![]() |
RSG qui n'est pas sur place...
Bonjour,
mon coco va dans un service de garde en MF depuis peu de temps... sauf que, je me rend compte que la responsable n'est jamais sur place car elle a un autre emploi à temps plein ! C'est l'assistante qui prend soin des 6 enfants + ceux de la responsable... c'est normal/légal ? Merci ! |
Oui, c'est légal. Rien ne l'empêche de prendre une remplaçante et d'aller à son autre emploi, par contre, il aurait été plus professionnel de sa part de vous en informer afin que vous ne soyez pas surprise par la situation.
|
Je ne suis pas d'accord que ça soit légal. Une personne peut avoir un MF chez elle, et avoir une remplacante pour les vacances et imprévus, mais elle ne peut pas embaucher une personne pour travailler à sa place dans sa maison.
Et de toute manière, si je signe un contrat avec une personne, c'est avec cette personne que je compte laisser mon enfant, donc je briserai le contrat et ferai une plainte au ministère. |
Peut etre je me trompe.. mais Est ce 6 plus les enfants de la ''responsable'' cela veut dire c'est 8 enfants et ce n'est pas les enfants de l'assistante c'est illegal non? ou bien je me suis mal renseigner ..
|
Si elle est accréditée c'est illégale. On a droit à une remplaçante seulement 20% de la semaine donc un jour sur 5
|
Je crois que Miadon a le doigt sur quelque chose là... Plus les assurances (assurances au nom de la personne qui travaille à l'extérieur, donc les assurances sont-elles bonnes?), est-ce une garderie accréditée? Là ce serait carrément illégal (bien que là, ce ne soit pas tellement légitime).
|
Charlotte, tu as le droit d'être en désaccord avec la façon de faire ce cette RSG et je le suis moi-même, mais c'est tout de même légal. Par contre Miadon, tu soulèves un bon point. Comme les enfants de la RSG ne sont pas les enfants de sa remplaçante, est-ce légal qu'elle puisse surveiller 6 enfants plus ceux de la responsable? Par logique, je dirais que oui, sinon les RSG au privé devraient engager 2 remplaçantes pour faire la job qu'elle fait seul habituellement ce qui est, à mon avis, ridicule. Mais je serais bien curieuse de savoir ce qu'en pense le MFA. Quelqu'un connaît la réponse. Car je crois que plusieurs RSG sont dans l'illegalité sans le savoir si c'est vraiment interdit.
|
le seul milieu a 7$ ou j'ai été ai eu un coup de coeur pour la dame... elle me disait travailler avec sa fille... je laimais pas pantoute... apres 1 mois e me suis rendue compte que la dame avait un resto a ellea temps plei... donc jamais la que c'Était sa fille pas maternelle pantoute qui gardait les enfants... avec une remplacante! j'ai fait une plainte au bc... et je me suis fait rayer de laliste des cpe... je sais pas ou était le mal la dedans de porter plainte et pkoi jai plus droit a un milieu a 7$ pour mon enfant ayant des particularités... mais le bc a rien fait 2 ans plus tard c toujours pareil... et je suis au privé maintenan et ma chum qui est maintenant accréditée m'a dit que maintenant en tant que parents nous sommes sur une black liste.... mmais personne au bc peut nous dire POURQUOI nous sommes la et si ca a un lien ou non avec notre plaint...
alors je te dis fais attention et les enfants qui comptent dans le quotas d'enfant sont ceux de la rsg responsable PRESENTE et non le nom sur un contrat... la différence est la et c écrit tel quel sur le site du MFA... mais cca ne fait pas de ce milieu un milieu moins bon que les autres... sauf que oui il nest mieux et profesionnel de le savoir AVANT de signer parce que perso je signe et regarde si la personne en face convient a mon enfant... je vais pas visiter pour rien.... |
soleil.... ce que j'ai écrit plus nhaut viens du mfs que je suis présentement dansma formation....
|
Moi quand je signe un contrat avec quelqu'un c'est avec elle que je fais affaire! De plus, est-ce que tu as vu les papiers de rcr et d'antécédants de son assistante?!? Des références?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone