![]() |
On fait quoi pour les piqûres ? (abeilles)
Bonjours les filles je me demandais , quand on a un amis qui se fais piquer .. Par une abeille,.. Car jen est bcp chez moi .mon conjoint veux pas les tuer ... Ou meme au parc . Quest que nous sommes convenue de leur administrer merci..
. Annectode .. Jaj un coco ce matin en allant dehors qi me .dit .''malou ,les abeilles sa pique et la je le voit qui tiens une abeille entre les doigts et elle est VIVANTE:eek: ..hihi ... Il a eu la chance de pas se faire piquer .. De la monin idee de post Meeci |
Tu ne peux rien administrer. À part de l'acétaminophène si le parent a signer et qu'il a vraiment mal (et je te dirais d'appeler aussi le parent s'il a vraiment mal).
Le plus que tu peux faire c'est d'évaluer l'enflure (tu encercles la piqûre (enflure) avec un stylo et tu continues à encercler si ça enfle encore en gardant le temps ou le cercle a été fait (1-5-10 minutes après piqûre)). S'il semble faire un choc anaphylactique, tu appelle l'ambulance et les parents. Sinon, c'est plus impressionnant qu'autre chose de se faire piquer. J'ai un coco à qui c'était arrivé. Il a pleuré de bon coeur un bon 2 minutes avant d'oublier qu'il avait été piqué. Ma fille aussi a été attaquée par une guêpe, après 30 minutes, la piqûre était disparue. Moi je reste enflée un bon 2-3 jours pis ça me fait mal sans bon sens! |
Des fois je me demande si les enfants sont pas fait plus ''toff' que nous! hihihi
|
Tu mets de la glace et tu fais comme la dit Dan...
Les abeilles ne piques généralement pas pour rien car c'est un arrêt de mort pour elle. Elle sont moins agressives . Je m'inquiéterais plus pour des guêpes qui le sont et qui ne perdent pas leur dard après la piqûre donc qui peuvent repiquer 2 ou 3 fois. |
La première chose à faire est de retirer le dard s'il est encore pris dans la piqûre! Ensuite, tu encercles l'enflure immédiate et application de glace ou de compresses très très froides (1. ça diminue le risque d'enflure, 2. ça engourdit, donc ça pique quand même moins et ça fait moins mal, 3. s'il y a sensation de brûlure, comme dans le cas d'une allergie, ça calme ça aussi)
Si les parents ont signés le protocole d'acétaminophène, tu peux lui en donner même juste pour prévenir la douleur... mais quoiqu'il en soit, moi j'appellerais les parents illico juste pour les prévenir de ce qui est arrivé et sans qu'ils soient obligés de venir le chercher tout de suite tu leur dis que tu le le gardes sous observation et que s'il y a dégradation (enflure incontrôlable, douleur, signe de choc anaphylactique ou infection) tu les préviendras aussitôt et là ils n'auront pas le choix... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone