![]() |
Ne rien charger lorsque l'enfant ne vient pas?
salut a toutes!!!
moi je suis en mf au privé et j'aimerai savoir ce que les autres privées vous faites... je suis à 22$/jours j'ai 5 temps plein et 1 enfant 4 jrs/sem toute les fois que l'enfant est malade,a un r-v, que papa ou maman décide de pas rentrer a son travail et de garder son enfant je ne charge RIEN!!! c'est écrit que le parent me paye seulement les jours que son enfant vien a la garderie mais la je commence a trouver que sa fait un trou dans mon budjet!! je voudrai savoir comment les autres privées vous fonctionner!! merci pcq je crois apporter des changements a mon renouvellement de contrat!!! et aussi faites vous payé pour les vacances que les parents prennent?? |
Bien entendu il te faut refaire ta régie interne.
Les journées de contrat sont-elles fixe? toujours les même 4 jours ou 4 jours variables? |
oui c'est toujour les même journée mais le problème ce sont les 5 jours quand il sont malade ou autre je ne charge pas et la j'en ai un que prend des 2-3 sem tout les 2 mois sa fais un trou avec les $$...je me demande si je devrais charger un 5-10$par jour d'absence???
|
Les journées à contrat sont payable.
Si l’enfant est malade ou a un rendez-vous chez le médecin tu peux couper la poire en deux, c’est ce que je fait, 10$ au lieu de 20$. Comme ça on s’assure que les parents ne nous prennent pas pour des infirmières. Toutefois, si le parent est en congé ou envoie l’enfant chez ses grands parents, il paie la journée plein prix car il a un contrat. Pour les vacances, je leur donne droit à 3 semaines par année à 10$ par journée d’absence. Si c’est moi qui est en vacance, je les prend à mes frais. |
Moi je suis au privé aussi et je ne charge rien les jours fériés et quand je suis en vacances (3 sem. l'été et deux semaines dans le temps des fêtes).Ces journées ils ne paient rien dutout.Par contre si leur enfant est malade ou s'ils décident de le garder avec eux... c'est le même montant car au départ on s'est entendu pour du temps plein, alors qu'ils viennent ou pas le montant est le même.
Et j'ai une temps partielle (elle vient 3 jours semaine,toujours les même journée) et elle paient seulement pour les 3 jours car s'était entendu depuis le début que c'était du temps partiel. Alors voilà.Je te dirais que ce fonctionnement me convient, par contre pour l'année prochaine je vais probablement chargé la moitié lors des jours fériés et je vais faire payer les parents au moind 1 sem. de vacances.Car cette été 3 sem. sans salaire ça va être plus dur. bye bye |
Moi je charge les journées fériées. Mais mes vacances sont à mes frais. Les journées que l'enfant ne vient pas les parents doivent payer si la garderie est ouverte. Sinon je pourrais jamais faire mon budget sa serais l'enfer.....Pour les temps partiel , on établi ensemble un minimum de jours payables.
|
je trouve sa dificile pcq j'ai peur que les parents décide d'envoyer leur enfant ailleur si je fais ça!!
moi avec le renouvellement je voulais faire: déterminer les jour que l'enfant vien et 10$pour les jour qu'il est malade ou autre et en plus j'ai une maman qui va avoir un bébé en novembre et veux mêtre son petit a 3 jours au lieu de 5 pour la duré de son congé parental....je fais quoi?3 jours plein tarif et 2 jours a 10$??en plus elle m'enverai son poupon en octobre 2010 et c'est parfait pcq j'ai une place qui se libèrera en septembre 2010... aaaaaaaa je sais pus quoi faire!!!! |
si elle demande une modification à son contrat elle prend le risque que tu trouve un autre enfant pour le temps de son congé et que la place ne soit plus libre à son retour.
Il faut fonctionner le plus logique possible. Tu a une entreprise et tu fait des contrats. 5 jours= 100$ si malade ou docteur= 10$ de moins par absence. Mais si congé délibéré, contrat=100$ semaine un point c'est tout. Si elle retire son enfant et ne veux pas payer le 100$ semaine, elle modifie son contrat à ses risques d'etre remplacée. C'est ta busness et tu la gère comme tu veux. Une de perdue 10 attendent qu'elle sorte... |
Moi aussi je suis au privé et je ne charge pas les jours fériés. Par contre maladie, vacances des parents et mes 2 semaines l'été sont payables au plein tarif et c'est entendu dès le départ. L'enfant n'est pas obligé de fréquenter à temps plein (ex. si la maman est en congé parental), mais le parent doit toujours payer sont temps plein. Comme l'entente est claire, jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème avec ça.
|
Moi dans mon contrat, une journée réservé = une journée payé. Je charge les jours férié ainsi que les jours maladies et les vacances des enfants. Mes vacances, je ne les charge pas. Aucun des parents ne s'est plein, ils trouvent cela normal et disent que la plupart des garderie qu'ils ont visité fesait de même !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone