![]() |
Enfant qui se frappe la tête et le visage
mon bébé a 14 mois et ça fait presque 4 jours qu il a commençer de frapper sa tête et son visage pas sa main ou pas ses jouets et pas n`importe quoi et il fait ça quand je lui dit non pour quelque chose et ne touche pas c est dangereux .il ne comprends pas encors les consigne .je sai pas quoi faire avec lui j ai peur de blesser son vissage ou sa tête.j ai besoin de vos conseils :(;(
|
Oui mon fils m'a déjà fait ça...Moi je l'ai mis en retrait quelques fois et il s'est fait mal une fois ensuite il a arrêté. J'espère que ton enfant ne se rendra pas la.....
|
mon enfant ne comprend pas encors les consignes et il commence a me frapper moi même .
|
Bonjour,
tu sais a 14 mois il est capable de comprendre des consignes simples et la preuve est qu'il reagit fortement lorsque tu lui dis non ... il comprend donc et tente de faire passer son point de vue lolol met le en retrait dans son lit et sois ferme et constante cest non et cets tout pas de "oh non mon cheri tu vas faire mal a ton visage" avec un gros calin (je sais c'est tentant) mais il pourrait en conclure que son comportement est recompense , ne tinquiete pas trop et sois constante |
merci .je vais essayer ça avec lui .j espére que ça va marcher
|
Ma fille de 9 mois a eu ce comportement il y a quelques semaines... Ignore le tout simplement quand il agit comme ça... moi je retirais l'objet qui était source de danger et ma fille me répondait en se frappant très fort la tête sur le plancher et les meubles.... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle faisait des coups "d'essai"... Elle y allait de plus en plus fort jusqu'à ce que ça lui fasse juste un petit peu mal et là elle pleurait et moi j'allais la consoler... Quand j'ai décidé de faire comme si je ne l'avais pas vu, ça n'a pas pris de temps qu'elle a arrêté.... Reste tout prêt au cas ou il se frapperait durement mais surtout ne lui accorde pas d'attention et ne le regarde pas.... Il va bien vite arrêter ;)
|
J'ai vécu la même situation à plusieurs reprises...Le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est pour la première fois que ce comportement survient tu dit non en expliquant qu'il va se blesser...S'il refait ce genre de crise, ignore totalement. Assure toi seulement qu'il n'y a pas de danger comme un escalier ou un objet pointu ou autre, et si tout est ok ne dit rien, ne regarde pas directement. Lorsqu'il se redra compte que son geste ne donne rien, il arrêtera. Par contre si tu console ou que tu lui parle, il aura ton attention ce qu'il considère positif mais en fait ce ne l'est pas... bref, ignorer pour moi est le meilleur conseil que je peux te donner en tant qu,éducatrice...;)
|
Bonjour, je m'appelle fabrice je suis de nice et j'ai 36 ans.
Je viens de lire tout vos témoignages et réponses, et je vous comprends bien car j'ai deux jumeaux qui frappaient et mordaient tout le temps !! Nous sommes allé chez un pédo-psychiatre, mais au bout d'une dizaine de rendez-vous leurs comportements ne changeaient toujours pas, alors avec ma femme nous n'avons pas insister, surtout que les garçons ne supportaient pas. mais malheureusement, ils tapaient toujours et surtout mordaient. J'ai essayer de les remordre mais le résultat n'était pas celui espéré ( ils ont continués a mordre" bin oui papa le fait donc moi aussi j'ai le droit !! " ) et je comprends ce raisonnement, mais je ne pouvais pas l'accepter !! Une amie qui a une petite fille de 2 ans et demi ( mes jumeaux ont 23 mois ), et qui avait les mêmes souci que nous, m'a conseillé une méthode d'un psychologue qui a fonctionné pour sa fille. Je suis allé sur internet et après quelque recherche je les commandés et je dis Merci a Daniel Lambert car en peu de temps le comportement de nos jumeaux a changés !! Biensûr ce sont des enfants, donc remuant ce qui est normal, mais ils ne mordent plus !! Je vous laisse une url avec une vidéo ou il explique sa méthode. http://go.676c61646961746f723262z2ec...379.1.1tpe.net J'espère que vous trouverez des solutions, pour vous et le bien-être de vos enfants. PS: Venant très souvent chercher conseil sur les forums, car pour moi les parents sont les mieux placés pour nous aider !! je vous dis merci a tous ceux qui m'ont aidés avec leurs solutions. Fabrice. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone