![]() |
Questions $
J’airais plusieurs questions pour vous aujourd’hui concernant les prestations maternité/paternité/parentale, le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants ainsi que les remboursements anticipés.
Pour les prestations, je voulais savoir si sa marche un peu comme le chômage ? J’ai entendu dire qu’on pouvait faire la demande avant que notre employeur nous ai donné leur papier, en donnant un relevé de paie, es-ce que c’est vrai ? Sa prend environ combien de temps avant d’avoir le premier chèque ? Pour le crédit d’impôt, je compte envoyer mon enfant dans une garderie a 25$ (exemple), je sais que le personne en charge de la garderie doit me donner un formulaire 24 pour faire la demande, mais ou on fait la demande et comment ? Combien de temps sa prend avant de savoir si on est accepté ? Pour les remboursements anticipés, es-ce qu’une personne avec un salaire dans la moyenne peut y avoir droit ? Sa prend environ combien de temps avant d’avoir le premier chèque si on l’envoie comme suggéré avant septembre ? Et ou doit-on faire la demande ? Je suis une personne très organisée, et c’est pour sa que j’aimerais avoir tout les outils en main, pour ne plus y penser une fois mon enfant au monde, pour ne pas chercher comme une poule pas de temps le temps venu. Merci |
Salut,
Pour le congé maternité/paternité/parentale, moi j,ai fait la demande par internet, je n'ai pas eu a leur fournir mon relevé de paie, ils ont simplement demandé les chiffres dessus et hop c'était partie! 2 semaines plus tard j,avais mon 1er paiement de RQAP. Mon employeur a transmis pour Relever d'emploi électroniquement, directement au RQAP, je n'ai rien eu a faire! Pour le crédit d'impôt, et le remboursement anticipé. Pour le remoursement anticipé tu dois remplir le fourmulaire : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/demande.aspx Pour savoir combien tu recevras environ: http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html Pour réclamer à la fin de l,année, la garderie te donnera ton relevé 24 que tu dois utiliser pour faire tes impôts! |
Donc si je comprend bien, pour le crédit d'impot (le plus gros des remboursements) je vais seulement le recevoir quand je vais recevoir mes impots ? Ou si je fait la demande de ramboursement anticipé, la je vais le recevoir quelque mois après le début de la garderie ?
|
c'est bien ca :)
bonne grossesse ma belle! |
Good, Merci beaucoup pour les info !!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone