![]() |
Question
bonjour je vien ouvrir ma garderie fait pas longtemp
et jai une maman qui veut reserver sa place la maman commence juste a travailler au mois de decembre est ce que je la fait payer comme une personne a temp plein comme elle me prend une place et je suis a 25 par jour et cest mon salaire cest quoi je doit faire merci |
non, tu dois la faire payer à partir du début de la fréquentation à ton service.
La faire payer pour réserver est illégal. |
Moi, dans ton cas je prendrais son nom en note et je ne la rappellerais qu'une semaine avant la date si la place est toujours disponible. Et oui, je ne ferais que payer les jours fréquenté lorsque c'est pour une rentré progressive, mais je m'entendrais avec elle pour une duré maximal genre les premières semaine ca serais le lundi, mercredi et vendredi et par après je passerias à quatre jours soit lundi, mardi, jeudi et vendredi. De plus, je ferais durer cela maximum 1 mois et demi, car si ca ne marche pas d'ici la, c'est que le petit devrais se trouver une autre garderie. Il faut se dire aussi qu'il est question de notre moyen de vivre et que dans mon cas, je peux pas me permettre un temps partiel trop longtemps.
|
merci beaucoup
|
Pourquoi tu ne lui offres pas de venir te porter son enfant quelques demi-journée ici et là pour qu'elle fasse ses commssions et qu'il s'adapte tranquillement à ton service de garde? Comme ça tu pourras lui faire payer temps plein sans être illégal. Si elle veut la place elle acceptera. Moi si les parents veulent que je leur garde la place, ils paient temps plein même si c'est illégal, s'ils accèptent où est le mal? Dans le fond tu fais ce que toi tu es à l'aise de faire. C'est ton gagne pain tu ne peux pas lui garder sa place sans être payé.....C'est mon opinion, mais ce n'est pas tout le monde qui la partage alors fais ce que toi tu veux.;)
|
tu as tout ta fait raison merci
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone