Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Merci de me donner votre avis ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40586)

Amelex 19/08/2012 14:22

Merci de me donner votre avis !

j'ai ouvert ma garderie depuis peu
tout se passe très bien !

on est dimanche, je ne travaille pas !!!
la maman d'une petite que je garde a des difficultés à gérer .... elle m'appelle 3 fois dans la journée, je décroche à chaque fois .....
je suis sensée faire quoi ?!
parce que là je sens que çà devient trop ! mais comment lui dire !!!
sans la brusquer !!!!
je prends une place dans sa vie qui n'est pas la mienne !
çà me gène, et en même temps, je ne vais pas la laisser sans personne !
elle est gentille comme tout !

merci de me donner votre opinion !

Charlie Angel 19/08/2012 15:08

Citation:

Envoyé par Amelex (Message 381654)
j'ai ouvert ma garderie depuis peu
tout se passe très bien !

on est dimanche, je ne travaille pas !!!
la maman d'une petite que je garde a des difficultés à gérer .... elle m'appelle 3 fois dans la journée, je décroche à chaque fois .....
je suis sensée faire quoi ?!
parce que là je sens que çà devient trop ! mais comment lui dire !!!
sans la brusquer !!!!
je prends une place dans sa vie qui n'est pas la mienne !
çà me gène, et en même temps, je ne vais pas la laisser sans personne !
elle est gentille comme tout !

merci de me donner votre opinion !

tu peux lui dire exactement ce que tu viens d'écrire ici ...
Sinon réfères la au CLSC qui ont des personnes( travailleur social, psychoéducateur en intervention précoce etc..) qui peuvent lui venir en aide pour travailler ses compétences parentales...

Lallie 19/08/2012 16:16

Elle t'appelle pour quoi?
des questions ou elle te prend pour une amie?
tu pourrais peut-être lui dire que tu n'es pas à l'aise de te faire appeler les fins de semaine et les soirs parce que c'est un moment réservé à ta famille(en cas d'urgence elle peut t'appeler mais 3 fois dans une journée?!)
si tu n'es pas à l'aise de lui en parler directement tu pourrais faire un mémo pour tous les parents en rappelant que tes heures d'ouverture sont de tel heure à tel heure et que si un parent à des questionnements d'essayer de t'appeler duranr les heures de garde

soleil02 19/08/2012 16:16

Tu dois effectivement lui en parler. Ce n'est pas a toi de tenir ce rôle. Qu'elle te demande ton avis sur une situation quelconque concernant son enfant lorsqu'elle vient la chercher le soir c'est une chose, qu'elle t'appelle plusieurs fois pendant la fin de semaine en est une autre. Et après discussion, si ça continue, moi, je ne répondrais plus au téléphone. Le message va bien finir par passer.

Amelex 19/08/2012 19:43

je ne sais pas si elle me considère comme une amie,
je dirai plutôt qu'elle est perdue et qu'elle me pose beaucoup de questions sur l'éducation, sur la gestion quotidienne de son enfant après une séparation.
çà ne me gène pas plus que çà, la semaine !
mais le dimanche, je suis en famille et je préfère stopper avant que çà aille trop loin !
malgré qu'elle soit sympa, son enfant aussi d'ailleurs !

je vais suivre vos conseils, lancer une ou deux perches, et si besoin, une petite discussion !
merci à vous

Philomene007 19/08/2012 19:48

Tu peux peut-être lui offrir de rassembler toutes ses questions et lui accorder un moment pour y répondre 1 fois dans la semaine. Tu lui accordes un temps prédéterminé avec elle (20 minutes, 30 minutes, ton choix!).

Tu peux lui offrir des ressources sur internet (mamanpourlavie, naitre et grandir etc.)...

Tu peux lui expliquer qu'il s'agit de choix personnels et que tu ne peux faire ces choix pour elle....que ta garderie c'est un mode de fonctionnement de groupe, mais que comme parent, elle fait ses choix...

Josée24 19/08/2012 19:51

J'ai déja eu une maman comme ca, comme j'aimais bien l'aider je lui avais proposer de m'envoyer ses questions par email afin que je puisse répondre lorsque j'aurais du temps :) J'aime bien l'idée d'amelij aussi.

Amelex 19/08/2012 20:01

oui ! bonne idée le temps limité ou les mails !
je lui dis quand je réponds à ses questions, que je ne suis ni médecin, ni éducatrice, que je réponds avec mon coeur et mon expérience de maman
je ne veux pas la laisser tomber, mais en même temps, j'ai aussi ma vie personnelle
c'est un bon compromis
je lui dis quand je réponds à ses questions, que je ne suis ni médecin, ni éducatrice, que je réponds avec mon coeur et mon expérience de maman

merci !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone