parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40310)

Chez_Tweety 09/08/2012 11:14

Annonce à faire aux parents

Bonjour

Un de mes contrats c'est terminé j'ai pré rempli et je dois le faire signer par les parents pas de changement au niveaux du contrat mais par contre mon conjoint va quitter son boulot pour venir avec moi dans la garderie comme les places de plus de 18 mois sont plus dure a combler (il m'en reste encore 4 apres 3 mois d'ouverture) nous avons décidé de prendre que des poupons (j'ai une liste d'attente) nous en aurons chacun trois a notre charge mais ceux que j'ai présentement vont t'il bien réagir car je sais qu'il y a encore beaucoup de préjugés au niveaux des hommes en garderie! Quoi que mon coinjoint a élevé seul ses eux enfants depuis Qu'ils ont 6 et 12 mois (ils ont maintenant 8 et 7 ans et il a la garde exclusive sans aucun droit pour la mère (De bonne Raison) les capacités il les a autant qu'une femme je m'adresse aux femme qui travail dans leur garderie avec leur Mari comment les parents réagissent ? Avez vous ouvert seule et votre mari vous a rejoint plus tard avez vous perdu des enfants pour cette raison?

*_Coffee Addict!!_* 09/08/2012 11:51

Moi je suis une maman, et si demain matin ma RSG me disait qu'ils deviennent un milieu double sont mari et elle, je n'aurais AUCUN problème avec cela. Je serais même contente pour eux de pouvoir travailler ensemble (Moi je serais incapable de travailler avec mon chum!!!)

J'ai une très grande confiance en ma RSG et si elle, elle pense que son mari fait la job je la croit. Elle a a coeur le bien être de mon fils!!

En plus, tu seras la, ça fait quand même de la stabilité pour les poupons!!! Ils feront par contre sans doute comme mon fils quand la garderie est devenu double - Il n'allait jamais à l'assistante, toujours à la RSG habituelle, mais avec le temps, maintenant il va au deux!! Il les a même boudé au retour des 2 semaines et demis de vacances d'été... il restait dans son coin et ne leur souriait plus quand elles voulaient le faire rire, mais ça aussi ça fini par passé!!! :p

Chez_Tweety 09/08/2012 12:22

Merci Fluffy

Si d'autre parents veulent dire leur opinion sa m'intéresse!

Alessa 09/08/2012 12:24

Je serais tout à fait d'accord pour que ma RSG poursuive sont aventure d'éducatrice avec son conjoint. Elle a toutes les connaissances et les habiletés pour s'occuper de mon enfant et sera là au besoin si son mari se trouve dans une impasse au niveau du comportement ou du développement.

J'serais sûrement jalouse un peu aussi en y pensant bien parce qu'elle est très chanceuse de pouvoir travailler avec lui et passer la journée avec. ;)

Calico77 09/08/2012 12:31

Ca dépend si les parents connaissent le conjoint...je serais plus inquiète si je ne l'avais jamais vraiment vu avant, pas parceque c'est un homme, ce serait pareil avec une nouvelle assistante. Ca pourrait ne pas cliquer. Sinon, mes enfants ont fréquenté un servic ed egarde où le conjoint de la dame travaillait assez souvent avec elle, et tout le monde l'adorait, en particulier les enfants. Je m'entendais super bien avec lui.
Chaque personne voit les choses différemment à ce sujet là, mais je crois que parceque c'est ton conjoint ça va bien passer.

Philomene007 09/08/2012 12:35

Moi ca dépendrait du conjoint vraiment.
Un homme peut amener une toute autre dimension au jeu, aspect intéressant pour les enfants...mais ca dépend du monsieur...

Chez_Tweety 09/08/2012 12:56

En effet, les parents l'ont déja croisé car il est présent de 16h30 a 17h30 a ma fermeture et le matin un petit 30 minutes donc pour les enfants il sont déja habitués a lui et les parents l'ont vu je crois même leur offrir de rencontrer mon conjoint pour le conaitre mieux et leur apporter le fait que sa présence nous permettra de repondre encore plus vite au besoin des petits Ex si deux pleure en meme temps et oui la présence d'un homme apporte une autre dimenssion nécéssaire au dévelopement de l'enfant selon moi c'est un + surtout que mon conjoint et moi avons a nous 7 enfants moi 4 lui 2 et 1 a nous deux tous d'age scolaire sauf le dernier et c'est un vrai clown il n'a pas peur du ridicule pour faire rire les enfants sa me rassure de vous lire j'adore les deux petit que j'ai actuelement et je ne voudrais pas les perdres pour une simple craintes des parents qui n'as tellement pas lieux d'etre ici mais bon je doit admettre qu'avec les horreurs qu'ont entend parfois sa fait peur c,est sure!

*_Coffee Addict!!_* 09/08/2012 13:02

Chez_Tweety je suis allé lire ton message de présentation ta garderie en récente! Tu es accrédité? ou Reconnu par BC?

stellight 09/08/2012 19:35

et bien moi c est comme ca....la rsg a accoucher et son homme a prit le parental pour s occuper de la tite gang...il s en sort comme un chef..!!!elle est toujours la pour superviser par contre.Moi je touve ca super et je sais que quand il recommencera son travail ( jle soupconne d avoir hate lloll ) mon fils va s ennuyer de lui en titi...

Tic Tac 09/08/2012 21:18

les enfants de ma garderie adore mon mari quand il revient du travail vers 17h00..Ils lui sautent dessus, jouent et veulent jouer avec lui! Mon mari prend le train de banlieue pour aller au travail et y'a meme des parents qui le croisent dans la rue quand il revient et ils lui font un lift! :D Mes parents n'auraient aucun problème s'il devait travailler avec moi :) Bon je dis pas qu'il est calé en psychologie des enfants mais quand c le temps de jouer il fait un bon nounours! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone