Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Garde partagée. Papa prend des décisions seul (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41056)

Maman2coeur 05/09/2012 09:04

Garde partagée. Papa prend des décisions seul

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Voilà la situation: Je suis divorcée et séparée depuis janvier 2011 d'avec le papa de ma fille âgée de 4 ans.
Elle fréquente une super garderie depuis janvier 2011 et tout va bien. Nous sommes en garde partagée 1 semaine sur 2. Papa refuse toute communication avec moi excepté mail et message texte.
le 18 juillet, je l'ai contacté pour un futur projet de m'établir en estrie (50 km) pour monter mon entreprise, il a catégoriquement refusé. Du coup, j'ai mis en stand by ce projet.
La semaine dernière, je recois un coup de fil de la directrice de la garderie qui m'apprend que papa à inscrit notre fille à une autre garderie depuis le 23 juillet et qu'elle la fréquente 1 semaine sur 2 et ma fille m'apprend qu'elle a une nouvelle chambre chez la nouvelle copine de son père.
Et oui, papa s'est trouvé un travail à 70km d'ici, a déplacé ma fille de quartier 1 semaine sur 2 sans m'avertir.

Je dois monter un dossier d'après mon avocate...cependant, entre temps j'ai décidé de replanifier mon projet initial.
Quels sont mes droits?
A t'il le droit d'inscrire ma fille dans une autre garderie sans mon avis, à l'heure actuelle, je ne sais pas où se trouve ma fille ni qui s'occupe d'elle.

Merci pour votre aide

Mimi82 05/09/2012 11:49

En ce qui concerne ton divorce, il n'y avait pas déjà des clauses quant aux soins et services offerts à votre enfant??? Habituellement, des mentions spéciales sont indiquées pour un enfant mineur...

Mis à part tout cela, je serais furieuse!!!:furious: J'aurais juste le goût d'aller me pointer chez lui pour avoir l'heure juste et lui dire ma façon de penser!!! :mad: Mais probablement que ce ne serait las une bonne idée d'embarquer dans ce jeu avec lui... Ne peux-tu pas communiquer avec ton avocate pour savoir quelle est la meilleure solution pour régler tout ça?? Et de communiquer avec lui?!?!

Paix intérieure 05/09/2012 13:44

Mon ex m'avait fait le coup d'emmenager avec sa nouvelle blonde mais ne voulait pas me dire où...Comme nous étions déjà en cours pour la pension alimentaire, j'ai demandé à l'avocat que le papa ne puisse pas prendre son fils tant qu'il ne donne pas sa nouvelle adresse, ce qui fut fait. Lorsque la pension alimentaire a été fixé, il a démissionné de sa job(pompier) et, 2 mois plus tard a abandonné son fils pour ne pas payer...Pas de nouvelles depuis 5 ans...

Calico77 05/09/2012 13:56

Les hommes viendront se plaindre ensuite qu'ils n'ont pas assez de droit...mon frère est séparé depuis un an et c'est un paquet de troubles. Fie-toi `aton avocat et ne tente pas de régler ça seule, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

rocky 05/09/2012 14:13

mon ex ma fait le meme coup plusieurs fois il a disparu avec mon fils pendant une semaine sans savoir ou il allait ni avec qui. aller porter mon fils dans un appart vide sa frigo ni meuble ni electricité et le laissé la pour 7 jours sans savoir ce quise passait... non le pere a pas le droit mais tu devra aller encours et prouver tout sa. jen aurais long a racontrer sur les 3 ans de procédure et les droit des ''monsieurs''

rocky 05/09/2012 14:17

maman2coeurs. moi il la fait. ce quil lui on dit c'est que il fesait exipres pour me faire stressé. bon moi il y avait plein dautre manquement mais maintenant il la une fds sur deux et je ne sais jamais ou il va meme si des vois il sous entend lavion... oh et il était tellement brillant le papa que il voulait la garde une semaine une semaine meme s'il était a 7h de route de che nous! quand le juge a dit non il a dit que jétait controlante et qu'il ne pourrai pas vivre la vie quil voudrait jusqua ce que monfils aye 18 ans!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone