Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Dur pour le coeur de maman (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41079)

Chez Clodie 06/09/2012 07:03

Dur pour le coeur de maman

Voilà, c'est la rentrée scolaire et mon coco commence la maternelle. Comme j'ai une gardo à la maison, il a toujours été avec moi et sa soeur plus vieille qui est déjà à l'école. Mais là, il prend le bus le matin et je cherche des pensées, des mots à lui dire car il pleure pour ne pas aller à l'école :eek:

Il sait qu'il doit y aller mais demain, c'est le grand jour, il fera sa 1e journée complète, dîner à l'école aussi et il en pleurait tellement ce matin. Il a juste hâte que la journée finisse et ne veut plus retourner à l'école ensuite.

Pourtant, je le voyais tellement près mais la séparation est dur. Il est très sociable, j'ai pas de doute pour cela mais il connaissait personne dans sa classe, alors que tous les voisins sont dans l'autre classe de maternelle.

Son prof dit que ça va super bien à l'école pourtant, il doit être un ange, j'en doute pas :laugh: car c'est le contraire le soir!

Je crois qu'il veut juste pas se séparer de maman, c'est le garçon à maman je crois :o

Capuc1ne 06/09/2012 11:37

Bon courage!
C'est pas drôle de voir nos enfants tristes... ça nous pince le coeur... mais dès qu'il aura des amis, il va trouver ça plus facile! Prend il le bus avec sa soeur? Pourquoi ne le prends tu pas chez toi pour le diner, ça lui ferait une pause pour voir maman un peu au milieu de sa journée.

C'est toujours une peu plus long l'adaptation pour un enfant qui n'a jamais été séparé de sa maman pour aller à la garderire avant d'aller à la marternelle... mais il va s'y faire ce ne sera pas long! Ensuite, la liberté loin de maman ne sera jamais assez grande! hihi.

Bonne chance!

Les petites bulles 06/09/2012 12:15

je te comprend c'Est tellement difficile..j'ai peur moi aussi pour ma fille de 4ans l'an prochain... Moi pour ma grande qui a maintenant 6ans, je le gardais avec moi une fois par mois pour une journée de garderie spéciale. Elle trouvait ça moins dur.

maman-éduc 06/09/2012 12:39

C'est une étape difficile, autant pour maman que pour notre coco... Quand il se fera des amis, tout changera! C'est dur d'aller vers l'inconnu... Laisse-lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Tu peux aussi contacter sa prof pour lui demander de le jumeler avec un autre enfant qui semble avoir les mêmes intérêts, pendant les jeux. Bref, que la prof puisse tenter de faire des rapprochements... Ça pourrait peut-être être plus facile pour lui....

Bonne chance!

Chez Clodie 06/09/2012 13:33

Merci les filles ;) Il est revenu ce pm avec sa grande soeur et il avait le grand sourire; il disait qu'il était content de revoir maman. J'ai laissé une note au prof et ça a l'air bien pour auj ;)

ALYJACK 07/09/2012 13:40

contente que ce ce soit bien passé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone