![]() |
Quand commencer un programme éducatif ?
bonjour je me demandais quand commencer un programme educatif avec les tout petits j'ai 2 qui ont 21 mois 3 de 18 mois et 2 de 14 mois.j'ai essayé plusieurs fois de faire de la peinture a doigt j'ai acheté aussi les gros crayon crayola pour les bébés. cela ne les intéresse pas vraiment après 2 min il veulent sortir des chaises hautes j'aurais pensé que mes 2 de 21 mois
aurait plus appréciée mais non ce sont eu qui ce tanne le plus vite.penser vous qu'un programme éducatif pourrais être bien pour le groupe j'aimerais vraiment faire autre chose avec eu pas seulement jouer au sol tout le temps je sais qu'il y a des trotti-trousse avec ziraf je crois celle qui les utilise aimez vous les trousses quoi choisir entre ziraf ou astuce |
tu sais le programme educatif ne se borne pas a faire des bricolages.. Il est axé sur developpement global de l'enfant par des l'apprentissages variés qui stimulent toutes les fonctions affectives, sociales, intellectuelles de l'enfant. Dessiner sur un feuille est une des formes de stimulation mais ca peut aussi faire des mouvements dans les airs, ca peut etre bouger des autos sur le plancher ou bien sur un papier dans un fond de jello. tu dois observer les enfants et te servir de tes observations pour choisir quoi leur presenter, qui repond le plus a leurs besoins. A cet age tout ce qui est super heros, dora diego etc ne repond pas a leur besoin car il ne sont pas encore dans la periode des jeux de role . Mais si ca roule, ca tourne , si il y a de la répétitions dans les gestes la oui ca va susciter leur interet alors utilise le jello, le pouding, ce qui tache , ce qui beurre et qui surtout utilise leur mains. Offre des activités qui bougent qui pratique les mouvements d'étirement ( saut , danse, grimper, courir etc..) plutot que des bricolages .. ca va venir bientot ca.( avec les ciseaux, a pate a odeler, la colle, le dessin etc..).
|
Dan mon groupe il y a seulement 1 petite qui est EXTRÊMEMENT AXÉE SUR LE BRICOLAGE les autres plus vieux 4 ans et presque 3 ans après 5 minutes me disent Phanie j'ai fini et c'est très BASIC leur affaire... mais ils sont très intéressés par l'alphabet, les couleurs et nommer des choses, et la pâte à modeler alors ils sont très bons là dedans mais pourri en brico donc on y va avec les intérêts du groupe.
|
Dans mon groupe, j'en ai 2 de 15 mois et 2 de 3 ans. Ma fille (15 mois) et un autre de trois ans adorent bricoler (peinture, crayons, jello, pour les deux et le plus vieux, ciseau, colle,e tc) Mais mes 2 autres ne s'y intéressent aucunement. Moi ce que je fais aussi c'est de la danse, des courses automobiles, jouer avec un ballon (une baloune qui ne doit pas toucher par terre est très amusant pour un plus vieux)
|
Moi aussi je suis un peu découragée car j'ai pris le temps de monter des thèmes et des activités reliées à ces thèmes (bricolages, comptines, jeux) mais les enfants n'ont pas trop d'intérêt (18 mois, 19 mois, 23 mois, 2 ans et 2½ ans). Au bout de quelques minutes je perds leur attention, ils veulent plutôt jouer seuls. Beaucoup de préparation pour à peine un petit 3 minutes d'attention! Est-ce parce qu'ils sont encore trop jeunes pour les activités dirigées? Devrais-je les laisser jouer seuls et attendre qu'ils vieillissent??
Ge |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone