![]() |
Visite pour se faire accréditer - des conseils?
Bonjour les RSG,
La semaine dernière j'ai fait une demande d'accréditation auprès de mon bureau coordonnateur, en m'attendant que ce soit bien bien long...Les parents ont téléphoné à tour de rôle pour mettre un peu de pression, dire qu'il n'y en a pas dans le quartier (c'est vrai!) Ce midi, surprise! Un petit coup de téléphone qui m'annonce une visite...DEMAIN!!!! Ahhhhhhhh! Je suis surprise en titi! J'ai besoin de vos conseils! Je sais qu'ils font le tour de la maison et tout...mais quel genres de questions ils posent? J'avais pensé lui sortir mes menus, mes preuves d'assurance, un peu les activités que je fais avec les petits...mais elle m'a dit de me pas préparer de documents d'aucune façon. Avez-vous des conseils, ou...n'importe quoi pour m'aider? |
Moi aussi je vais avoir une visite du BC et... je vais rester moi-même! S'ils n'aiment pas ma façon de faire et bien mes parents vont rester quand-même!!!
Je ne veux pas être une personne quand ils viennent et une autre quand ils ne sont pas là! Mes menus sont affichés à la porte, ma carte de rcr sur mon babillard ainsi que mes numéros de téléphone d'urgence. J'ai ma trousse de premiers soins dans ma salle de jeux! J'aime la propreté, alors c'est propre mais les jouets trainent à terre (avec des poupons, je ne ramasse pas tout le temps dans la journée)! Je vais répondre à leurs questions du mieux que je peux! Si je ne suis pas assez parfaite pour eux et bien je vais continuer ce que je fais depuis des années et dormir quand même sur mes deux oreilles! :p |
ta maison doit etre sécuritaire...tu dois suivre le guide alimentaire canadien,une endroit spécifique pour les changements de couches, un endroit pour manger autre que la salle de jeux....et avoir un outil pour appliquer le programme éducatif du MFA
|
Merci pour vos mots!
Je suis déjà ouverte au privé, alors je dirais que a maison est presque installée comme accrédité (c'est mineur, ce soir je vais faire les ajustements). Mais je n'ai pas de programme éducatif à proprement parler. Je fais de super activités avec les enfants (ateliers d'anglais, eveil musical, cuisine, brico - j'ai tuladi, beaucoup de jeux moteurs, des chansons). Mais pas de programme éducatif écrit. Est-ce que je risque de me faire refuser pour ça? |
Citation:
Y a t'il des BC qui acceptent encore le coin repas au même endroit que la salle de jeux?:confused: |
Citation:
La visite des lieux, ils regardent si ta maison est conforme, ton fonctionnement en général, ton attitude avec les enfants ... Ensuite il y à la rédaction de ton programme éducatif, donc il n'a pas besoin d'être fait tout de suite puisque tu vas le faire dans ton processus. Et ensuite il y a une entrevue pour voir comment tu appliques ton programme et une rencontre avec ton conjoint. Ne t'en fais pas, reste toi même. Ta maison doit etre propre mais on s'entend que comme il y a 6 petits monstre qui y sont a temps plein ils ne regardent pas que ton ménage. Ils ne vont pas aller fouiller dans ton frigo mais comme ils visitent toute ta maison range tes objets compromettant dans ta chambre a coucher :laugh::laugh: |
Merci Evy pour toutes ces précisions!
Est-ce qu'ils ouvrent les tiroirs, les armoires et tout? Et entre la visite et l'accréditation, si ca fonctionne, ca peut prendre combien de temps? |
un endroit pour manger autre que la salle de jeux....et avoir un outil pour appliquer le programme éducatif du MFA
Quoi c'est nouveau ca???:eek:Je fonctionne comme ca depuis 5 ans et jamais eu de problemes:confused: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone