Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Besoin d'aide lettre a donner aux parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41033)

Les petites gribouilles 04/09/2012 13:35

Besoin d'aide lettre a donner aux parents

Bonjour les filles! J'ai un cas d'impetigo a la garderie en fait peut-être même 2!!!! J'aimerais envoyer une lettre aux parents pour les avertir que lorsqu'ils voit des simptome suspect qu'il m'en glisse un mot!! Puisque les parents de Xne m'ont rien dit et que je ne l'ai pas vu (sur les pieds) et que je n'enlève pas les bas des amis!!! Ce matin la maman est arrivé en me disant qu'elle croyait que c'était de l'impétigo mais n,est pas allé consulter :eek: Donc évidemment je demande une confirmation pour demain matin a savoir si c'est vraiment de l'impétigo malgré que j'en suis sure a 99%.Donc j'aimerais faire une lettre a tout mes parents pour qu'ils soit vigilant avec tout simptomes pas juste pour l'impétigo mais pour tout autre maladie pour ne pas contaminer les amis de la garderie et ma propre famille!!!! En avez-vous un exemplaire? Est-ce que cela vous ais déja arrivé? Merci

Les petites gribouilles 04/09/2012 14:29

SVP???? Quelqu'un!!??!! :laugh:

C4tou 04/09/2012 14:33

Voilà

LETTRE AUX PARENTS
Date : _________________________________
Service de garde : ________________________________________ _________
Objet : Impétigo
Chers parents,
Actuellement, au service de garde, une personne souffre d’impétigo. L’impétigo est une maladie de la
peau fréquente chez le jeune enfant. Elle se manifeste souvent par des lésions purulentes (liquide
jaunâtre) recouvertes de croûtes au visage et autour de la bouche.
L’impétigo est causé par une bactérie parfois présente sur la peau saine; cette bactérie ne cause des
problèmes qu’en cas de coupure, d’égratignure ou de piqûre de moustique.
En service de garde, dès qu’une personne est atteinte, le risque que les autres enfants contractent la
maladie augmente.
L’impétigo se traite par des antibiotiques. Pour éviter que la maladie ne se propage à tout le service de
garde, il faut exclure l’enfant atteint jusqu’à au moins 24 heures après le début du traitement antibiotique,
et s’assurer que toute personne ayant touché des lésions se lave les mains à l’eau savonneuse.
Si vous remarquez la présence de lésions sur la peau de votre enfant, nous vous demandons de consulter
votre médecin ou de vous rendre à votre CLSC.
Merci de votre collaboration.
Nom : _________________________________
(en lettres moulées)
Signature : _____________________________
Téléphone : ______ - ______- _____

C4tou 04/09/2012 14:34

Voici le lien de la référence :

http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf

soleil02 04/09/2012 14:42

Moi, j'attendrais d'avoir le diagnostique. Ce n'est pas pour une journée que ça va changer grand chose et comme cela tu ne fais paniquer personne. Lol! Si c'est de l'impetigo il sera important que la zone infectée soit couverte soit par un vêtement ou un pansement car c'est quand les autres sont en contact avec les écoulements des boutons que ça peut se transmettre. Bonne chance!

Les petites gribouilles 04/09/2012 14:51

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 384638)
Moi, j'attendrais d'avoir le diagnostique. Ce n'est pas pour une journée que ça va changer grand chose et comme cela tu ne fais paniquer personne. Lol! Si c'est de l'impetigo il sera important que la zone infectée soit couverte soit par un vêtement ou un pansement car c'est quand les autres sont en contact avec les écoulements des boutons que ça peut se transmettre. Bonne chance!

Ce n'est pas que l'impétigo il y a 2 semaine c'était le pied-main-bouche et j,ai du VRAIMENT poser beaucoup de questions sinon je l'aurais pas su!!! En passant c'est le même enfant donc c'est pour cela que je veux envoyer une lettre... Après que la maman me la dit pour ses pieds j,ai regardé et mettons que c'est le 3/4 du pied sur les 2 pieds! Alors les parents doivent aller consulter au plus vite!

Les petites gribouilles 04/09/2012 14:52

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 384631)

Merci beaucoup!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone