![]() |
Traumatisé... perte des dents de lait
Bonjour,mon fils a 5 ans 1/2 et à remarqué une dent qui branle....il a tellement peur de la perde (d'avoir mal et du sang) que ce matin il presque tomber dans les pommes!!!!Il est devenu tout pale avec les levre comme mauve pale et il avait plein de sueur...je l'ai couhé sur le divan avec les jambes surelevé et sa a passé...Mais un peu plus tard il a vomi et il ma dit que cétait a cause de sa dent!!!???Je savais deja que mon garcon était sensible lorsqu'il ya un gros stresse ou une grosse douleur car quand il avait trois ans il cetait cogné le peid et quand il a vu le sang il avait perdu conscience....Est-ce que cest deja artivé a une d'entre vous???Jai juste hate que sa dent tombe et jaimerais le rassurer,alors si vous avez des suggestions de livres ou autres sa maiderais!!!Dison que ca va etre long sinon avec 20 dents de lait a tomber!!!!!!Merci
|
J'ai trouvé ce topic sur un autre forum , je trouve les réponses interéssantes alors je te mets le lien
http://forum.doctissimo.fr/sante/Aut...jet_4336_1.htm J,ai bien aimé cette réponse qui peut etre une piste de solution Mes 3 enfants n'aimaient pas quand leur dent était sur le point de tomber : ils avaient peur de l'avaler la nuit / et ne savaient pas de quel côté croquer les aliments (en plus c'est un peu douloureux et enflammé). peut-être essayer avant le repas une petite crème anesthésiante sur la gencive gonflée ? (ça se trouve facilement en pharmacie) Et sinon, le rassurer par le dessin (dessiner de façon colorée et amusante sa bouche avec les dents, et le faire participer ? ) ou bien, par le biais de l'imaginaire, avec une peluche, une poupée, un personnage ... |
Bonjour Pirouette,
Je comprends bien ton problème car mon petit dernier aussi a fait face à cette peur panique de perdre toutes ses dents de lait... As-tu essayé l'histoire de la petite souris ? Tu sais c'est la petite contine qui dit qu'une petite souris va récupérer la dent de lait de l'enfant cachée sous son oreiller pour l'échanger contre un petit cadeau car la petite souris va se servir de la dent de lait pour construire son château, c'est une jolie petite histoire vieille comme le monde :) Moi j'aimais bien cette petite souris quand j'étais petite et je l'ai raconté à mes 3 enfants qui ont tous apprécié cette jolie petite histoire. Si tu veux, tu peux récupérer sur ce site http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr/ des modèles de lettre pour que ton enfant puisse écrire à la petite souris (c'est pas mal pour faire rentrer l'enfant dans l'histoire). J'ai vu que la discussion date un peu mais j'espère que la petite souris pour aider d'autres parents et enfants. Maria |
Petite émission qui dédramatise pour les tout petits LES DENTS
https://www.youtube.com/watch?v=fMTrXPWQhT0 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone