![]() |
Enfants dificiles
J'ai 2 nouveaux dans ma garderie, soit une soeur et un frère. Cela fait maintenant 3 semaines qu'ils fréquentent mon milieu. L'intégration c'est super bien passé, ils sont super gentils et bien élevés, mais bonyenne qu'ils sont dificiles! En trois semaines ils n'ont mangé[u]qu'un seul repas[u]soit un macaronni à la viande et autant vous dire que sa ne revient qu'une fois au 2 mois, donc c'est pas demain la veille qu'ils vont en remanger. Ha oui et ils tripent sur le pain, ça aussi il n'y en pas à touts les jours, seulement quand mes repas ne contiennent pas de produit céréalier et même s'il y en a ils doivent quand même manger un peu du repas pour en avoir. J'essaye de rendre leur repas le plus attrayant possible rien a faire, ils ne mangent aucuns légumes excepté les concombre, seulement des patates pillées, pas de riz, juste du boeuf aché pas d'autre viande, pas de poisson non plus. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils mangent! Je dois aussi dire à la maman touts les jours que ses enfants n'ont pas manger, pour l'instant sa semble passer mais je ne suis pas sûr qu'elle va dire la même chose dans 3 mois. Je ne suis pas du genre à forcer les enfants à manger, mais là me semble que sa ne faire pas tors. Je ne leurs demande pas non plus de lècher le fond de leur bol mais au moin d'y goûter. Je leur donne quand même leur dessert puis que mes dessert sont santé et presque toujours constitué de fruits. Avez-vous des idées pour les insiter à manger leurs dîners.
|
Ils ont quels âge tes cocos ? Est-ce qu'ils bien à la maison habituellement ?
|
Ils ont 22 mois et 3 ans. Règle général ils mangent bien à la maison, mais sa semble très peu varié par ce que je peux comprendre. Et c'est quand même assé délicat leur demander s'ils ont de bonnes habitudes alimentaires.
|
Écoutes, as-tu demandé à leur mère si ils mangent chez eux? Parce que peut-être qu'ils sont vraiment diffciles...Moi ma fille est comme ça, elle a 4 ans et je vous jure qu'on a tout mais absolument tout essayer...On a tellement voulu qu'elle en mange des légumes que ça a viré pire qu'avant. Et là elle vient de commencer dans un CPE et on espère que ça changera avec le temps mais à date elle ne mange pas là-bas non plus...Tout ça pour te dire que si les parents te dises qu'ils sont toujours comme ça ben ne te casses pas la tête pour rien. Alors finalement une bonne discussion avec les parents et après tu verras! Peut-être qu'ils en ont eux des trucs!!;)
|
L' astuce est de leur présenter leur repas, faire comme si rien ne te tracassait, et a la fin du repas, tu retires l assiette sans commentaires. Tu complètes parle dessert si tu en offres une seule portion, plus minime....un moment donné, ils vont goûter...ils ne se laisseront pas mourri de faim.
Bonne chance! |
Peut-être pas demandé s'ils ont de bonnes habitudes alimentaire mais demander des pistes de suggestions de quels légumes ils aiment ? Moi, je donne toujours des crudités et des légumes dans le plat principal, donc il y a toujours qques légumes qui se font manger crus.
Tu peux aussi leur décrire ce que tu fais et demander qu'ils goûtent au moins, c'est ce que je fais ;) Bonne chance! |
avec des cocos de meme une journée sur 2 je leur demandait de participer a la préparation... que ce soit collation ou repas... le fait de participer rendait les aliments plus attreyant... meme si c juste couper du fromage ou du melon:) je faisais ca en atelier... surtout quand je savais qu'une journée en particulier ca serai tplus difficile... toi ca semble a tous les jours donc tu pourrais 1 journée sur 2... que ce soit collation ou repas a la longue ils pourront juste tomber dans le piège :) moi ici j'avais un coco qui mangeait uniquement des pâtes sans rien dautre!!! meme les parents étaient exaspérés... ben au bout de 3 mois a la garderie a la longue de les impliquer en prévention ils mangeaient de tout tout tout! mais y a fallu a maman et papa de faire ca parce que ca marchait juste a garderie :) ils vont bien voir... l'alimentation vient avec émotif.... ca venir peu a peu... ils pourront pas se laisser mourir de faim quand meme! a toi d'établir cette routine surtout s'ils magent toujours la meme chose a la maison car c'est plus simple... s'ils trippent tant sur le pain tu as jamais pensé faire des muffins au jambon? des gauffres bacon bromage avec les crudités en trempette? ca pourrait être un début non? et si tu faisais un pain de viande... ca ressemble a un pain... peut-être qu'ils aimeraient tranquillement pas vite?
bon courage mais le meilleur moyen tant qu'a moi est toujours de faire participer l'enfant aux choses qu'il aime le moins... meme si c'est plus de trouble :) de la que je te parle de collation couper des fruits aussi ca peut devenir meme amusant toute la gang! je l'ai fait a tous les jours pendant 1 an et j'en suis pas morte lol:laugh: |
et so ti jouais a devine le légume ou le fruit? genre tu goute avec un bandeau sur la tête et tu dois deviner? et si ca marche pas un ami peut décrire l'aliment en question en plus!
|
Le seul truc que j'ai trouvé ici, c'est comme Chez Clodie, j'exige qu'il goûte, mais pas qu'ils mangent tout. Comme les goûts ça se développe, au bout d'un certain temps, ils finissent par en manger.
|
On dirais mon fils, pourtant je suis un fin cordon bleu vous dirais ma famille ma nouriture est varié mais j'ai du ruser un peu pour qu'il mange ses légumes ex il ne faut pas que ca paraisse: un potage c'est un légume patate bouillon de poulet passer au blender avec du lait ou creme comme on aime. tout les enfant de la garderie me disent YEA du potage alors je ne me gene pas. Autre truc ma sauce a spaguettie est meilleur que chez eu les légumes au blender ils ont l'impression qu'il n'en mange pas mais 50% de la sauce c'est des légumes au blender. tu veux faire une sauce béchamel rajoute des légumes au blender. a part ca les crudité c'est winner ou encore tu regarde dans un livre le légumes qu'ils veullent essayer et s'il mange leur bouché il ont leur dessert. demander la participation des enfants c'est winner aussi enfin tu va trouver encore plein de truc comme compter les boucher mettre des plus petite portion pour les encourager a finir leur assiette une suggestion de livre A table, les enfants de marie Breton et isabelle emond diététistes non seulement des recettes savoureuse mais aussi des stratégie pour bien nourrire son enfant. bonne chance:chef::chef:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone