![]() |
Lancer, lancer et encore lancer !
Y a quelqu'un qui a une façon d'empêcher un enfant de tout lancer ? J'en peux plus ! Lance la bouffe à terre, lance les jouets sur son frère, lance les souliers dans l'escalier...lance tout tout le temps !!! :furious:
Bon je sais, c'est une phase....comme celle de claquer les portes, toutes les portes...auto, armoires, lave-vaisselle, frigo, chambres....Et que j'te claque la porte sur les doigts !:eek: Maudites obsessions des enfants des fois ! Et faire de la discipline avec un p'tit gars têtu de 1 1/2 an...c'est comme parler au mur...:mad: Il trouve ça drôle le mozus.... Une chance qu'on les aime !:laugh: |
moi quand mon fils lancait ses jouets, je les mettais sur le dessus de l'armoire du salon, a la fin de la journée quand il voyait tous ses jouets innaccessibles, il trouvait le temps long. Apres quelques jours il a finit par comprendre....
bonne chance! |
Bonne chance!!!
Je fais aussi la technique de "Tu lances, tu perds!" Surtout dans le bain où tous les jouets revolaient. Quand y'a pu d'jouets dans l'bain c'est plate :P Il a 2 ans ½ et c'est pas évident pentoute! |
un petit texte ici
http://www.aveclenfant.com/index.php...tion&Itemid=28 |
Il est bien ton texte May66 !
C'est bien beau mettre tout hors de sa portée mais c'est impossible : ca veut aussi dire mettre les jouets du grand hors de portée, puis toute l asalle de jeu finalement ! Je mets ça où ? ! Nan ! Je sais que c'est juste une phase du développement, mais c'est fatigant quand même ! J'en suis même venue `asérieusement penser mettre une cage grillagée autour le l'escalier....Ca me gosse d'avoir toujours des choses à aller chercher en bas ! Sans compter tout ce qui se brise... Bah, on va s'armer de patience...et d'un casque ! Pour les portes, là je sèche...C'est dangereux pour les doigts, mais je n'ai aucune idée comment tenir une porte ouverte. Les tenir fermée ça va, mais à moins de m'embarrée à l'intérieur quand j'entre dans une pièce...Ouf. Mon plus vieux n'a jamais fait ça de façon aussi intense et prolongée, alors je m'arrache un peu les cheveux, là ! |
Pour ce qui est de lancer, donne lui la consigne attendue: La voiture roule par terre, la nourriture reste sur la tablette ou dans la bouche. Si je dois répéter une autre fois je vais te retirer l'objet et fais le.
Pour les portes il existe des barrures de portes. Certaine enfant ont besoin de ce genre d'obstacles pour bien comprendre, y a rien d'autre a faire. Tu vois a la sécurité de l'enfant lui ne vois que son plaisir. |
Oui et retirer l'objet, ça doit bien faire 6 mois que je fais ça ! Le problème c'est pas qu'il tient à l'objet, mais bien à lancer, peut importe quoi ! Donc ça lui fait pas un pli que je retire l'objet, il se dépêche à trouver autre chose.
Pour les portes, ce n'est pas qu'il ouvre les portes le problème, j'en ai des barrures alors il n'est pas capable, le problème, c'est qu'il les ferme ! |
Bonjour !
Un gros boum d'attention quand il utilise l'objet correctement... "bravo tu roules la voiture...." Moins d'attention verbalement quand il lance, tenter de demeurer neutre (pas facile !!) faire du main sur main, et montrer à l'enfant ce qu'il devrait faire avec l'objet et donner un boum d'attention. L'enfant reçoit donc de l'attention positive quand il agit bien... Cela demande plus d'énergie, mais peut-être que ça fonctionnera ? Bonne chance ! ah oui, le picto ne pas lancer avec le ne pas en rouge.... Martine Dugas psychoéducatrice www.martinedugas.ca |
Pour les portes, il y a ce trucs qui se vends. Ça empêche la porte de se fermer et de coinçer les doigts. Sinon y'a toujours le trucs de la barrure à chaînette?
http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=3&theater |
Citation:
Que j'aime ça des affaires de même... merci |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone