![]() |
L'âge idéal minimum pour une éducatrice ?
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir quels sont vos critères d'âge pour votre éducatrice ? Peut-être que je m'explique mal et je m'en excuse.. J'ADOOORE m'occuper des enfants, j'en prends soin comme si c'étais mes petits frères ou petites soeurs, c'est une passion pour moi de s'occuper d'eux :yes: .. Mon rêve est donc depuis mon très jeune âge d'avoir ma propre garderie à la maison, mais bien sûr je suis encore jeune un peu (pas autant d'experience) et pour la majorité des parents c'est beaucoup trop jeune pour confier son enfant 10-11hrs/jours, j'aimerais alors savoir quel serais l'âge idéal de votre éducatrice ? :confused: Je suis très confuse et j'aimerais avoir une petite idée du nombre d'année que je devrai attendre avant de réaliser ce rêve qui m'est très cher, j'avais penser me trouver un plan B pour les quelques années d'attente mais je ne sais pas encore quoi et vos réponses pourrait vraiment m'aider.. Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre, c'est très apprécié :wub: |
Moi début vingtaine ...
Y'a aussi que je n'enverrais pas mon enfant dans un appartement, mais une maison Auras tu ta maison à 17ans ? Peut etre pourrais tu faire ton AEC, aller en installation ?! |
Moi aussi 17 ans je trouve ça trop jeune...pour une gardienne occasionnelle le soir ok mais tous les jours de l'année, je ne suis pas certaine.
Tu es jeune et c'est ton rève, va te chercher des diplomes dans ce domaine...ça ne pourra que t'aider!!! Bonne chance!!! ;) Ajout: Va remplir ta boîte à outils comme disaient mes profs au secondaire!!! ;) tu auras ainsi plus de connaissances pour de meilleures interventions et te bâtir un avenir plus solide avec plus d'opportunités!!! |
Merci beaucoup de vos réponses xx
Hollywood: Par chez moi, les maisons louées sont presque toutes au même prix que les appartement alors ce ne serais pas un problème & moi aussi personnellement je n'aime pas trop les garderie dans un appartement alors c'est certain que quand j'en aurai une ce sera dans une maison. & pour ce qui est de faire d'autres études pour aller dans ce domaine, j'ai fait beaucoup de recherches sur les cours qui existe, la durée, l'endroit ou cela se donne etc.. mais je n'ai presque rien trouvé :( |
Si tu fais un DEC (3 ans de CEGEP) ou un AEC (un an et demi), tu auras beaucoup plus de choix et de meilleures conditions de travail. Tu es jeune alors c'est le temps de le faire. Je te conseille le DEC en premier car il est plus long mais quand tu sors de l'école, tu peux avoir un poste en CPE. Tu auras tout les outils nécessaires pour ouvrir ta garderie plus tard.
Dans quel région habites-tu? (tu écris très bien pour une jeune fille de 17 ans. pas trop de fautes et de mots de texto, merci!) |
Clique sur ce lien pour voir tout les établissements qui enseigne sur ce domaine:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e-depliant.pdf |
Merci Iseult76 pour ta réponse détaillée, tu dit que en sortant de l'école je peux avoir un poste pour aller en cpe, j'étais certaine qu'il obligeaient un cours ? J'habite dans le secteur de bellechasse :)
|
Merci pour le lien ! xx
|
Citation:
|
Alors si je comprend bien, pour pouvoir avoir un poste en CPE je doit avoir soit: - DEC de 3 ans .. ou ..
- AEC d'environ 1 ans et demie mais si je prend la deuxième option je devrai travailler 3 ans pour avoir l'équivalent d'un dec ? Est-ce que la seule chose qui diffère le DEC de l'AEC est le salaire ? Merci beaucoup ! :o |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone