![]() |
Questions pour Noël, d'une débutante
Ne faites pas de saut...je sais que je suis d'avance MAIS c'est ma fête préférée :laugh:
Ca va être le premier Noël à la garderie et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Habituellement, chez moi, tout est décoré à partir du 1 er novembre... oui oui , vous avez bien lu. Je suis une VRAIE Passionnée. Puis-je faire pareil même avec ma garderie ?? Mais commencer à partir du 1er novembre pour faire des décorations fait maison et tout ?? Comment installez-vous votre sapin pour que les enfants n'y touchent pas ?? J'ai pensé le mettre sur une grosse boîte solide et mettre un beau tapis de neige sur la boîte. Parlez-vous du Père Noël ?? Demandez-vous la permission des parents ?? J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer :wub: |
Hihihi tu fait penser à moi, moi aussi j'adore les fêtes sauf que moi pour les Decos j'attend le 15 novembre c'est le minimum que j'ai pu négocier avec mon CHUM :)
|
Hihi. Moi aussi j'aime bcp ça Noël, mais avec la garderie, je commence mon thème le premier lundi de décembre. Pour le sapin, surtout avec des bébés, dans ma salle de jeu, j'achète un sapin en carton que je colle au mur: Scolart en ont un très beau! J'ai mon vrai sapin dans mon salon en haut, mais nous sommes la que 30 minutes par jour alors c'est plus facile de contrôler.. Mais en général, ça va bien! Mais commencer le thème de Noël en novembre, je pense que je me tannerais et les amis aussi..! ;) et je manquerais sûrement d'inspiration avant la fin décembre ahaha
Et lui, je parle du Père Noël! Et non, je ne demande pas l'avis de parents..! Je ne parle pas de ce qui est religieux, mais bien de tout ce qui est "commercial" .. Père Noël, renne, canne de Noël, biscuit pain d'épices, couronne, etc etc.. Lolll si je voulais maventurer sur le côté religieux, alors la oui, j'en parlerais sûrement aux parents avant.. Au cas ou les enfants arrivaient le soir chez eux en parlant de Jésus et que les parents ne soient pas d'accord.. Je crois que c'est aux parents d'éduquer sur le côté religieux, selon les croyances de la famille... Même chose pour pâques.. Je vais parler du lapin, des cocos, de chocolat, des poussins, etc... Mais pas de religion..! ;) |
J'avais pensé faire un sapin en carton( collé au mur), mais ma garderie est sur mon premiere étage (où, je suis toujours..le sous-sol est notre espace que les enfants n'ont pas le droit d'aller)...et je ne pourrais pas me passer d'un sapin artificiel LOL
Que j'ai hâteeeee LOL |
Fais un sapin ( attache le au mur avec une corde) et laisse les enfants le décorer au fil du mois. Personnellement j'attendrais au moins le 15 nov ( le temps que l'Halloween passe et que le père noël arrive dans les centre d'achat.)
|
Moi je fais le sapin avec les amis (journée pyjama) autour du 25 novembre. J'ai un gros sapin au sous-sol dans la garderie et un autre en haut dans mon salon. Jamais un enfant n'a fait tomber le sapin. Ni même mes propres enfants même quand ils étaient petits. Pour le sapin de la garderie par contre, j'utilise des boules en plastiques (très belles de chez Costco) et aussi des petits toutous ou autres objets mous.
|
Mais vous commencer à me donner le goût vous autres la!!! :) premier Noël avec bébé et dans notre immense maison, oufff sa va être long à décorer ont va commencer tot hihihi
|
Moi aussi 2 sapins, un dans la garderie et un dans mon salon. Dans la garderie ce sont des decos en plastiques et ceux que les enfants font et ils repartent avec la derniere journee avant les vacances de noel....
|
Et puis, d'autres qui commencent à penser pour Noël ??
Faites-vous venir un Père Noël à votre garderie ?? |
A la garderie ou mon fils va, c'est le conjoint de la RSG, qui a ''soudainement'' un appel du travail et qui doit y aller. Malheureusement pour lui, le Père Noël arrive toujours durant son absence!!! hihihihi!!!
Il fait toujours le Père Noël! :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone