Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Routine inhabituelle (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40493)

K@T 15/08/2012 14:49

Routine inhabituelle

Bonjour,
je viens de commencer l'initiation de mon garçon de 8 mois et demi dans sa nouvelle garderie et je trouve la routine inappropriée pour un poupon.

Lorsque j'ai été le mené à 9h30 le matin, je lui ai dit qu'il devait faire sa sieste dès maintenant car il était très fatigué et qu'à la maison, il se couchait vers 9h. À 2h30, la gardienne m'a appelé pour que je vienne le chercher car il n'arrêtait pas de pleurer. Une fois arrivé, elle m'a expliqué la journée et elle l'a couché seulement à 11h (heure de son boire habituellement). Elle l'a fait boire à 10h et manger à 10h45. Il s'est levé à 1h (heure habituellement de sa 2e sieste). Je lui ai dit qu'il devait dormir le matin et l'après-midi et elle préfére étirer son heure de sieste l'avant-misi pour qu'il dorme 3h l'après midi.

Est-ce normal comme routine à cet âge ?

Josée24 15/08/2012 15:15

He .... personnellement à 8 mois ici c'est 2 sieste! Une le matin et une l'après-midi... Pour les boires je m'adapte à l'horraire de l'enfant je ne vais pas le faire attendre ni le gaver pour avoir la paix. 11 heures pour la sieste du matin je trouve ca tard ...

Moi je ne trouve pas ca normal et je comprend ton inquiètude. J'irais lui parler plus sérieusement sinon je chercherais ailleurs...

menoum31 15/08/2012 15:30

je dis comme josée... je peux comprendre tout ca si il a plus 11 mois... pas 8 mois! la routine des 2 siestes est super importante... et surtout l'initiation changer autant sa routine ATABOY!!! du sport pauvre coco! moi j'avais pas beaucoup de poupon mais je réussissais a trouver pareil un coin plus sombre retiré... pendant que je faisais des ateliers plus calme avec les autres... et ca tout le monde peut le faire :)

menoum31 15/08/2012 15:33

kat... ici par contre je vais me permettre un commentaire mais prends le pas personnel svp!!! j'avais une maman qui m'apportais son poupon aussi vers 10 hrs... la sieste que j'offrais en am était un peu plus tot... donc elle arrivait vers la fin de la sieste... peut-être juste lui demander quel serait l'idéal pour elle que tu l'apportes pour la sieste non?
moi c'était de 9:15 a 10:15... apres c'était la routine diner avec les cocos (que je faisais en ateliers ils cuisinaient pour eux!) donc je pouvais moins mettre de l'attention sur un coco couché... probablement enfin j'ose espérer que c'Est pour ca...

kekchoze 15/08/2012 15:41

Pour ma part, mon fils a commencé à 8 mois la garderie...

Comme la sieste AM était à 9h30, je l'apportais toujours avant, comme 9h. L'horaire des boires, je m'étais adaptée à leur horaire avant. Le diner à 11h, et la sieste pm de 13 a 15h.

ELIRA 15/08/2012 15:52

Mon coco a 11 mois et son éducatrice s'adapte pour la sieste du matin et de l'après-midi. Il est encore en intégration et elle saisit bien que c'est déjà assez difficile comme ça, sans en plus changer ses habitudes. Maintenant, il arrive à attendre son lait pour le prendre juste avant le dodo et tranquillement, il s'ajuste à l'horaire des autres petits choux. Il n'est qu'à 15 minutes de leur horaire (elle y va par tranche de 15 minutes pour le décaler). C'est vraiment une soie !!!

nanimo 15/08/2012 17:53

Vous devriez discuter d'une certaine routine de dodo pour l'enfant. C'est normal qu'il fasse 2 siestes par jour, il est encore petit.

Moi, lorsque j'avais un groupe mixte, les cocos qui faisaient encore dodo le matin se couchaient de 9h15 à 10h15. En après midi, de 13h00-13h15 à 15h00.

Est-ce que ta rsg a de l'expérience avec les poupons?

Thalye 15/08/2012 19:18

Tabarnouche...j'en ai 2 ici qui ont fait des siestes le matin jusqu,à 14-15 mois, sinon, ça tuffait pas la run comme on dit!! Bien sûr c'était en accord avec les parents. Et elles arrivaient assez tôt, genre 7h30. Très important à 8 mois la sieste du matin, à moins d'exception!!

Léonie1002 16/08/2012 06:53

Si je peux me permettre aussi, pouvez-vous l'amener une demi-heure plus tôt au service de garde car s'il vient juste d'arriver, après le stimuli de la voiture, l'arrivée avec les amis, le bruit et tout, j'ai rarement vu un poupon s'endormir tout de suite en arrivant, donc peut-être que finalement son heure de dodo est passé et qu'il est tout déprogrammé :confused:

En jouant une petite demi-heure et observer les amis, il va s'endormir rapidement après et relaxe ;)

K@T 16/08/2012 07:23

Merci pour vos conseils rapides. Je vais lui parler aujourd'hui afin de voir si elle accepte de le coucher en avant-midi, car elle semblait tenir fortement à ce que les poupons dorment seulement en après-midi. À suivre ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone