Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Besoin de votre avis (changement de garderie) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40368)

juju32 11/08/2012 13:49

Besoin de votre avis (changement de garderie)

Bonjour à tous,

Je suis maman d'un garçon de 2 ans. Il va a la garderie depuis l'age de 11 mois. J'ai une question pour vous ou j'aimerais votre avis.

Moi j'habite Chateauguay. La garderie de mon garçon est a lasalle. J'ai choisie cette garderie car c'était près de chez mes parents et avec mes horaires de travail ma mère pouvait aller le chercher pour moi. Là mes parents déménage et je me demande si je devrais rester avec cette garderie ou trouver plus près de chez moi. On aime beaucoup cette garderie et mon fils adore ses amis. Pour moi le trajet c'est un peu rock and roll. Je dois prendre l'autobus avec et l'hiver c'est pas facile. est ce que je devrais considérer mon confort ou celui de mon fils? Avez vous déjà eu a changé de garderie et comment s'est fait la transition? Il est tellement bien ou il est. C'est pas quoi faire.

Josée24 11/08/2012 13:53

C'est bien de considerer le comfort de ton enfant et c'est même important mais ca dépend aussi à quel point est-ce que ca te cause du souci...

Est-ce que tu risque d'arriver souvent en retard l'hiver ?
La distance entre la garderie et le maison est de combien ?
Tu rentre chez toi à quel heure le soir ?
Tu part à quel heure le matin ?
Ton fils trouve la route comment ?
Est-ce que ca te brule de faire tout ca ?
Si jamais à cause d'une tempête ou autre que tu es pris est-ce qu'il a quelqu'un pour récuperer ton enfant ?

ect ect ;) Donne plus de détails et ce sera plus facile de te répondre :)

Alessa 11/08/2012 14:01

C'est compliqué comme question parce qu'il faut que tu penses à toi et à lui aussi. Je pense que ce serait mieux qu'il reste dans la même garderie si ce n'est pas trop un gros problème pour toi d'aller le chercher le soir. Tu peux toujours regarder ce qu'il y a comme place dans ton secteur et comparer les milieux pour voir s'ils sont aussi bons que celui que ton fils fréquente actuellement.

juju32 11/08/2012 14:01

Mon horaire de travail etait de 9h30 a 17h30. La garderie ferme a 17h alors c'est pour ça que ma mère allait le chercher. J'ai du changer mon horaire un moment donné de 9h30 a 16h car j'arrivais tellement tard a la maison et bb avait pas de routine et j'était brûlé. Mon travail est a 1h de chez moi. Le matin on a un ami qui nous amène a la garderie alors c'est pas trop long. La distance entre la garderie que j'ai maintenant est tout dépend de l'autobus la plupart du temps c'est 20 minutes. Le soir depuis que je termine a 16 h on arrive a 17h30. l'éducatrice a ma garderie a offert de garder mon fils plus tard si nécessaire si je n'arrivait pas a temps pour 17h. Je visite une garderie dans mon coin mardi et elle termine a 17h30 ce serait juste pour moi alors pas sur d'être capable d'arriver a l'heure pendant les grosses tempêtes l'hiver. Ça l'air compliqué mon affaire hein? Tout le monde me dit change de travail mais je suis bien ou je suis et j'ai 3 semaines de vacances pas du tout envie de tout recommencer.

PHANILIPRIX 11/08/2012 16:16

Citation:

Envoyé par juju32 (Message 380105)
Bonjour à tous,

Je suis maman d'un garçon de 2 ans. Il va a la garderie depuis l'age de 11 mois. J'ai une question pour vous ou j'aimerais votre avis.

Moi j'habite Chateauguay. La garderie de mon garçon est a lasalle. J'ai choisie cette garderie car c'était près de chez mes parents et avec mes horaires de travail ma mère pouvait aller le chercher pour moi. Là mes parents déménage et je me demande si je devrais rester avec cette garderie ou trouver plus près de chez moi. On aime beaucoup cette garderie et mon fils adore ses amis. Pour moi le trajet c'est un peu rock and roll. Je dois prendre l'autobus avec et l'hiver c'est pas facile. est ce que je devrais considérer mon confort ou celui de mon fils? Avez vous déjà eu a changé de garderie et comment s'est fait la transition? Il est tellement bien ou il est. C'est pas quoi faire.

Tu trouveras la réponse dans ta question ;)

nanimo 12/08/2012 11:21

Bien je pense qu'il n'y a pas 36 solutions... Sois tu déménages proche de ta garderie, sois tu cherches une bonne garderie pour ton enfant tout près de chez-toi...

Habituellement je prône que l'enfant reste à sa garderie... mais là, tu es en autobus et ton horaire ne te permet pas d'arriver à temps le soir pour récupérer ton enfant...Je pense que tu dois aussi penser à une routine agréable autant pour toi que pour ton ti-coco... Si tu trouves une bonne garderie, les enfants s'habituent très vite aux changements! Encore là, est-ce que ton enfant est très sociable ou très introverti?

Je te l'accorde, ton choix n'est pas facile! Mais il devra convenir à vous deux et non pas plus à l'un qu'à l'autre...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone