Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J'ai pas hâte à demain matin! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41178)

Choux à la crème 09/09/2012 18:25

J'ai pas hâte à demain matin!

Bonsoir!
J'ai pas hâte à demain matin j'au une famille (une mère en particulier) que je n'ai pas du tout envie de voir arriver!
Retards à répétition, essaie de gérer mon service de garde à ma place etc...
j'ai rien contre leur fils mais, je pense que c'est surtout que je n'ai pas le temps de m'ennuyer de lui! surtout quand il part le vendredi soir après l'heure de fermeture 17h30 et qu'il arrive avant l'ouverture 06h50. Maintenant, ça va pour l'ouverture, après quelques jours à frapper une porte barré la maman à fini par comprendre que je ne lui ouvrirai pas avant 7h00. Mais terminer 5 15 30 minutes après la fermeture, je suis écoeuré! c'est plate en ti-ti d'être prisonière de notre maison aussi longtemps!
Je suis rendu à me demander si j'aime vraiment mon travail??

evy02 09/09/2012 18:59

tu n'as pas a endurer tout ca.
Fais toi respecter et tu vas voir que tu vas aimer ton travail cent fois plus ;)

Surprise 09/09/2012 19:10

Tu dois charger les retards si tu l'as inscrit dans ton contrtat et/ou ta régie interne et en plus, moi, après 3 retards signé et payé, je vais exclure l'enfant...je comprends que ce n'est pas facile mais le respect du contrat est primordial pour moi... Les parents signent qu'ils sont d'accord... fais-toi respecter ma belle!!! Bon courage ;)

menoum31 09/09/2012 19:12

tape sur google éducatrice érika

va dans outil de gestion... avis de retard paiment ou heure de garderie

sois ferne impose en plus une pénalité monétaire pour ce temps et apres 3 fois OUT (on s'entend 3 fois volontaire pas a cause d'un accident tempête de grêlons etc!)

beaucoup de parents m'ont brulé dans les 4 premiers mois de manière insidieuses comme ca... imagine toi si CHACUN le ferait!!!!!!!!!

sois FERME et fais le écrire a chaque fois... pour une maman répétitive la dessus la pénalité nmonétaire elle devait me l'apporter le LENDEMAIN sinon pas de garderie pour elle...

oublie pas que ces pénalités les parents ne peuvent pas le réclamer a l'impot et que le remboursement anticipé ne couvre pas ca... donc sur le recu genre 150$ de frais de garde pour la semaine x et pénalité de $ la journée du X

tu vas décompresser et apprécier davantage ton travail et coco va voir maman!!!!!!!

PHANILIPRIX 09/09/2012 22:00

J'y vais avec la famille moi aussi et en plus si t'arrêtes pas de pas arrêter (tu comprends hein) bin t'auras droit à mon coup de sacoche en arrière dlà tête! Allez courage té belle té fine té bonne PI CÉ TOI L'BOSS! ;)

Choux à la crème 10/09/2012 06:09

Je suis plus ferme d'habitude!
Mais ont dirait qu'avec elle payer des retards ça l'arrête pas du tout!
Je me suis aussi renseigner à l'opc et eux me disent qu'il faut monter un très gros dossier pour exclure un enfant sinon, je pourrais me faire poursuivre.
La dame de l'opc m'a dit qu'en faisant le choix d'avoir un commerce qui accueil des enfants je dois faire preuve d'humanisme et de tolérance!!
Une chose est certaine, au prochain contrat elle et son enfant c'est bye! bye!

Merci pour votre support!

Alessa 10/09/2012 07:38

Hmm, c'est plate de se faire dire que tu pourrais te faire poursuivre... Disons que c'est inscrit à ton contrat que tu mets le parent dehors après 3 retards de paiements: Tu peux pas le faire?

Je comprend pas..

Parce que c'est sûr que le mieux pour toi (et pour l'amour de ton travail) c'est de ne pas garder des parents comme ça qui ne te respectent pas.

soleil02 10/09/2012 07:38

Je te comprend tellement! D'ailleurs, tu as lu mon post alors tu sais un peu ce qui se passe. Moi, non plus, ça ne l'arrête pas de payer des frais de retard. On dirait qu'elle s'en fout en autant qu'elle peut me payer quand elle veut. C'est pour ça que j'ai instauré des mesures plus strictes à mon nouveau contrat. Malheureusement, la loi n'est pas en notre faveur et à écouter l'OPC il faudrait accepter de travailler bénévolement parce que nous travaillons avec des enfants. Un moment donné ça devient ridicule! Heureusement que j'ai un contrat de 2 mois seulement avec elle. Et après 3 retards bye bye!

Le pire, c'est tout le stress que ça occasionne. Stress car tu dois parler de tout cela avec le parent, stress parce que tu as peur de ne pas arrivée si tu n'as pas ton paiement, etc, etc.

alagarderie.com 10/09/2012 07:55

suggère lui de trouver une place qui ferme plus tard car tu n'accepte plus les retards.
tu n'a pas à faire du temps supplémentaire en permanence et au yable les supposés poursuites..ya pas de parent qui gagnerais dans un cas comme celui-là!!

Calico77 10/09/2012 09:15

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 385622)
Je suis plus ferme d'habitude!
Mais ont dirait qu'avec elle payer des retards ça l'arrête pas du tout!
Je me suis aussi renseigner à l'opc et eux me disent qu'il faut monter un très gros dossier pour exclure un enfant sinon, je pourrais me faire poursuivre.
La dame de l'opc m'a dit qu'en faisant le choix d'avoir un commerce qui accueil des enfants je dois faire preuve d'humanisme et de tolérance!!
Une chose est certaine, au prochain contrat elle et son enfant c'est bye! bye!

Merci pour votre support!

finalement, si je comprends L'OPC, un "commerçant" doit à tout prix respecter son contrat sous peine de poursuites et de problèmes, mais un "consommateur", lui, n'a pas besoin de le faire...A quoi ça sert un contrat si seulement UN parti doit le respecter ?:confused:

Le "consommateur" qui ne paie pas, c'est pas assez un "gros" dossier pour eux, ça ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone