Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sortie comment faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41043)

miadon 04/09/2012 22:15

Sortie comment faire ?

Bonsoir,

j'ai demander sur autre discussion mais personne a repondu...

Je suis milieu familial privé , j'aimerais faire des sorties avec mes cocos ...comment vous faites les filles pour aller aux pommes etc..

J'aimerais cela .. mais je ne veut pas prendre mon auto premierement il a pas assez de place et deuxiement j'aurait peur surtout la grosse responsabilité si quelque chose arrive sa me stress juste a penser ..

Un parent de chaque enfant vient avec nous?
Louer un bus ?
etc...???

Merci de m'aider !

charlotte1978 04/09/2012 22:34

Pour te donner une opinion de parent, perso, je ne permettrais pas à mon enfant de faire une sortie en voiture avec sa rsg. MAIS je me ferais grand plaisir d'entrainer mon mari en voiture, et nous pourrions ainsi participer à la sortie avec nos enfants.

Moi ce que je me dis c'est que s'il arrivait un accident, même si les parents ne te blament pas, tu vas passer toute ta vie dans rongée de remords.

Amandine 04/09/2012 22:36

moi les parents, grand parents nous accompagne presque toujours sur 8 copains j'ai seulement 1-2 amis qui ne son pas accompagnés mais très souvent j'ai tout mes parents.

maman de 2 amours 04/09/2012 22:36

moi aussi cela mintrigue de savoir comment les garderies font pour le faire... p-e avec un mini van mais encore ?? moi perso je nose pas le faire et jaimerais le faire la fds avec la gang et les parents mais tout le monde est tellement a la course la fds. jaurais aimé organiser une sortie au pommes cet automne, est-ce que les parents aiment participer a ce genre de chose

sabinemudd 05/09/2012 06:03

j'en fait une justement la semaine prochaine (aux pommes ) je prend ma voiture par ce que 3 des maman sur 4 nous accompagne (j'ai 2 fratrie ) la 4 eme doit encore me donner une reponce mais au pire je pendrai juste un coco avec moi

Mena1308 05/09/2012 06:46

Moi je loue un mini-bus scolaire, car il n'y a qu'un parent dans tous les parents qui pourrait accompagné car elle ne travaille pas mais ne désire pas accompagner, tous les parents sont temps plein ou n'ont pas le temps!... Ça coute plus cher que sa propre voiture, mais je me dis que ça en vaut la peine quand tu vois les enfant tout ''énervés'' comme ça... Ils ADORENT! Et si ce n'était pas du mini-bus, ils ne feraient pas de sortie avec la garderie je crois bien!

miadon 05/09/2012 07:41

Ou je pourrait louer un mini bus ?

Si je demande a mes parents un petit sondage pour savoir qui vient avec nous aux pommes exemple ?

Car j'aimerais aller mais jamais avec ma voiture avec la Grosse responsabilité :0

BettyBoop 05/09/2012 08:06

Je vais aux pommes la semaine prochaine et 5 sur 6 de mes parents viennent alors je vais prendre 1 ami avec moi, qui est super content!

Sa fait la deuxième sortie que je fais, je suis aussi aller à la cabane à sucre et 4 des parents étaient venu alors j'ai pris 2 amis avec moi.

Ma gang est encore très jeune pour prendre un mini bus alors pour moi, je fais des sorties quand 3 ou 4 parents peuvent m'accompagner, j'ai une petite auto alors seulement 2 bancs peuvent rentrer. Je suis chanceuse, mes parents veulent tous venir au sortie et prennent même des congés pour pouvoir être là! :)

Ce que je fais tout le temps, c'est faire un petit sondage vite vite pour voir si il y a de l'intérêt et qui pourrait venir et après j'organise la sortie officiellement. Tu "tâte" le terrain comme on dit!

Et, pour ma part, sa a super bien été! Les petits ont très bien écouté!

Je te souhaite de très belle sortie avec ta gang!

BettyBoop 05/09/2012 08:08

Et j'ajoute que si un seul parent ne pourrait nous accompagner à la sortie et ne veut pas que je le transporte, il devrait alors garder son coco pour cette journée car c'est la majorité qui l'emporte.

NuitBlanche 05/09/2012 13:48

Moi je suis allée à des activités à la bibliothèque(3x), nous sommes aussi allé voir une pièce de théatre pour enfants et aussi nous sommes allés au centre de la Biodiversité.

J'avais alors 5 amis et tous sont embarqués avec moi. Aucun parent ne pouvait venir et tous m'ont donné leur ok sans hésitation. Ils installent le siège de leur enfant dans mon véhicule et le tour est joué.

Que grand-maman amène ti-loup en voiture, que parrain amène pupuce en voiture ou que l'éducatrice amène les amis en voiture ou qu'un conducteur inconnu conduise le mini-bus... la prudence est de mise de toute façon.

Moi, tant que les parents sont TOUS d'accord, je suis partante ! Je ne fais pas trois heures de route non plus ! Les activités se passent en général dans un rayon de 20 minutes en voiture ou moins.

Les amis adorent, les parents sont contents et moi je tripe de voir la binettes de mes amis !!!

Si toi tu n'es pas à l'aise à l,idée de conduire, il n'y a pas trente six solutions !
Les parents viennent. Louer un mini-bus. Ou rester à la maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone