Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Encore 6 semaines minimum de travail et je n'en peux plus!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40429)

Annie20 13/08/2012 20:32

Encore 6 semaines minimum de travail et je n'en peux plus!!!

J'aurais 30 semaines de grossesse bientôt et depuis le début j'accumule énormément de fatigue!

J'ai beaucoup de contractions, pas vu de medecin depuis 7 semaines (vu vers la fin juin) parce que je ne pouvais pas me faire remplacer, je pleure TOUS les jours et ca plusieurs fois par jour! J'ai quelqu'un qui viens 1 avant-midi par semaine pour m'aider...

J'capote! J'ai l'impression d'être une petite gardienne tellement je n'ai plus l'énergie de faire des activités et des bricos!!! Je me trouve poche vis-à-vis de mes amis et des parents! J'ai de moins en moins de patience en plus avec les cocos du à mes très courtes nuits... J'ai une grosse bulle et je ne supporte pas que personne me touche... J'évite les party de famille de peur que les gens me touchent... juste pour vous donner un idée, normalement, je me crée des occasions pour voir du monde et là, je fuis tout ca! Je ne me reconnais pas!

Ma remplacante va commencer dans environ 6 semaines et ca c'est si je réussis à me mettre assez de sous de côté pour payer pendant le reste de ma grossesse+ 3-4 semaines après l'accouchement!!!

Et LÀ! Comble du malheur... le rhume est entrée chez nous!PITIÉ!!!!! Faites que je ne l'attrape pas en plus!!!

Je n'aurais jamais pensé que j'allais trouver la grossesse+garderie si difficile! :no::no: Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer encore 6 semaines... juste penser à demain me parait INSURMONTABLE! :no:

Petit chou 13/08/2012 20:40

Ma pauvre, bonne chance! Je vous admire, toutes celles qui travaillent comme éducatrices et qui sont enceintes...

mamancl123 13/08/2012 20:53

:val_flower:
Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 380539)
J'ai beaucoup de contractions, pas vu de medecin depuis 7 semaines (vu vers la fin juin) parce que je ne pouvais pas me faire remplacer, je pleure TOUS les jours et ca plusieurs fois par jour! J'ai quelqu'un qui viens 1 avant-midi par semaine pour m'aider...

:no:

Euhh... va chercher de l'aide svp. Pour toi et pour les petits. Tu as clairement des symptomes de depression et si tu ne changes pas ca risque juste d'empirer. Ferme quelques jours. Penses à toi et à ton bébé et surtout VA CHERCHER UN SUIVI MÉDICAL. Autant pour ta santé mentale que physique.

Écoute, les parents vont comprendre, et s'ils ne comprennent pas, just too bad so sad. F%$ck la culpabilité face aux autres. Et je suis parent utilisatrice là, non rsg.
Sérieusement, prend toi 1 ou 2 journées de congé avant d'etre completement à bout si tu ne l'es pas déjà.

Apprend à prendre soin de toi. Tu n'es pas une sainte, tu es une humaine. Et un etre humain ca a des limites. Ecoutes ton corps. C'est essentiel.

nanimo 13/08/2012 21:30

Je suis entièrement d'accord avec mamancl123... Tu ne peux pas continuer comme ça la belle! Pourquoi ta future remplaçante ne viendrait pas t'aider un peu en semaine? Il me semble que ça serait un bon investissement au lieu de tout perdre?!? Car si tu continues comme cela, tu vas devoir fermer ton service plus vite que tu ne le penses!

Fais attention à toi!

Annie20 14/08/2012 06:50

Merci les filles... Je me sens tellement poche de me sentir comme ca, si vous saviez! Ma soeur l'a fait et ma belle-mère aussi... alors je ne peux pas vraiment en parler autour de moi parce que tout ce à quoi j'aurai droit c'est un «Botte toi le cul» et c'est tout!!!

J'ai quelqu'un qui vient déjà un am par semaine, soit environ 4 heures et mon chum travail 4 jours alors il est là une journée lui aussi (s'il n'a pas des trucs à faire, des rendez-vous ect) Ça m'aide énormément, mais dès que je me retrouve seule avec les petits... Oufff! Je trouve ca difficile! J'en ai 2 en T2 dont la mienne! Un qui est dans une phase un peu difficile et n'écoute plus du tout les consignes (à la garderie comme à la maison) 2 bébés de 1 an et un de 18 mois! 4 aux couches, 1 en apprentissage de la propreté (et ca va pas super non plus). C'est assez intense chez nous...

Je vois un medecin mardi prochain, j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire... ce n'est pas mon medecin habituel! Mon medecin habituel semble trouver ca normal quand je lui parle de comment je me sens... il dit seulement, c'est sur que tu as une job difficile, c'est pour ca!

malorie 14/08/2012 07:23

Annie20: Je te lit et je me revois enceinte de ma dernière, avec la garderie qui était composé de petit.

J'ai juste un conseil... ferme!!! Prend ton rqap et ferme! Tu dois te reposer avant la venue de ce nouveau bébé.

Tu dis que tu auras une remplacante pour les 3-4 premières semaines... c'est très peu 3-4 semaine! Je sais, je l'ai fait. Moi j'ai fermé 3 semaines avant d'accoucher et j'ai réouvert quand Charlotte avait 3 semaines.... L'HORREUR!!!! Je pleurait à tout bout de champs car je trouvais ca inuhumain de laisser pleurer mon tout p'tit bébé au profit d'enfant des autres (parce que quand tu sert le diner, que tu débarbouille tes petits, que tu changes des couches, tu peux pas avoir ton bébé dans tes bras hein... alors ton bébé des fois, il pleure tout seul, dans son siege).

J'ai toffée 2 ans... et j'ai fermé avant de faire une dépression. J'était rendue agressive envers mon chum et mes propres enfants. le peu d'Énergie que j'avais je le donnais à mon travail.

Depuis je me suis réorienté. Je travail a temps partiel (31h/semaine) dans une halte-garderie communautaire. Ca va beaucoup, beaucoup mieux. Mais j'ai été très fragile la première année et j'ai du me reposer un max pour redevenir la maman que j'ai déjà été.

Ma belle Annie, on fait ce métier pour être avec nos enfants.... et bien je peux te dire qu'il est très difficile de donner l'attention qu'on voudrait à notre tout petit quand on en a 6 autres préscolaire qui demande des soins.

Bonne chance pour le reste de ta grossesse... et fait attention a toi.

evy02 14/08/2012 08:48

Annie20, tu m'as remonté le moral quand moi je n'allais pas. Je suis bien placé pour te comprendre, travailler avec un sdg en étant enceinte c'est tout sauf facile. Peu importe si ya d'autre gens qui le font et qui réussisse, c'est difficile, voir inhumain de faire ca.

J'ai fermé ma garderie a 26 semaines et j'étais déjà a bout, je m'imagine mal l'avoir fait jusqu'à 36 semaines. Depuis que j,ai fermé j'ai comme une nouvelle vie, bcp plus d'énergie, je profite de ma bedaine, de mes enfants, de l'été ... Alors je te le conseille fortement, FERME, pour toi et pour tes enfants tu ne vas pas le regretter. Tu vis présentement des moments unique qui ne reviendront pas souvent dans une vie, tu dois en profiter au lieu de les subir car ces moments sont supposé etre merveilleux.

Pense a toi, vas voir un médecin pcque 7 semaines sans suivi a ce stade de grossesse c'est bcp trop long.

Bonne chance ma belle, je t'envoie un gros calin virtuel

steflucas 14/08/2012 08:53

Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 380539)
J'aurais 30 semaines de grossesse bientôt et depuis le début j'accumule énormément de fatigue!

J'capote! J'ai l'impression d'être une petite gardienne tellement je n'ai plus l'énergie de faire des activités et des bricos!!! Je me trouve poche vis-à-vis de mes amis et des parents! J'ai de moins en moins de patience en plus avec les cocos du à mes très courtes nuits... J'ai une grosse bulle et je ne supporte pas que personne me touche... J'évite les party de famille de peur que les gens me touchent... juste pour vous donner un idée, normalement, je me crée des occasions pour voir du monde et là, je fuis tout ca! Je ne me reconnais pas!

Ma remplacante va commencer dans environ 6 semaines et ca c'est si je réussis à me mettre assez de sous de côté pour payer pendant le reste de ma grossesse+ 3-4 semaines après l'accouchement!!!

Et LÀ! Comble du malheur... le rhume est entrée chez nous!PITIÉ!!!!! Faites que je ne l'attrape pas en plus!!!

Je n'aurais jamais pensé que j'allais trouver la grossesse+garderie si difficile! :no::no: Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer encore 6 semaines... juste penser à demain me parait INSURMONTABLE! :no:

on est du toutes les 2 pour le meme jour (enfin 1 jour de différence entre toi et moi) et moi j'ai femrer à 24semaines, je te dirai que fin juillet j'ai toffer fort afin de finir de trier les placards du sous sol + faire la chambre de bébé et tout cleaner à fond et en travaillant 5h sur toute la journée je disais a mon cheum que j'étais heureuse de pu avoir la gardo.
mais en meme temps je m'ennuie ferme maintenant que c'est fait et j'ai mis une annonce pour garder a domicile quand les parents sont mal pris, et je dois dire que de garder 2 ou 3 fois semaine c'est le pied! c'est un équilibre parfait je trouve je suis pas trop fatigué et je fais se que j'adore faire je fais des bricos, on balade ... alors pourquoi ne pas te prendre une remplacante 2 jorus d"és aujourd'hui!
je t'assure que la différence est énorme entre 5 jours d etravail et 3 jours et vraiment j'ai plaisir a travailler à l'occasion comme ca. j'ai du refuser des parents télement il y a de demande en sporadique comme ca! c'est vraiment plaisant

steflucas 14/08/2012 08:55

Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 380626)
Merci les filles... Je me sens tellement poche de me sentir comme ca, si vous saviez! Ma soeur l'a fait et ma belle-mère aussi... alors je ne peux pas vraiment en parler autour de moi parce que tout ce à quoi j'aurai droit c'est un «Botte toi le cul» et c'est tout!!!

J'ai quelqu'un qui vient déjà un am par semaine, soit environ 4 heures et mon chum travail 4 jours alors il est là une journée lui aussi (s'il n'a pas des trucs à faire, des rendez-vous ect) Ça m'aide énormément, mais dès que je me retrouve seule avec les petits... Oufff! Je trouve ca difficile! J'en ai 2 en T2 dont la mienne! Un qui est dans une phase un peu difficile et n'écoute plus du tout les consignes (à la garderie comme à la maison) 2 bébés de 1 an et un de 18 mois! 4 aux couches, 1 en apprentissage de la propreté (et ca va pas super non plus). C'est assez intense chez nous...

Je vois un medecin mardi prochain, j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire... ce n'est pas mon medecin habituel! Mon medecin habituel semble trouver ca normal quand je lui parle de comment je me sens... il dit seulement, c'est sur que tu as une job difficile, c'est pour ca!

oufff lache pas vraiment courage ma belle...

Annie20 14/08/2012 12:47

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 380547)
:val_flower:

Euhh... va chercher de l'aide svp. Pour toi et pour les petits. Tu as clairement des symptomes de depression et si tu ne changes pas ca risque juste d'empirer. Ferme quelques jours. Penses à toi et à ton bébé et surtout VA CHERCHER UN SUIVI MÉDICAL. Autant pour ta santé mentale que physique.

Écoute, les parents vont comprendre, et s'ils ne comprennent pas, just too bad so sad. F%$ck la culpabilité face aux autres. Et je suis parent utilisatrice là, non rsg.
Sérieusement, prend toi 1 ou 2 journées de congé avant d'etre completement à bout si tu ne l'es pas déjà.

Apprend à prendre soin de toi. Tu n'es pas une sainte, tu es une humaine. Et un etre humain ca a des limites. Ecoutes ton corps. C'est essentiel.

Ca fait tellement de bien de lire des choses comme ca venant de parents utilisateurs, mais j'ai bien peur que les miens (aussi gentils et merveilleux soient-ils) ne seront pas aussi compréhensif!!! J'ai fermé une journée parce que j'avais passé la nuit debout à l'hôpital avec ma fille (enceinte de 18 semaines environ) et que mon mari travaillait à l'extérieur cette semaine-là et j'ai tellement reçu de commentaires poches, je culpabilise encore d'avoir pris cette journée... en plus de la perte de salaire pour cette journée de «congé»!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone