![]() |
Éclairez-moi...
ALLO!
Si je comprend bien si je veux ouvrir une garderie privé familial, je n'ai besoin d'aucune formalité buraucratique?? Je dois juste ammenager mes pièces qui serviront pour la garderie et je fais ma publicité?? Si nous sommes 2 est ce que c'est 6 enfants ou je peux avoir 9 enfants ? merci! |
Salut en privé c'est 6 enfants maximum qu'il y ait 1 ou 2 éducatrices.
Par contre, tu dois voir avec ta municipalité. La règle la plus sévère s'applique. Le MFA dit 6 EXCLUANT tes enfants à toi, mais certaines municipalités disent 6 INCLUANT tes enfants. Pour le reste, je consulterai ce post: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326 |
Garderie privée - comment ça marche
Salut,
Tu as raison, tu n'as besoin de rien à moins que ta municipalité ait des contraintes. Tu peux faire ce que tu veux. La seule chose qui est fortement recommandée est de faire signer de la paperasse aux parents pour que l'entente de relation d'affaire soit claire pour les deux parties. Par contre, si tu veux avoir quelqu'un d'autre avec toi, tu ne dois avoir que 6 enfants si tu ne veux pas avoir à te contraindre à des normes. Si tu désire avoir plus de 6 enfants et une personne qui t'aide (pour un max de 9 enfants), tu dois être certifiée "responsable de service de garde" et répondre à toutes les normes demandées pour mériter ce titre. Voilà, c'est aussi simple que ça. Julie |
merci!
;) |
Citation:
|
Citation:
Cest quoi les normes pour avoir 9 enfants??:confused: |
La norme pour avoir 9 enfants = être deux éducatrices dans un millieu accrédité place réduite à 7$ (OU BIEN être reconnu par un BC... les places ne sont pas à 7$, tu charges ce que tu veux, mais ces reconnaissances sont BCP plus rare que les accréditations.)
|
ok merci!;)
|
En tant que parent, même si n'est obligatoire en privé (Ce qui est tout à fait ridicule à mon avis.), je ne choisirai jamais une RSG qui n'a pas son RCR. Selon moi, c'est vraiment la base et tout simplement logique. Ça coûte presque rien (même certaines villes offre le cours gratuitement) et ça se renouvelle seulement aux 3 ans.
C'est mon avis! :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone