Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment gérer ses émotions? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40453)

*_Coffee Addict!!_* 14/08/2012 12:13

Comment gérer ses émotions?

Salut les filles,

Je me demandait si quelqu'un avait des ressources sur la gestion des émotions...!

Je suis quelqu'un de TRÈS émotive... dès qu'il y a un pépin, je pleure pour laisser sortir le trop plein de stress qui m'envahie... moi personnellement, je le sais que je suis comme cela, mon chum me connait bien et comprend comment je suis fait.... mais ça rend les autres mal à l'aise! Je le comprend également, mais je n'arrive pas à les gérer mes émotions... je n'arrive pas à respirer calmement du nez pour ne pas me mettre en pleurer...!!! Me mettre a me concentrer sur ma respiration me fait juste monté la pression encore plus et ça déborde rapido-presto.

Auriez-vous des conseils?

Je n'ai pas les moyens financièrement de consulté un psy pour pouvoir apprendre à les gérer. Mais je veut vraiment arrivé à surmonter cette difficulté! :)

Merci beaucoup! :P

Fluffy!

Capuc1ne 14/08/2012 12:47

Les CLSC ont un service en psychologie avec une certain nombre de séances gratuites. Tu peux commencer par là et voi si ça t'outille suffisament. Le psy pourra te donner d'autres outils, lecture à faire de façon personnelle.

Et puis je vois ta signature.... tu es étudiante en psycho, ça doit aider non? ;)

*_Coffee Addict!!_* 14/08/2012 13:00

J'étuide en psycho du développement... donc sa n'aide pas vraiment à la gestion des émotions. :o Pis en plus, je le commence, à 1 cours par session pour le momnet j,apprend rien a part étudier du Aristote pis du Platon pcq la psycho passe par la philo!!

mamanlou 15/08/2012 09:02

Je suis.un peu comme toi fluffy alors je.comprend

nanimo 15/08/2012 09:16

J'ai ça comme lien dans mes favoris... J'ai bien aimé lire le TOUT ;)

http://www.doctissimo.fr/html/psycho...r_emotions.htm

Alessa 15/08/2012 09:23

Pour le CLSC, ma meilleure amie est TS là-bas et ils offrent 12 séances d'une heure gratuitement. J'ai personnellement déjà été aidée par le CLSC lorsque ça allait moins bien dans ma vie et ça m'a vraiment aidé.

J'ai un trouble anxieux, 1 personne sur 10 en a un, ce qui fonctionne bien pour gérer mes émotions c'est le yoga et la méditation. En plus d'être amusant, ça assouplit le corps. Ça vaut le coup d'essayer!

ELIRA 15/08/2012 12:42

Je souffre d’anxiété grave et je suis hyper sensible. Malgré le fait que je sois médicamentée, il m'arrive aussi de pleurer ou de paniquer pour des riens. La seule chose qui m'a aidée beaucoup (à part les médicaments), c'est le yoga. Je n'y croyais pas vraiment au début, mais j'ai commencé à en faire (ashtanga yoga) plusieurs fois par semaine et je ne me suis jamais sentie aussi zen, heureuse et plus en contrôle. C'est fou le bien que ça fait.

lavatere 22/09/2012 15:14

Tant mieux c'est bien la relaxation,le yoga,les massages détend beaucoup aussi il y a plein de possibilité.bonne journée!

YING YANG 22/09/2012 15:41

Avoir des émotions quelle qu'elles soient est sain mais bien moins vu dans notre société de performance.
En psychologie il y a une différence entre les émotions et les sentiments qui sont tout de même pas loin l'un de l,autre.
Je suis tout à fait d'accord que le yoga est salvateur et bénéfique , ainsi que consulter si l'on peut pour nous aider à cerner le processus et parfois on n'a pas besoin d'y aller longtemps en consultation.
Fluffy je t'offre mon écoute si tu en sens le besoin, le fait d'en avoir parlé ouvertement est un premier pas vers un cheminement bénéfique. Bravo de la part de CYBER

Raiponce 22/09/2012 21:08

Je suis exactement comme toi.
Je vais te dire un petit quelque chose...
Je vois régulièrement une thérapeute... pas parce que j'ai des gros problème mais moi sa me fait de bien de vider ma tête et de parler à quelqu'un qui me juge pas et qui m'écoute.

Ont à discuter souvent de mon '' problème'' de sensibilité et du fait que je pleur souvent parce que moi aussi sa me rendait mal tout sa et je voudrais bien être plus forte des fois.

Ma thérapeute m'a fait comprendre.. que pleuré c sain et qu'avoir des émotions c sain comme la si bien dit cyber. J'ai le droit de pleuré si sa me fait du bien, je n'ai pas a avoir honte.Je suis comme sa c tout... c ma manière à moi d'évacué le trop plein. Au lieu de me battre, de me droguer etc etc.. ben moi je pleur.Ont à toute notre façon d'évacué un stress ou simplement de vivre une émotion et pleuré est une façon saine de le faire.

Aujourd'hui je n'ai plus honte d'être ''sensible'' je suis comme sa et je m'assume.
Le monde que sa dérange... j'en ait rien à faire de leur opinion.

Mon père ma dit récemment...

'' Ce n'est pas un défault d'être sensible... c'est même une belle qualité ''
Je l'aime mon papa :D!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone