Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   2 nouveaux oufff (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40376)

Babylie 11/08/2012 19:09

2 nouveaux oufff

Bonjour !
J'ai deux nouveaux à ma garderie et ouff je trouve ca du sport ! Et j'ai des problèmes que je sais pas trop quoi faire pour aider la situation.

Mon premier est un bébé de 8 mois, sa maman le fait commencer graduellement. Elle recommence juste au mois de sept. nous avons fait plusieurs demi journée jusqu'à date, mais bébé refuse de manger ou de boire quoi que ce soit à la garderie... lorsqu'on fait des demis journée ca va il est de bonne humeur, mais lorsque 11h sonne il commence à avoir faim et il veut rien manger, on a essayé deux journées complète et le bébé a pleurer de 11h à 12h30 avant de tomber de fatigue...puis lors de son réveil le bébé recommence à pleurer.... il a faim c'est évident. Je sais que c'est le lien de d'attachement entre nous qui n'est pas très bien établie, il ne me fait pas confiance... mais je sais pas quoi faire pour aider ca.... a part ce que je fais déjà. avez vous des trucs ou je laisse juste le temps aller ?

mon deuxième il est québecois mais pas ses parents... L'enfant va avoir 3 ans au début oct. et la communication avec cet enfant est vraiment difficile. Il parle très peu et lorsque l'enfant parle je comprends RIEN.. (sauf : non, oui et woody) Sinon rien.... je trouve ca très dur, je sais qu'à la maison les parents parlent dans leur langue.... mais comme le papa ne s'inquiète pas, il dit qu'il est encore jeune.... oui je suis daccord, mais je comprends plus deux autres enfants de 2 ans... c'est difficile de créer un lie avec l'enfant. avez vous déja connu ca, quel truc je devrais faire ? J'ai essayer de faire des jeux de vocabulaire mais, je crois qu'il trouve ca difficile une autre langue, et décroche du jeu après deux mots. J'ai encore l'impression que je vais avoir encore des problèmes avec les parents pour la difficulté de leur fils (je dis encore parce qu'avant lui j'en avait un autre enfant qui avait des problèmes et les parents... ne s'inquiètaient pas et que j'ai mis dehors....) ce que je trouve dur c'est comme si que c'est un autre bébé car je dois être avec lui pour lui expliquer les consignes avec des objets, il faut que je le prenne par la main.... la seule différence c'est qu'il marche et mange tout seul....

je trouve ca dur mes journées.... Je n'arrive pas a faire boire , ni manger le bébé et l'autre que je suis incapable de communiquer ....

Lallie 11/08/2012 19:34

Le 2ième parle quelle langue chez lui?
peut-être que tu pourrais demander à la maman de t'écrire certains mots dans sa langue maternelle, les mots de base pour que tu puisse communiquer avec lui.

Charlie Angel 12/08/2012 11:42

pour le bébé a temps partiel je te suggère une intégration a 5 jours/semaine le temps qu'il
s'attache a toi( ça peut prendre 1 ou 2 mois) par la suite si la maman ne travaille pas diminuer les jours à 2 ou 3 jours/semaine.

Pour l'autre enfant parle en français afin qu'il développe son vocabulaire et sers toi des pictogrammes pour vous aider à communiquer.

Thalye 13/08/2012 06:48

Ça arrive que les bébés réagissent comme ça, en ne voulant pas manger....persévérance!! Pour le 2è, les parents sont-ils capables de parler français?!? Peut-être leur en glisser un mot...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone