Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Parents pensez avant de porter plainte!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40979)

Entre2rives 31/08/2012 20:02

Parents pensez avant de porter plainte!!!!

Bonjour! Je viens vous raconter une petite histoire qui m'est arriver vla quelques années et que j'ai encore sur le coeur, histoire de faire réfléchir quelques parents qui sont vite a porter plainte en pensant détenir toute la vérité et juste LEURS VÉRITÉS!!!

Je suis en installation privé, comme chaque jour je fais mes heures de boulot et même plus, car je fais souvent du bénévolat, car j'attends une collègues avec qui a l'occasion je vais prendre un lait au chocolat histoire de laisser passer le traffic et DÉcompresser.Je fais du bénévolat car ont as pas vraiment d'endroit pour prendre ca relaxe donc je reste avec les enfants (Non payé) je joue avec eux et je continue d'en prendre soin même si je ne suis plus payé (Et il fait froid dehors) ET la un jour apres avoir attendu 45 min (Sans payé) je dis a ma collègue écoute viens me rejoindre, et a ce moment la je croise un parent que je salue rapidement (Genre: Bonne soirée et a demain! avec un beau sourire) ) ET Bien imaginez que la maman a porter plainte contre moi car j'ai pas pris 5min pour jaser avec (Euu ca fessais deja 45 min de bénévolat) et elle a dis a mon patron: A la vitesse qu'elle s'est sauver Elle travaille juste pour le cash! Donc même si mon boss savait que j'avais terminer elle ma dis je dois prendre en considération la plainte contre toi car s'est un parent!!!!!!! FAque tout ca pour dire que avant de porter plainte parlez a votre éducatrice, en retour une chance que nous portons pas plainte a la dpj a chaque niaiserie qu'un enfant peut raconter car NOUS ont jugent avec discernement ce que les enfants nous racontent, et ont est capable de vous ''JASER'' Donc pensez un peu avant de toujours vouloir faire des plaintes sans fondements et de changer de garderie pour tout et pour rien!!!! A bon entendeur! MERCI!

Entre2rives 31/08/2012 20:11

Alors par la suite imaginez froid pas froid j'allais attendre dans mon auto ...Certains parents étaient contents que je reste apres mon boulot a mes frais car ils pouvaient me jaser et me parler de leurs enfants et ca me fessais plaisir mais la un moment donner faut que je parte ;-) Entk, donc tant pis, j'attendais dans mon auto ou au resto en face en attendant ma collègue. (J'avais pas de chum a ce moment) ;-p

Léonie1002 31/08/2012 20:22

Ayoye.... :eek:

ouin, il y en a à part leurs petits nombrils, les autres n'existent pas, tout leur est dû :no:

may66 01/09/2012 20:09

entre 2 rives , Je dois avouer que dans cette histoire ta boss était vraiment pas correct dans cette situation . Elle se devait de te backer surtout qu'elle connaissait la situation. Le parent devait avoir cette information pour avoir l'heure juste sur la situation. En tk c'est ce que j'aurais fait avoir été ta patronne.

Entre2rives 01/09/2012 20:34

Logiquement c'est ce que j'aurais fais aussi ''Backer'' mon éduc en disant genre: Euu dsl mais ca fais plus de 30min qu'elle devait etre partie donc.. Tout ce que ca ma appris c'est: J'ai fini alors byebye!!! Dsl j'ai eu une montée de lait en lisant un certain commentaire d'une maman qui a chialer et fais une plainte contre une éduc (Enfin contre l'installation) mais si vous etes au courant, oui c'est la garderie qui a la plainte mais c'est l'éducatrice qui paie pour soit en se fessant donner une avertissement ou soit en perdant son emploi.. pourquoi?? CAr un parent est pas foutu de bien juger. Oui les enfants sont des petits etres fragiles etc et je les aimes comme si c'était MES enfants (Même si j'enai pas) mais j'aime les enfants comme si c'était les miens, alors quand je lis certains commentaires autant d'un parent qu'un service de garde dsl mais ca me fais grimper dans les rideaux (Ok dans mes stores) ;p ET certains parents oublient que l'on fait ''Leurs jobs'' en éduquant LEURS enfants!!!! Donc si des bobos arrivent a la maison imaginez a la garderie... Entk!!! Bon fini la montée de lait...

may66 01/09/2012 20:46

c'est frustrant de travailler avec le publique , je te comprend tellement . Le parent jugent avec leurs yeux de parents, peut être que cette journée la il avait besoin de se sentir accueillie. Je dis souvent à mes stagiaires : accueille le parent comme si tu étais le dernier adulte avec qui il jasera cette journée là. Tu peux faire ou défaire sa soirée...
Juste ca peut même sauver la soirée du p'tit pite qui quittera avec son parent.

Entre2rives 01/09/2012 20:49

Moi elle s'était juste contenter de me sourire, quand j'ai passer a cote d'elle. Si elle m'aurait dis:J'aimerais te parler, ben je me serais arreter et j'aurais pris le temps qu'il faut, mais la me faire un sourire et me faire une plainte dans mon dos euu c'est plus ca que j'ai pas pris entk.. C'est fini depuis longtemps et c'est bien correct ainsi. Entk! Je vous souhaites une belle longue fin de semaine!!

charlotte1978 01/09/2012 21:15

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 384321)
Logiquement c'est ce que j'aurais fais aussi ''Backer'' mon éduc en disant genre: Euu dsl mais ca fais plus de 30min qu'elle devait etre partie donc.. Tout ce que ca ma appris c'est: J'ai fini alors byebye!!! Dsl j'ai eu une montée de lait en lisant un certain commentaire d'une maman qui a chialer et fais une plainte contre une éduc (Enfin contre l'installation) mais si vous etes au courant, oui c'est la garderie qui a la plainte mais c'est l'éducatrice qui paie pour soit en se fessant donner une avertissement ou soit en perdant son emploi.. pourquoi?? CAr un parent est pas foutu de bien juger. Oui les enfants sont des petits etres fragiles etc et je les aimes comme si c'était MES enfants (Même si j'enai pas) mais j'aime les enfants comme si c'était les miens, alors quand je lis certains commentaires autant d'un parent qu'un service de garde dsl mais ca me fais grimper dans les rideaux (Ok dans mes stores) ;p ET certains parents oublient que l'on fait ''Leurs jobs'' en éduquant LEURS enfants!!!! Donc si des bobos arrivent a la maison imaginez a la garderie... Entk!!! Bon fini la montée de lait...

Vous avez vraiment une belle façon de parler des gens qui vous confient leurs enfants.

En tout cas, je vous offre mes excuses à la place de cette maman qui a omis de tirer le tarot pour savoir que vous faisiez du bénévolat à ce moment-là, et que vous n'aviez pas à lui parler:innocent:. Et je vous offre de plus grandes excuses encore de la part de la vie qui n'a pas su calmer votre coeur par rapport à cette histoire:rolleyes:.

mamadou 01/09/2012 21:30

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 384321)

Heu....quelle drôle de conception du rôle de RSG versus parent. Ma RSG, qui est une perle, ne fait pas ma ''job'' en ''éduquant'' MON enfant. Passons...

Pour la plainte, dans le cas présent, non ce n'était certainement pas justifié. Il aurait fallut que le parent parle à la RSG avant, pour lui dire son insatisfaction. Cela aurait permit à la RSG d'expliquer la situation, à savoir qu'elle était là depuis 30 minutes, sur son temps à elle. Alors je comprend que la RSG soit fâchée, encore plus après que son employeur ne lui ait pas donné son appuis.

Mais pourquoi en parler après tant d'années? Je comprend qu'un autre post a peut-être ''réveillé'' des souvenirs, mais dans l'autre post en question, la situation était tout autre, et la plainte justifiée.

Entre2rives 01/09/2012 21:52

Humm premièrement, le message était pour vous faire voir un autre cote de la médaille. J'ai du respect pour les parents, beaucoup même. C'est rare que je me fâche, pourquoi j'en parle ? Même si ca fais déja quelques temps de ca? Et bien a longue de vous lires soit en tant que parent ou en temps qu'éducatrice ou RSG souvent c'est un ou l'autre. C'était pour vous faire voir le cote d'une médaille du genre si vous faites des plaintes qui a vos yeux sont fonder (J'ai rien contre les plaintes, SI ELLE SONT FONDÉE) MAIS souvent je lis ici et c'est si ca marche pas change de place etc.. yas pas de écoute jase en avec la personne concernee etc, c'est rare que je lis ca et croyez moi je lis beaucoup de post. Anyway!!

J'avoue que ma phrase était un peu ''Dure'' contre le parent qui n'est pas foutu de bien juger, j'avoue que c'était un peu fort mais par expérience il était tres fondé. J'ai croiser de nombreux parents au cours de ma carrière et de ma vie en générale et j'ai connu des gens extremement bien MAIS d'autre que ouff!! ET quand je dis que ont fait leurs jobs, et bien quand un enfant arrive en avant de la garderie genre a 6h30 et que tu ouvre a 7ham et que tu ferme a 18h et que le parent est en retard (Je comprends le traffic etc) mais que tout ce que tu sais cest que cette enfant la se fait en prime garder a son arriver le soir etc... Euuu oui ont fait leurs jobs !!!! Ca me dérange pas en soi car j'adore les enfants et pour moi etre éducatrice n'est pas un emploi, C'est un endroit ou je passe une grande majorité de mon temps a m'occuper de petits enfants meme au plus tannants qui peuvent etre parfois j'ai toujours plaisir a les retrouver le lendemain. Entk!!! Finalement tout ca pour dire que des fois certaines paroles peuvent avoir des repercussion plus plate que d'autre, donc avant d'agir ou parler sur un coup de tête, laisser la colère passer et ensuite aller discuter c'est le meilleur moyen a mon avis ;)

Charlotte 1978, ca va je suis pas rancuniere, mais c'est de me faire ''Poignarder'' dans le dos que je n'aie pas pris. Et un jour j'aurais ma garderie et a ce moment me connaissant je chouchouterais mes éduc comme je chouchouterais mes petits enfants de la garderie. Anyway!! Ont gardent le sourire.. c'est une longue fin de semaine et il fait beau!! Donc! Ont sourit!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone