Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Questions d'une néophite sur les poupées (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40447)

Calico77 14/08/2012 09:23

Questions d'une néophite sur les poupées

J'ai deux gars...et voilà que je vais avoir une fillette de 1 1/2 dans mon service de garde. Je ne sais pas comment on lave des poupées ! Vous savez, celles qui ont les membres en plastique et le corps rembourré ? Je peux pas mettre ça dans la laveuse, mais j'imagine qu'il faut les laver de temps en temps ? Comment ?

autre question : j'imagine qu'il est difficile pour un jeune enfant d'habiller des poupées, alors à partir de quel âge je mets des vêtements à leur disposition ?

Et les barbies ? Je ne sais pas encore tous les enfants que j'aurai, mais j'imagine qu'à 3-4 ans, elles joues avec ça ? Je fais quoi pour les plus jeunes ? J'avoue que c'est la chose qui me tracasse le plus, les jouets par rapport à l'âge ! Il faut que je m'assure que les jouets pour plus vieux conviennent aussi aux plus petits ! Pas évident ! Déjà qu'avec mes gars c'est pas facile toujours !

Chouettee 14/08/2012 10:16

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 380664)
J'ai deux gars...et voilà que je vais avoir une fillette de 1 1/2 dans mon service de garde. Je ne sais pas comment on lave des poupées ! Vous savez, celles qui ont les membres en plastique et le corps rembourré ? Je peux pas mettre ça dans la laveuse, mais j'imagine qu'il faut les laver de temps en temps ? Comment ?

Moi je les mets à la laveuse dans un taie d'oreiller régulièrement, pas de problème de mon côté.

Pour le reste, mon groupe est plus garçon moi aussi. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais mes grande ne sont pas très barbie. Pouliche par contre, il aime bien ça.

Pour le linge de poupée, moi je le laisse toujours à leur disposition. Les garçons aime bien ça aussi, mais aussi ma cocotte de bientôt 2 ans.

evy02 14/08/2012 11:20

Moi aussi je mets les poupées dans la laveusse et ensuite sur la corde a linge, je laisse aussi le linge à la disposition des enfants et bien souvent c'est moi qui habille ou déshabille les poupées.

Pour les barbies il n'y en a pas bcp à la disposition des enfants car il y a bcp de petits morceau et ce n'est pas l'idéal pour les petits. Ma fille en a dans sa chambre et qques fois je lui permet d'y aller avec les amis plus vieux.

Ce qui pogne pas mal ici, autant avec les gard que les filles c'est les personnage de fraisinette, il y a des petits morceau que je mets a part dans un bac et si les grand veulent jouer avec je les installe a la table de la cuisine, ca prend bcp moins de place que les barbies. Sinon je laisse les personnage et morceau plus gros pour tout les enfants.

Calico77 14/08/2012 14:30

L'eau ne s'infiltre pas dans les parties en plastique ?

Pour les pouliches, c'est vrai j'adorais ça quand j'étais petite et mes nièces adorent aussi, je vais m'en procurer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone