![]() |
Question, une parmi mes 6 tits mousses fait ça rentrée à l'école et...
J'suis un peu embêté, d'habitude si un enfant entre pas une journée il est entendu avec le parent qu'il paie la semaine complet quand même, mais là j'en ai une qui fait son entrée à l'école vendredi donc sa dernière journée est jeudi, alors d'après vous est-ce qu'en général les garderies privées en milieu familial font payer la semaine au complet quand même ?...
Et même si l'enfant partirait avant ex: L'enfant entre lundi, mardi à la garderie et que le mercredi il commence l'école, que faites-vous ? Merci de me donner votre avis ;) !!! |
tout dépend de la relation que tu a avec la famille...
moi quand ils finissent quelques jours avant et qu'il m'avertissent d'avance, je ne charge pas ces journées.. mais si c'est longtemps d'avance j'y vais avec la loi de l'OPC, 10% ou 50$ |
En théorie, le parent peut signer la feuille de résiliation et le contrat s'arrête la journée même, moyennant la pénalité soit 10% ou 50$ (le plus petit montant).
Je dirais aussi que tout dépend de la relation que l'on a avec la famille. Dans ce cas-ci, l'enfant quitte vraiment à la toute fin car le lendemain, il commence l'école alors ce n'est pas inattendu comme départ. Bref, je dirais que c'est personnel à chacun. :D |
Perso, je trouve ça un peu poche faire signer un contrat qui fini après sa rentrée en maternelle. Ici, je connais déjà la première journée d'école 2013, donc tout mes contrats termine la veille.
|
Ici, j'ai un coco qui entre à lecole le mercredi.. Lundi, c'est férié (payable), mardi garderie et mercredi, début de l'école à temps plein.. Le mardi est la dernière journée que je chargé aux parents.. Je sais que la semaine prochaine, il a 2 pm d'intégration à l'école.. Mais je charge quand même les journées parce que il va quand même être la le matin...
|
Moi je ne chargerait jamais pour un enfant qui quitte l'école, moi non plus je ne trouve pas corecte de faire un contrat qui dépasse la date de l'entré à l'école et en plus parce que la date de départ est connu depuis très longtemps donc c'est amplement de temps pour me trouver un autre enfant.
|
Si sa dernière journée est jeudi, tant qu'à moi, ça fini là! Pourquoi charger vendredi? Si le parent t'a avisé d'avance en plus...ça devrait se faire comme cela! Tu pourrais dire aux parents que la journée de vendredi (celle que l'enfant ne vient pas) reste à leur discrétion...:yes:
|
Citation:
Alors le contrat fini vendredi mais c'est cette journée là que sa fille fait son entrée donc elle ne sera pas à la garderie, c'est que, je me demandait si je devais charger le vendredi quand même ??? Elle a dû me l'dire à peu près j'imagine... |
Citation:
Si elle te demande de ne pas payer, j'utiliserais l'argument que c'est elle qui t'as donné la date et que c'était pas possible de lui remplacer pour seulement le vendredi. Noter que ma réponse serait pas la même si l'école débutait un mardi ou mercredi. Il y a un différence payer un jour et trois, quatre jour. |
Moi je ne lui ferais pas payer. Honnetement, l'Enfant rentre à l'école .... elle s'en va pas ailleurs!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone