![]() |
Les pipis des garçons
Est-ce que je suis la seule à qui s'à arrive, mon coco de 5 ans et demi commence l'école en septembre et il ne veut rien savoir de faire pipi debout !!
Je ne sais plus comment essayer de le convaincre qu'il faut essayer mais rien à faire :no: Pourtant, il voit son papa uriner debout, il sait aussi que ses amis de la gardo font cela debout mais pas lui. Avez-vous des trucs ou qque chose à essayer :) |
mon fils de 7 ans et demi est pareil... il veut pas se toucher pourtant on ne lui a jamais interdit et fait peur de ca... je sais pas quoi faire non plus....je vais lire les reponses egalement
|
personnellement mon fils faisait pipi assis lui aussi et en vieillissant il est resté debout... ( vers 8 ou 9 ans je crois) mais dans le fond, est-ce que ça change quelque chose? moi je ne vois pas pourquoi il devrait être debout absolument...en autant que ça soit pas dans sa petite culotte! ;)
|
non c'est pas grave c'est seulement en voyage, au parc, des fois ce serait bien pratique disons!
|
Citation:
Et à l'école il y a des urinoires mais lui il préfère encore aller sur la toilette. Mais c'est son choix au fond et c'est vrai que ca ne change pas grand chose. |
Merci de vos réponses, ça me rassure :laugh: Mettons que je suis très dédaigneuse côté toilette à l'extérieur, je n'y vais qu'en cas d'extrême urgence :o et je nettoie le siège de toilette comme 15 fois avant de m'asseoir. Je ne suis que 5 et 1, donc je ne suis pas capable d'être sur le bout des pieds pour faire mon pipi :p
Je crois que c'était juste une question de propreté pour moi et question pratique aussi, car il y a plus d'urinoir que de toilette côté garçon. |
Pour la santé de sa prostate il est aussi bien de faire pipi assis. De plus la vessie se vide plus et ça évite bien de problèmes , les médecins recommandent de plus en plus aux gras de faire pipi assis.
|
J'ai eu un conjoint qui faisait pipi assis...Wow que c'est le fun pas de siège de toilette relevé !!! ;)
Je crois juste qu'il ne faut pas insister et ça va venir tout seul. Un beau jour il va vouloir essayer. Je crois que c'est aussi une question de goût et d'être confortable. |
Ben moi mausus que je préfère qu'ils fassent pipi assis pas de risque de s’asseoir dans les petites goûtes dégeux !!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone