Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   J'ai le goût de faire une demande pour être accrédité mais... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40889)

minimoi2 28/08/2012 13:52

J'ai le goût de faire une demande pour être accrédité mais...

ça m'a l'air compliqué.

Je suis au privé depuis 4 ans .. j'aimerais bien être accrédité mais ça me fait peur on dirait!
J'ai déjà entendu des filles dire qu'elles ne sentaient pas complètement chez elle depuis qu'elles sont accrédité.. Est-ce le cas pour vous ?

Et est-ce vrai qu'on viens fouiller jusque dans tes armoires (j'ai rien a caché mais je trouve ça spécial mettons!)

pour les contrats, on peux les renouveler aux 3 mois avec les parents ?

Y a t'il une liste quelque part de chose a faire et a changer chez soi ? (exemple ça prends une toilette dans la salle de jeux au sous-sol,...)

Ah oui et est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont une toute petite entrée ? ça dérange pour une demande au BC ? (question sécurité, espace, etc.)

Ah oui et coté formation.. a part le RCR (que j'ai) dois-je avoir fait le cour ? J'ai pas de cour mais une expérience de 10 ans au total avec mes remplacements.

Si ya des choses que je dois savoir, gênez-vous pas!
Merci a tous :)

Deabra 31/08/2012 17:50

Es-ce vrai qu'on ne peut pas choisir les enfants? Que même si ta garderie est au sous-sol et que les enfants on pas accès au rdc il le vérifie pareille?
Merci de vos réponse

evy02 31/08/2012 18:38

Citation:

Envoyé par minimoi2 (Message 383515)
ça m'a l'air compliqué.

Je suis au privé depuis 4 ans .. j'aimerais bien être accrédité mais ça me fait peur on dirait!
J'ai déjà entendu des filles dire qu'elles ne sentaient pas complètement chez elle depuis qu'elles sont accrédité.. Est-ce le cas pour vous ?
Moi j'ame bien etre accrédité, les filles de mon BC sont super fine et je ne me suis jamais sentie pas chez moi ou envahie.
Et est-ce vrai qu'on viens fouiller jusque dans tes armoires (j'ai rien a caché mais je trouve ça spécial mettons!)
Personne n'a jamais fouillé dans mes armoires, sauf pour me demander ou sont mes produits dangeureux et elles n'ont même pas vérifier. je sais que certaisn BC sont plus spéciale que d'autre mais ici il y a une visite complète de la résidence juste à l'accréditation et ensuite aux renouvellements et il regarde vite vite les pièce qui ne sont pas pour la gardo ( genre ma chambre a coucher )
pour les contrats, on peux les renouveler aux 3 mois avec les parents ?
tu peux faire des contrats de la durée que tu veux
Y a t'il une liste quelque part de chose a faire et a changer chez soi ? (exemple ça prends une toilette dans la salle de jeux au sous-sol,...)
Il n'y a pas de liste spéciale mais il faut que ta maison soit conforme, et normalement c'est pas mal la même chose qu'un assureur de maison va demander ( hauteur des rampes d'escalier, avertisseur de fumée sur chaque étage ... )
Ah oui et est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont une toute petite entrée ? ça dérange pour une demande au BC ? (question sécurité, espace, etc.)
J'ai une petite entrée et ca n'a jamais dérangé mon BC, au contraire ca me fait une place pour acceuillir les enfants le matin et ca garde le reste de ma maison à l'abris des regards indiscret ;)

Ah oui et coté formation.. a part le RCR (que j'ai) dois-je avoir fait le cour ? J'ai pas de cour mais une expérience de 10 ans au total avec mes remplacements.
Tu as une formation de 45h obligatoire a faire, tu as 2 ans pour la faire, tu peux la faire a distance avec le site d'éducatout, ca se fait super bien et personnellement ca ne m'a pas pris 45h a faire, si tu as de l'expérience avec les enfants ca se fait super bien, ensuite tu auras 6h a faire annuellement, certain BC offrent des formations, sinon le syndicat en offre et il y en a beaucoup d'offert sur le net

Si ya des choses que je dois savoir, gênez-vous pas!
Merci a tous :)

Citation:

Envoyé par Deabra (Message 384171)
Es-ce vrai qu'on ne peut pas choisir les enfants? Que même si ta garderie est au sous-sol et que les enfants on pas accès au rdc il le vérifie pareille?
Ici j,ai tjrs pu choisir mes enfants sans problème, mon BC n'a aucun regard la dessus, pour ce qui est de vérifier la maison au complet, c'est comme je disais tantot, a chaque renouvellement au 3 ans ou pour l'accréditation ils vérifient au complet, sinon c'est juste l'étage ou est la garderie et la cours extérieur.Merci de vos réponse

Voilà les filles, je vous ai répondu en bleu, hésiter pas si vous avez d'autres questions.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone