![]() |
J'fais quoi moi là?
J'vous explique la situation le plus rapidement possible:
J,ai une puce de 2 ans et 4 mois qui est avec moi depuis qu'elle a 7 mois. Elle a toujours été braillarde. :-) Là depuis 2 semaines, à chaque midi elle se met à hurler...pas pleurer, hurler !! Elle dit qu,elle a mal au pied. Toujours le même. Pourtant, le matin, elle marche, elle court, elle est de bonne humeur. J'en parle aux parents. Chaque jour. Ils me disent que c'est une braillarde pis une capricieuse. Mais pendant ce temps là, elle me bousille mes diners avec ses hurlements!!! Je sais qu'elle se lève très tôt...est-ce simplement la fatigue rendue au dîner? COmme là, elle est assise à côté de moi, elle déjeune, et elle est super de bonne humeur....Un vrai mystère!! Ce midi je vais l,essayer à la p'tite table qu,on prend pour jouer à la cuisine avec une autre amie...juste pour voir! |
Si elle marche et court sans problème, je doute qu'elle ait vraiment mal au pied. Attends encore quelques jours et si ça continu, tu peux toujours demander aux parents de consulter. Ça pourrait être une micro fracture on ne sait jamais.
|
Ce midi, elle disait qu'elle avait mal dans la bouche....quand je lui ai demandé si elle avait mal aux oreilles, elle m,a dit oui, quand je lui ai demandé si elle avait mal au bras, elle m'a dit oui, quand je lui ai demandé si elle avait mal au dos, elle a dit oui...mais elle a toujours ben hurlé pendant 50 minutes avant que j,décide d'appeller sa mère...elle ne fait que pleurer et ne veux pas manger. Pour moi, c'est un enfant qui ne fonctionne pas et qui nuit à ma routine...j'en ai 5 autres, dont un bébé de 6 mois!! Désolée!!!
|
Normalement, c'est la phase du non qui énerve, pas la phase du oui à tout! hahahha! Le mieu serait de trouver la vraie raison du pourquoi elle pleure. Mange t-elle en même temps de pleurer ou elle refuse carrément de s'alimenter?
Pour que tu puisse faire manger les autres, retire la de la table jusqu'à ce qu'elle se calme. Fais lui comprendre qu'à la table, on se conduit bien et on hurle pas. Quand elle sera calmée, elle pourra réintégrer le groupe pour manger. Mais tout dépend de la raison pour ces hurlements! Qu'est-ce qui les déclanche? Je ne sais pas trop sur quel ton ses parents lui parkent et que toi tu lui parles.. mais j'espère que vous ne lui dites pas qu'elle est trop chialeuse et capricieuse car ça n'aidera en rien son estime d'elle même ni à améliorer son comportement... ;) |
je pense qu elle doit commencer a etre fatiguer si elle se leve de bonne heure souvent il on de la misere a se rendre jusqua 1h00 sans pleurer et tout son corps doit la fatiguer
|
Je pense aussi qu'elle est hyper fatiguée...mais jusqu'à la semaine passée, elle était tout autant fatiguée, mais ne refusait pas pour autant de s'alimenter. Pcq là c,est ça, elle refuse toute nourriture, même ses mets préférés. Et ça toujours été une p'tite fille qui a bien mangé, un peu de tout. Je ne comprend tellement pas!! Je pense que ces temps-ci, tout ce qu'elle veut c'est sa suce et sa doudou, mais moi c'est pour faire dodo uniquement. Si je l,écoute, elle ne dinerait pas, et irait se coucher à la place...mais pourquoi aussi soudainement?!?
|
Si c'est si pire que cela et que la fatigue perdure toute la journée et que ça fait déjà un bout de temps que ça dure, je penserais à consulter un médecin à la place des parents. C'est peut-être dû à un problème de santé comme de l'anémie ou la mononucléose.
|
ah non c'Est claires sa!! oui sa nuit au groupe sa ses claire!
|
Je vais essayer d'expliquer ça aux parents...surtout au papa. C'est le genre qu'ils sont venus me la porter 2 semaines sur leur 3 semaines de vacances pcq ils étaient "au boutte" et ce sont leur parole, mais moi, quand après 1/2 journée je n,en peux plus de l'entendre pleurer, je suis la pire des RSG...vous voyez le toppo. Là on va avoir une bonne discussion!!!!
|
Citation:
toutes les 5 minutes va la voir lui demander si elle est calmer et si elle désire revenir à la table et se comporter comme les autres amis, si elle répond non ou ne répond pas repart et refait tes choses. ca ne dure jamais longtemps quand l'enfant est ignoré. tu as essayer de voir si c'était réel comme douleur et tu t'es rendu compte que non donc maintenant il faud essayer une nouvelle méthode. et si aprés 1 ou 2 semaines ca perdure change encore d eméthode en la re-poupounant par exemple. tes changements d'intervention la perturberont dans ses crises et tu pouras observer si une méthode fonctionne plus qu'une autre. aujourd'hui tu peux aussi dés ce matin la prévenir que si elle hurle elle sera mis en retrait, si tu la prévient dés ce matin que tout se passe bien elle sera avertis mais n'attends pas le 5 minutes avant la crise pour la prévenir fait le alors qu'elle est en bonne posture de t'écouter. mon fils il y a 1 mois c'était les tomates qu'ils ne voulait plus, aprés la viande, avant ca c'était les chaussures aux pied. les enfants testent sur a peu prés tout les sujet en remettant en cause des gestes simple maius quotidien ces phase sont normal mais a toi a les affronter pour pas qu'elle perdure ;) bonne chance:o |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone