Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Sortie éducative- pique-nique pour dîner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40605)

BettyBoop 20/08/2012 09:24

Sortie éducative- pique-nique pour dîner

Celles qui font des sorties éducatives avec leur groupe, quand le repas n'est pas fourni dans l'activité, comment vous fonctionnez pour le dîner?

Vous apporter quoi à manger?

Est-ce que vous en apportez pour les parents accompagnateurs aussi?

Vous avez des recettes?:p

Sabriine 20/08/2012 10:38

Je répond mais pas necesserement pour les sorties éducative !
Ici l'été on fait un pique-nique presque a tout les 2 semaines !

On ne ce casse pas trop trop la tête.. on emporte des fruits ( bien souvent un bol de raisins ou de melon d'eau ) avec du fromage, des craquelins et des bonnes sandwich au jambon ;) Du jus, un petit desserts et ces tiguidou !
Tout le monde ai heureux ! ;)

BettyBoop 20/08/2012 13:54

Merci Sabriine!

D'autres Ont des suggestions/recettes?

maman-éduc 20/08/2012 17:34

Ça ressemble pas mal à ça pour moi aussi... J'aurais aimé pouvoir faire des salades de couscous, par exemple, mais souvent, lors de mes sorties, je ne suis pas assurée d'avoir une table pour pique-niquer... Donc, imagine 6 minis assis par terre à essayer de manger du couscous.... Je pense que les animaux seraient bien heureux de ramasser les nombreux restes, mais les enfants auraient peut-être encore faim! Donc, sandwichs, c'est le best pour moi! Mais tu peux varier, pain blé entier, croissant, pitas, fajitas, sous-marins... Et varier la viande, le fromage et les légumes à l'intérieur...

Arme-toi également d'un bon sac à dos, pcq transporter le lunch, c'est lourd en titi!!! Pour ma part, je fourni le lunch à mes parents accompagnateurs (à moins que j'aie 6 parents! ouf!), c'est une façon pour moi de les remercier de m'alléger la tâche... Et ça évite les ''chicanes'' de nourriture... Parce que l'enfant de ce parent voudra peut-être manger une partie du lunch de son parent, et là, les autres enfants peuvent être jaloux... Bref, ça évite ce genre de chicane et tout le monde est heureux (sauf mon dos!) :)

Bonne sortie!!!!

Lallie 20/08/2012 17:42

Bonne sortie ;)

Chouettee 20/08/2012 21:33

Moi j'ai fais plein de sorties cet été. Ce qui est différent à un pique-nique au parc, c'est que le sac à dos lourd est presque toujours sur le dos, donc mieux d'aller avec le plus simple. Aussi, les sorties sont plus demandant physiquement pour les enfants (dans mon cas on pouvait marcher pendant plusieurs heures) donc faut prévoir le coup côter énergie.

Pour dîner, ce que je trouvais vraiment bien, des mini pains pita, je coupais le bout et remplissait de salade de poulet, oeufs ou jambon. Et ils font parfait dans les petits sacs à lunch thermique du Dollorama. Les enfants se régalait beaucoup plus que les quarts de sandwich. Au dîner je sers du V8 (au lieu de cruditer), ensuite du lait soya (sois en individuel ou j'amène des petites tasses en carton Dixie), afin d'éviter déshydratation. Et pour dessert, des pattes d'ours, c'est facile à transporter.

Oublie pas les collations! Je suis anti-jus, mais mes dernières sorties j'en ai apporté et j'ai vu une grande différence dans leur énergie et humeur en fin d'activité. Les amis aiment bien les ficello, mais ils sont plus rassasier avec des bananes. Moi, des pommes, poires, pêches, c'était pas assez, et ils demandaient à manger avant l'heure.

J'ai toujours fourni le dîner aux parents. Sans eux, les sorties ne seront pas possible.

BettyBoop 05/09/2012 08:11

Merci à toutes pour vos idées!

Quelles sont vos recettes de salade de poulet? J'en ai qui ne peuvent manger tout ce aui est protéine bovine alors lait, oeuf, mayo, etc ne doit pas se retrouver dedans!

Alors je ne sais pas trop quoi mélanger le poulet!:S

caryna 27/09/2012 15:07

Fait des sandwich au jambon alors, mélangé avec de la moutarde...moi à l'époque où je travaillais dans un CPE le vendredi était toujours soupe, sandwich, oeufs durs...Et pour les sandwich la cuisinière faisait toujours moitié, moitié (jambon, poulet, oeuf) et fromage.

Donc si certain n'aimait pas les sandwich à la viande il mangeait quand même. Ici je fonctionne aussi comme ça.

Surprise 29/09/2012 21:44

Les oeufs à la coque et la salade de macaroni est également un must lors de mes sorties...

Vendredi nous irons à la courgerie et ce sera pita au jambon ou au poulet avec des oeufs à la coque, du fromage et de la salade de macaroni... Des petits jus et des pattes d'ours!!! tout le monde devrait trouver son menu dans mes choix!!! Loll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone