Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Récompenses pour bons comportements ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4103)

Sarah-Ann 24/03/2009 14:09

Récompenses pour bons comportements ?

Bonjour jouvre mon service de garde en mf prive et javais dans lidee de faire un tableau avec toute les nom des enfants et si ils on un bon comportement dans la journee je metterais un collant pour les recompenser. Si a la fin de la semaine il on toute eu 5 etoiles ils ont droit a une recompense. Trouver vous que ses une bonne idee? et ques que je pourrais leurs donner ou faire avec eu come recompense? Merci!:D:D:D

garderiem 24/03/2009 14:19

C'est une très bonne idée et je suis certaine qu'il y en a d'autre qui font ça.Si tu as un groupe d'âge assez jeune c'est sûr que ça va les motiver à avoir un bon comportement.
Moi j'achèterai des petites chose au dollo..... mais pas que ça car s'ils ont tous été gentils et ce presqu'à toute les semaines tu devra te prévoir un petit budget et ça risque de couter cher.Alors moi j'alternerais.Une semaine se serait des petites surprises du genre et l'autre semaine des activités sprécial par exemple.Dans le genre de : l'été ça pourrait être un petit pique-nique dehors le vendredi si tout le monde a tété gentil durant la semaine.
Ou ça peut même être des petites gâterie à manger.Genre le vendredi pour dessert ils ont droit à un petit cornet de crème glacé....ou un petit gâteau plus spécial.....

En tout cas c'est des petites idées.....

Sarah-Ann 24/03/2009 14:27

Merci beaucoup pour les idees ces vrai que des activites speciale ou un desert/collation speciale serrais moin cher! Je prend sa en note!

alagarderie.com 24/03/2009 14:45

j'ai une boite à surprise pour le vendredi.

Elle contient des mini boites de raisins secs, des animaux de plastique que l'on achète le paquet de 20à 1$, des balloones à gonfler, etc.

Ton tableau pourrait avoir le pictogramme de tes amis et des étoiles de récompense qui sont déjà une motivation en soi...
Tu ne leur dit pas combien ils en ont besoin pour la surprise du vendredi.
Mais rendu au vendredi tu compte combien d'étoiles a celui qui en a le moins et c'est ton chiffre de récompense.
Tu compte avec eux leur nombre d'étoile devant leur parent qui est venu le chercher et tu lui annonce qu'il mérite la surprise. :D

Je ne donne jamais la surprise d'avance car ils la perdent.

Seulement au départ. et les autres sont aussi content que si c'était eux qui choisissait.

Cynthia19 24/03/2009 15:40

Moi je le fais. Ils ont droit à un mini-cinéma le vendredi et une collation surprise si ils ont eu 3 babounes ou moins dans la semaine!

garderiem 24/03/2009 17:00

alagarderie.com c'est super ton affaire. Je trouve que c'est une super bonne idée ce que tu fais, vraiment.Quel est Ton groupe d'âge ?

mr.patate 24/03/2009 17:07

Je trouve cette idée bien bonne car tout le monde est gagnant.
Ils font tous des efforts toute la semaine et méritent bien un ptit queqchose le vendredi.
Ils doivent t'apprécier les ptit alagarderie ;)

Nebelina 24/03/2009 17:39

Les tatoos temporaires ... moi ici ça reste un gros must !!! Les parents doivent être d'accord, mais ça fonctionne bien !
L'idée des ballons à gonfler de alagarderie ... c'est vrai que c'est une bonne idée !!!
Et les collations spéciales .... et bien, c'est plus le fun de les faire ensemble.
Ici les chaussons pitsbury sont ben populaires ... on les fait tout le monde ensemble ... ils peuvent m'aider à mettre la garniture et puis à la toute fin quand les chaussons sont prêts, ils mettent eux même leur glacage ! C'est pas le top menu santé ... mais c'est quand même pas si pire et ça les impressionnent et ... savourer chaud quel délice ;)

Pinotte 24/03/2009 17:47

C'est une super idée mais être gentil les 5 jours, ce sera pour certains un trop gros défi. Ils n'auront pas d'étoile le lundi ou mardi et par la suite, ils seront tannants toute la semaine. Moi je dirais 4 étoiles dans la semaine, c'est plus réaliste!

mr.patate 24/03/2009 17:49

C'est ce que propose alagarderie..
Tu ne donne pas de chiffre à atteindre..tu le donne le vendredi en comptant celui qui en a le moins pour qu'il gagne lui aussi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone