![]() |
RSG qui prend des congés pour des niaiseries...
Salut à toutes...
Je suis moi-même RSG et la semaine dernière et cette semaine je dois dépanner quelqu'un dans la famille parce que sa gardienne prend des congés pour des raisons que je trouve vraiment niaiseuses... 1er exemple: Elle averti les parents que le lundi suivant ses vacances, elle devra fermer car revenir de la Floride prend 24h et ils partent le dimanche:confused: T'as juste à partir samedi!!!???? 2e exemple: Elle averti en début de semaine que ce vendredi, elle ferme pour le NASCAR???? Ça fait 2 journées de fermeture en 2 semaines pour des raisons que je trouve injustifiées! Là je sais, je sais, vous allez me dire, elle est travailleuse autonome, elle prend les congés qu'elle veut, si ça fait pas l'affaire des parents ils ont qu'à changer de garderie... Oui c'est vrai. Mais est-ce qu'on peut admettre qu'elle exagère et fait vraiment ce qu'elle veut en se foutant pas mal de mettre les parents dans la shnout? C'est juste moi que ça enrage des comportements comme ça? Est-ce que vous en tant que parents vous seriez prêts à accepter tous ses caprices pour ne pas perdre votre place? |
:mad: Moi, a la place de la maman je serais bleue marine:furious:
Je suis RSG et il est arrivé 2-3 X en un peu + de 2 ans que j,avais mettons 1 amis et que je savais le parent en congé.....j'ai demandé la permission a ce parent, si il n'avait pas de r-v ou de trucs a afaire de fermer pour faire des sorties familiales....genre on est aller au zoo une année et voir ma grand-mere malade une autre fois, et je remboursais la journée! Me semble que c'est beau et facile de dire ....elle est travailleuse autonome, elle a le droit! Non? bref, moi aussi ca m'enrage et c'est des filles qui font des trucs comme ca qui font en sorte que les parents souhaitent des CPE parce qu'eux ferment jamais! :( |
Ça dépend, est-ce que ce ne sont que ces 2 journées ou ça a été comme ça tout le reste de l'année ? Si c'était une bonne RSG et que ce ne serait que ces deux fois, je laisserais passer.
|
Maggyloo, je ne suis pas certaine à 100% mais dans le passé elle m'a déjà dit qu'elle trouvait ça difficile la garderie en milieu familial car elle se sentait à la merci de la RSG qui pouvait jouer avec son horaire comme bon lui semblait. J'en conclu donc que ça ne date pas d'hier. Elle ne m'a jamais demandé de la dépanner avant car c'est la première année que j'ai mon service de garde...
|
Je serais enragée !!!!! Il y a quand même des limites à prendre les parents en otage parce qu'il y a des pénuries de places en garderie et que c'est pas très sain de changer ses enfants de place continuellement. C'est beau le travailleur autonome, mais si mes infographistes ou mes traducteurs autonomes me faisaient ça au travail, tu peux être certaine que je leur ferais une réputation d'enfer dont ils ne pourraient plus jamais se défaire. Merde !
|
Citation:
|
Pour moi être travailleure autonome ne veux pas dire faire tout ce que tu veux, ca passe avant tout par le respect des clients, du moin si tu veux que ca fonctionne. Et ca c'est vraiment irrespectueux! Au moin si elle aurait fait la demander longtemps d'avance... Mais un je ferme débrouiller vous à la dernière minute ce n'est vraiment pas corecte.
|
Je trouve qu'elle ne fait pas du tout professionnelle et moi aussi je serais très fâchée. Ses raisons ne sont pas justifiées à mon avis. Ça deviendrait même une raison pour résilier le contrat si elle ferme fréquemment pour des raisons aussi peu valables. Quand j'avais ma garderie, j'ai seulement fermé 2 fois en presque 18 mois de service : une fois pour gastro (je vomissais tellement que je ne pouvais pratiquement pas me lever) et une fois pour mortalité.
J'espère qu'au moins elle ne charge pas de frais, parce que je l'enverrais carrément promener... |
Moi j'ai 5 semaines de vacances par année et sur ma régie interne il est écrit que la 5ième semaines est justement pour exemple le vendredi si je part en vacances et que l'avion part le vendredi, car parfois il y a une différence de prix entre la fin de semaine et la semaine pour les prix d'avion.
Par contre mes vacances sont affichées 2 mois à l'avance, alors le parent ne le sait pas le lundi pour le vendredi. Il a le temps de voir venir. P.S. Sur 5 semaines de vacances les parents ne paient que 2 alors 35 x2=70$ par année de frais pour les vacances. |
Hum alors je serais pas super contente. Même si mes parents sont à la retraite et que nous avons des employeurs conciliants mon chum et moi.... C'est que je déteste l'instabilité et ça me rendrait anxieuse de pas savoir sur quel pied danser. Mes enfants sont pas des yo-yos que j'envoie à gauche puis à droite ;(
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone