![]() |
Engager une employée pour remplacement de congé de maternité en sdg privé
J'ai besoin de vous les filles !
Je suis enceinte de 5 mois. Je désire prendre 5 mois de congé de maternité mais sans fermer mon service de garde. Quelles sont les démarches pour avoir une employé ? Je dois m'inscrire comme entreprise ? Je dois lui faire des paies avec csst et tout le tralala ? Ça me prend un logiciel pour ca ? Est ce que je vais payer beaucoup plus d'impot pour avoir cette employée ? Aurais-je drois a mon rqap si je deviens employeur et que mon service de garde reste ouvert ? Je serais mieux de ferme pour quelques mois ? Je ne veux pas etre couper de mon rqap pour rester ouverte surtout que ce n'est pas très rentable le rqap au privé. Je ne veux pas passer tout mon temps de mon congé de maternité a gérer la garderie et faire des paies et de la comptabilité. Est ce si compliqué ?? Vous me conseillez quoi ?? Merciiiii ! |
Je ne sais pas si tu a un comptable , mais c'est la meilleur personne pour répondre à tes questions.
Pour ce qui est d'un logiciel de comptabilité, moi je travaille depuis 7 ans avec gestiongarderie.com et j'aime beaucoup et ce que je trouve important, c'est qu'il réponde toujours à tes intérrogations... si tu es a bien sûr. |
Allo
Je voudrais savoir comment tu t'ai organiser finalement pour ton congé de maternité. je suis enceinte de 26 semaines et je me pose pleins de questions :) |
Bonsoir Sandra,
je suis exactement dans la même situation que toi (DPA fin mars) et je me pose plein de questions... Aussi, si on devient employeur, on devrait donc faire signer un contrat avec son employée... comment le faire? J'ai donc appelé l'autre jour au RQAP pour en savoir plus... mais cela ne m'a pas trop aidé. On m'a dit que c'est plutôt question de taxes, alors je vais contacter mon comptable la semaine prochaine. http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille...conditions.asp On m'a toutefois rassuré qu'on ne va pas couper tout le montant de mes préstations si gagne encore quelque chose avec ma garderie. De toute façon, j'ai prévu pour l'année prochaine faire des déductions ou c'est possible, alors faire faire une nouvelle salle de bain au sous-sol ou je vais démenager ma garderie (présentement au rez-de-chaussée) et faire une formation Montessori. Bonne soirée, PaniTanguera |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone