![]() |
Grosse frayeur
:eek:
Je suis arachnophobe...vous me voyez venir. Ma chambre est au sous-sol et mon garde-robe se prolonge sous l'escalier. J'y range des boîtes de tissus, des vêtements. Tantôt, je veux faire le ménage là-dedans, je sors les boîtes (plusieurs en carton..) et je commence à trier mon tissus car j'en cherche un en particulier. Puis là, je vois tomber par terre une araignées. Pas n'importe laquelle : une dolomède. Ceux qui ne connaissent pas, c'est une araignée de cours d'eau, qui chasse des tetards, de petits poissons...imaginez la taille...grosse comme une tarentule (corps environ3-4 cm de long, avec les pattes plus grande que l'ouverture d'un pot masson...). Ca fait plusieurs qu'on trouve dans la maison et dehors. Mais là, comble de l'horreur : c'est un bébé....il ne fait que la taille d'une pièce de 1$. Deux secondes plus tard, j'en vois un autre courir par terre ! AAARRRGGGHHh! Ca y est ! il y a un nid dans mon garde-robe !!! J'en suis sûre ! Appelle mon chum en panique et en larmes, je lui dis qu'en revenant travailler faut qu'il arrête à la quinquallerie et vide leur stock anti araignées ! Je suis chanceuse, il ne se moque pas de moi : il les a vues, lui, les monstres ! Il n'est pas du tout arachnophobe, mais là, il me comprend tout à fait ! Du coup, toutes les boîtes sont sorties du garde-robe et envahissent la chambre, je n'y touche plus. Pas question de retourner là-dedans. Pas en mille ans. Je resterai toute nue plutôt que de prendre des vêtements dans mon garde-robe... Je pense sérieusement dormir sur le divan en haut, dorénavant... Voilà pour l'histoire ! J'espère ne pas vous avoir effrayé ;) * Ca fait drôlement du bien d'en parler... |
Aaaaaaaaah! Je hais les araignées!
Dans mon malheur de nid de fourmis, je me considère chanceuse comparée à toi! Mon chum en a trouvé une dehors où le garage l'autre jour un dolomède pis je voulais même pas aller voir. |
évidemment j'esquisse un petit sourire par le ton que tu utilise à raconter ton histoire !
et je compatis ! moi c'est les souris ! je ne peux pas ! un jour, j'appelle mon mari, j'étais montée sur une chaise, "il y'a une souris, une souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !" et il me répond: je suis à 2h de route, descends de ta chaise ! au moins pour t'occuper de notre fille !!! en attendant mon retour !" ah oui, notre fille ! le temps d'une minute, j'avais zappé qu'elle dormait en haut ! lol ! j'ai passé toute la fin de journée dans les chambres ! je ne suis revenue dans l'étage de la cuisine que le soir, quand la souris étais dans la tapette !! mon mari a bien ri !!! et moi aussi.... APRES !!!!!!!!! |
je ne connaissais pas les dolomedes !
je suis allée voir sur google ! arkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk en effet, elles sont énormes !!!!!!!!!!!!!!!! |
Faut déjà que tu t'y connaises un peu en araignée pour savoir que c'est cela! :O Moi une araignée, c'est une raison de ne plus entré dans la pièce pendant 48h après qu'elle ait été tué...!!!
Peut importe la grosseur.... ou la forme... je hurle... et me sauve en courant!!! J'ai déjà failli me tuer en sortant de la douche a toute vitesse a cause d'une araignée au plafond!!! J,ai aucune idée c'était koi, mais ayoye que j'ai eu peur! Je te comprend totalement! |
je vous comprend d'avoir peur, mais moi je les ecrase avec mes mains:laugh:Une maman de mon sdg perd la connaissance a chaque fois qu'elle voit un araignee pauvre elle:laugh:
|
moi ce midi une grosse libellule est entrée chez moi car j`avais laisser la porte d`entrée ouverte question de rafraichir l`air apres un gros changement de couche....ma plus grande est venu dans la chambre de bain en me disant qu`une grosse affaire vollait dans le salon:eek:...j`ai dis a ma grande de rester dans la salle de bain que j`allais m`en occuper:no: je suis sortis en avant question d`aller ouvrir la porte de derriere pour qu`elle puisse sortir...mais non elle a voler pendant 10 bonnes minutes:sweatdrop: je m`etais refugier avec ma grande dans la salle de bain evidament.....finalement prise derriere les stores de la porte patio j`ai sortis ma balayeuse ...et apres plusieurs minute de respiration profonde....:sweatdrop: je l`ai aspirée...les arraignées ne me font pas peur mais tout ce qui a des ailles je devient folle;) les abeilles et compagnies c`est ma phobies...ya tu des thérapies pour ca??:laugh: mon chum peut ben rire de moi:p
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pièce jointe 1629 Pis ca....c'est un bébé!!!!OUACH! |
AAAAAAHHHHH que je te comprend!!!! ;(
Je déteste cela au plus haut point!!! Je deviens complètement cinglée quand j'en vois une...l'intelligence en moi se sauve et l'hystérie s'installe!!! LOL :laugh: je ne me contrôle plus...j'haïs trop ça ces bébittes là....c'est sournois et ça se déplace bien trop vite et de façon dégeulasse!!! Mon job d'été était dans un camping dans le bois étant jeune...je croyais avoir vu une tarantulle (ça s'écrit comment cette cochonnerie là?!?) mais par après jme suis dit que j'avais surement halluciné!!! ;) eh bien avec ton post, jme dis aujourd'hui que c'est surement ce que j'avais vu!!!! Traumatisant!!! :eek: Moi aussi je fermerais la porte de ta chambre et n'y retourne plus au moins avant que ton chum n'y soit pas allé. Si tu peux, va retirer les draps de sur ton lit pour y voir plus clair. Et honnêtement, je suis peut-être folle mais je ferais un lit de camp alilleurs en attendant que tout soit 'clear and clean'!!! ;) |
Contente de voir que plusieur hystérique sont parmis nous ;) . Moi je comprend tellement. J'ai beaucoup de difficulté même à les voir en photos ou a la télé, j'ai vu celle un peu plus haut sur ce post et j'ai descendu au plus vite plus bas, je ne ais même pas qui a oser publier cet image wouachhhh!!. Une fois je suis même sortie les culottes à terre en courrant des toilette bleu qui sont dehors pcqu'une araignée etait au dessus de la porte et descendait, pas question qu'elle m'attaque elle, hoo nooon!! une chance que personne n'était la sauf mon conjoint et mon gars qui m'on regardé d'un drole d'air. En tout cas moi aussi je ne descendrai pas en bas tant que mon conjoint ne confirmerait pas qu'elles sont mortes avec des preuves, ppis même j'aurais encore peur juste avec la description que tu as fait, une chance j'en ai jamais vue chez moi et pourtant je reste sur le bord de la rivière. Mais ma thérapie ... j'arrose moi même au primtemps et l'automne avec un arrachnéides, je cries chaques fois que j'en vois une grosse, mais je me rejouie enormément de les voir mourir. Et encore une fois j'ai l'air d'une folle face au voisin loolll
En tout cas je compatie avec toi et courage |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone