Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Il devient différent quand ses parents arrivent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41199)

MamaNico 10/09/2012 13:30

Il devient différent quand ses parents arrivent

vous faites quoi avec un ami qui devient complètement différent quand ses parents viennent le chercher. Oui il est un peu difficile par moment.. mais il connait très bien mes limites. Cependant, il fait plein de choses qu'il ne fait pas dans la journée ..pcq ce n'est pas permis, quand ses parent arrivent. Il monte sur mes divan... mange des crayons.. etc...etc... tsé tout ce qui ne se fait pas. Il a 3 ans. Ses parents ne font rien..excepté lui dire de ne pas faire ca. J'ai l'impression qu'il s'attende à ce que j'intervienne... ou tout simplement que ça ne les déranges pas. Quand on est dehors.. je n'intervient pas..! Mais dans ma maison.. et qu'il fait pleins de chose pas permis.. je me sens comme obliger d'intervenir pcq les parents ne bougent pas.

C'est tellement désagréable comme fin de journée..

latortue 10/09/2012 13:37

étant donné que ses parents ne font rien, moi je le metterais en punition comme tu le ferais le jour quand ses parents sont absents. Ils n'auront qu'a attendre....sinon donne le a ses parents et dit leur de s'en occuper c'est leur job apres tout!!

Bing 10/09/2012 13:38

L'enfant te teste devant ses parents! J'ai déjà eu des enfants comme cela!!! IL faut que tu gardes les mêmes consignes tant et aussi longtemps que l'enfant est dans ta garderie. Dans ces cas là, je demande également aux parents, quand ils arrivent de prendre ''la relève'' et de respecter les règlements de ma garderie.

Peut-être que les parents ne savent pas quoi faire vu qu'ils sont encore chez-toi, tu peux donc leur dire que quand ils arrivent, ils sont responsable de leur enfant! :yes:

MamaNico 10/09/2012 13:41

Je vais devoir leur expliquer je crois bien.

Je le met en retrait et je fais pareille comme si les parents n'y étaient pas.. mais il continu toujours.. ça fait plusieurs mois que ça dure. J'ai laissé ca aller trop longtemps je crois.

Mais hey.. c'est logique non.. tu arrive chercher TON enfant... occupe toi s'en! 1+1 = 2

jasdez 10/09/2012 13:41

Si ca te dérange moins quand cela ce passe dehors, pourquoi ne pas privilégié les sorties à l'extérieur pour l'arrivée des parents...

MamaNico 10/09/2012 13:43

je les privilégies! mais ca arrive quand il pleut que nous somme à l'intérieur..! Et il part tjs le dernier pile à l'heure de la fermeture! mon fils à parfois faim...soif...etc.. alors on entre.

MamaNico 10/09/2012 13:44

je pense que je ne devrait pas m'ajuster à son comportement..! c'est plutôt à lui de cesser ce comportement non ? Du moins c'est ce que je pense..

jasdez 10/09/2012 13:48

Peut-être un système d'encouragement avec des collants en lui disant quel comportement tu attends de lui à l'arrivée de ses parents ???

MamaNico 10/09/2012 13:50

Il a déjà des collants pour la propreté en ce moment.

Mais c'est pas bête comme idée ;)

Entk, je vais tout d'abord expliquer aux parents que lorsqu'ils sont à la garderie .. c'est eux qui s'occupe de leurs enfants. Et que j'ai des règles simples à suivre. tout commence par le respect.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone