Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Banque mixte monoparentale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40624)

NANIE53 20/08/2012 19:26

Banque mixte monoparentale

Bonjour je relance au sujet qui avait été abordé en 2010.

J'aimetrais connaitre les délais pour adopter dans les laurentides en banque mixte pour une fille d'environ 3 ans.
J'aimerais combien de temps s'écoule entre la séance d'info et la pré-sélection, par la suite le délai de l'évaluation et par la suite l'accueil de la cocotte.

J'ai moi même une fille bio de 6 ans. J'ai le même travail depuis 4 ans et je suis toujours a la maison.

J'ai ma séance d'info a la fin sept. Et j'aimerais savoir ceux qui on débuté en 2010 et plus.

Merci ! :sweatdrop:

croquette 27/08/2012 15:56

allo,

j'ai pas de réponse pour toi mais je voulais te dire que c'est un beau projet:))

j'ai parti un post la dessus en 2010 et depuis j'ai cessé mes démarches à la dpj, regardé à l'international etc... je trouvais qu'il y avait beaucoups de détails dans ma situation qui chicotaient... j'ai eu un chum totalement contre l'idée, ce qui m'a retardé aussi...

mais là je brûle encore de cette envie d'adopter... mais la situation demeure la même, monoparentale, 4 kids, travailleuse autonome, adopter a la dpj ils me demandent de fermer la garderie pour le congé parental, ce que je ne peux pas vriament me permettre... peut etre que ça a changé depuis 2 ans... aussi ils me disaient que je serait pas prioritaire pour adopter... mais j'ai l,Intention de poursuivre ma démarche avant d'être trop vieille aussi... loll

bonne chance:))
donne nous des nouvelles de la rencontre!

NANIE53 03/09/2012 07:43

Mais je comprend pas. Comment on peu prendre un congé parentale quand l'enfant n'est meme pas le notre pour minimum 1 an. Et en plus comment pense -t-il qu'on peux vivre avec la moitie de notre salaire en tant rsg.

On ai a la maison tout les jours de l'année contrairement a une personne qui travail a l'exterieur. Je croyais que c'étais un plus.

Moi aussi c'est que j'ai une petite maison et 2 chien mini et 4 chats. Tu as 5 chambre toi pour recevoir un 5 ieme cocos ?

Je trouve qu'a 4 enfans , tu a deja une grande famille. Mais si ca te tente je t'encourage.

Moi aussi, c'est que ca fait juste 3 mois que je suis plus avec mon copain mais il venait 24hrs par semaine, on vivait pas ensemble. Et il vient toujours le samedi comme avant pour ma fille. On est pas en deuil c'est qu'on ai juste des amis finalement. Moi je vais avoir 40 ans et il faut que ce sois maintenant. Ma fille n'a nin frere, ni soeur, ni cousine , ni cousin et pas beaucoup d'amis qui on des enfants de son age.

Ah c'est pas facile ! Moi je ferais tout pour cette belle cocotte qu'on aurait même si je suis pas riche. En tout cas, je vais mettre ma demande dans l'univers et je vais faire confiance.

Merci pour ta réponse !

croquette 03/09/2012 07:58

J'avais eu la visite de la dame de la dpj pour évaluer ma maison, et lors de cette rencontre elle me parlait aussi des demandes de la dpj pour la banque mixte.

exemple, ça prends une chambre individuelle pour l'enfant, sans rien dautre dedans, meme si il est pas encore arrivé, tu peux pas y faire un bureau etc, rien. elle doit mesurer une certainne grandeur minimale sinon ca marche pas (et le pire cest que plein de maisons neuves ont meme pas cette grandeur de chambre), les fenetre doivent être à x cm du sul etc... la chambre su le meme étage que toi si l'enfant a moins de x ans... me rappelle pu les chiffres exacts.

pour le congé parental, cest prévu dans la loi le ocngé dadpotion... et moi aussi jarrêtais pas de lui dire eille, je SUIS à la maison, je peux pas etre plus là que ça lololl mais non faut prendre congé et perdre le salaire et là elle me disait justement ^¸ca nuit au dossier...

au final, elle me recommandait d'être plutot famille d'Accueil vu quils demandent pas le congé mais les normes de chambres etc sont les meme (mais moi c ok)... mais je trouve que cest pas la meme chose, la meme implication avec les intervenants, les parents tout le temps dans le décor etc...

je trouve que c,est une grosse réflexion et l'impact sur nos enfants qui voient les enfants arriver pockés et repartir et revenir... il y a une fille ici sur le forum qui avait été famille d'Accueil et cest ce qu'elle disait, cest dur pour nos enfants aussi, ils s'Attachent a l'enfant et là il part et pas toujours pour le meilleur...

toi avec un seul enfant tu as plus de chances que moi d'être retenue pour la banque mixte...

tu donneras des nouvelles de la renocntre fin sept:)

NANIE53 10/09/2012 12:30

Je comprend qu'il veulent que l'enfant tisse des liens mais s'il part apres 6 mois. Je me retrouve le bec a l'eau avec plus aucune revenu. Car cet enfant ne sera pas encore le mien.

Si j'accepte de prende le congé parentale, est-ce qu'il me verse aussi le 25$ par jour qu'il devrait me donner car il est en famille d'accueil pour un an minimum ?

Si oui, la ca pourrait etre envisable.

croquette 12/09/2012 09:12

En fait il y a une différence entre etre famille banque mixte et famille d'Accueil.

Dans la banque mixte, L'enfant a 90% de chances d'etre adoptable et donc devenir le tien. c'est ce type de famille qui demande de prendre le congé parental. tu recois une allocation pendant que tu es famille dacceuil et quand tu adoptes ensuite tu as les allocations familiales.

famille d'Acceuil, les enfants ne sont pas vraiment adoptables, donc c'est là le plus grand risque qu'ils repartent et que nos enfants vivent les deuils des départs. L'enfant n'est donc pas le tien et tu reçois le montant de la dpj quotidien pendant qu'Il est chez toi. MAIS ils n'acceptent pas que ce soit un revenu pour toi, tu dois prouver quand même que tu es autonome finacierement sans ça... dans ce type de famille, tu n'as pas à prendre le congé parental justement parce que tu n'es pas parent mais comme un peu un intervenant mais en milieu familial... cet argent qui t'es versé sert à l'enfant, vêtements, école, service de garde etc...

donc informe toi sur les 2 types de famille d'acceuil
et surtout ne penses pas que c'est un revenu, tu dois prouver que tes revenus actuels suffisent a faire vivre ta famille sans le revenu de la dpj

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone