![]() |
Enfant qui crache, tape et injure les amis...
Cet enfant crache sur les autres, tape, injure les amis, cris et se sauve lorsqu'on veut la mettre en conséquence. Crise de 45 minutes ce matin assise sur une chaise... Cet enfant a toujours eu tout un caractère, mais cela fait depuis lundi que j'ai ce comportement à tous les jours. La mère n'est jamais inquiète et le père se dit inquiet, mais je ne suis pas certaine qu'il est cohérent à la maison...
Comment faire réaliser aux parents qu'il y a réellement un problème et que nous devons travailler de pair pour le bien de leur enfant... Des suggestions mes chères collègues??? |
De façon gentille, je leur dirais que les comportements de leur fille se poursuit toujours et que ça commence à être difficile pour tout le monde. Offre leur d'écrire sur une feuille chaque comportement inapproprié qu'elle fait et indique le plus de détails possibles, de façon la plus objective qui soit et regardez ces notes ensemble à la fin de la semaine. La discussion est la meilleure chose qui soit.
|
Pas de collaboration des parents. Résilliation de contrat.
|
Quel âge a l'enfant?
Quel techniques as-tu utiliser pour diminuer le/les comportement/s? A quels moments l'enfant / ou ds quel situation l'enfant semble + enclin a agir de la sorte? Ben beau le travail avec les parents mais si vous saviez combien d'enfants vous allez avoir avec des petits troubles et que les parenst ne vivent pas necessairement le meme probleme a la maison ....vous en resteriez surprise ;) J'ai des enfants ici qui frappent leurs parents en plein visage et qui sont (selon les parents) de vrais petits monstres.....ici, se sont des anges ;) D'accord s'ils ont le meme comportement a la maison qu'a la garderie....ca peut aider d'avoir les memes interventions mais si votre intervention est juste et que les bons comportements sont valorisés de surcoit alors le probleme de comportement devrait se calmer et voir disparaitre en 1 mois ou 2 ;) |
Ça a débuté lundi seulement... la mettre dehors maintenant ce serait un peu baisser les bras selon moi.
Je pense qu'il faudrait que tu mettes en place un plan d'intervention avec les parents et SI ceux-ci ne collaborent pas, là, tu peux considérer à résilier le contrat. |
quel age a t'il ?
Y a t'il un changement a la garderie ou à la maison? Vie t'il des conflits dernièrement avec certains autres enfants ? Il faut observer ce qui provoque ces nouveaux comportements et les mettre en perspectives. Cela est dû à une étape normale de son développement ( à 2 ans manque de mots et de compétences sociales ce qu'il fait travailler), recherche d'autonomie, à 4 ans probablement en réponse à quelque chose de nouveau ( déménagement, annonce de grossesse, séparation, conflits , naissance, visite d'un membre de la famille, etc...) |
Citation:
Hum...pas du tout d'accord avec sa, moi je continuerais d'en parler régulièrement aux parents, j'écrirais dans son agenda que c'est à travailler et j'établirais un plan d'intervention avec ses parents pour que se soit concret, avec quoi travailler et quand, et quels sont les objectifs qu'on recherche bonne chance, mettre les parents dehors pour tout et n'importe quoi sa réglera pas le problème de l'enfant, ton travail c'est d'aider le parent à comprendre la problématique et lui faire comprendre que vous devez travailler ensemble. c'est sur que seulement lui dire que sa va mal sans avoir de plan précis sa sert à rien |
Citation:
Citation:
|
Le plan d'intervention doit être pratiqué pendant 3 semaines et ensuite, on peut voir s'il y a des résultats. Ne pas se décourager après une semaine s'il n'y a pas apparence de changement!
|
Moi aussi je serais du genre a travailler sur le mauvais comportement au lieu de résilier le contrat. Je vous rappelles que ont parle d'un enfant. Pas d'une ''Bébelle'' (Dsl j'aime ce mot) :-p Je trouve que certaines personnes (Je ne juge pas je fais une observation) je vous lis souvent et je remarque que certaines sont vite sur le ''Résilliation du Contrat''. Je vous comprends de vouloir des petits anges et de ne pas vouloir vous cassez la tête mais il y a toujours des limites. C'est comme si chaque employé qui ne fais pas la ''JOB'' se fessais mettre a la porte a la première erreur.. WOW!!Il y aurais beaucoup de monde au chomage!!!! Faut aider l'enfant pas transférer le problème, Transfere le trouble si tu pense ne pas avoir la compétence ou capacité de l'aider alors la OK, mais si c'est juste pour toujours l'avoir facile alors je te conseille de changer de travail...!!!!!!! Entk! C'est ce que je pense et je l'assume tout a fait!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone