![]() |
Propreté..qui décide???
salut tout le monde
quand vient le temps de mettre un enfant propre, c'est l'enfant qui décide quand il est prêt ou c'est vous?? moi mes garcon, J'AI décidé que je les mettais propres a 2 ans. J'ai ici une petite fille de 2 ans, j'aimerais bien la mettre propre pendant qu'il fait encore beau dehors...avant les habits de neige, mais quand j'en ai parlé aux parents il m'ont répondu que la petite allait leur dire quand elle serait prête!!! Vous pensez quoi de ca vous?? |
Il faut d'abord que les parents soit collaborateur, alors pour le moment ca ne fonctionnera pas si tu es la seule qui essaye!
|
Oui je suis d'accord que c'est l'enfant qui décide, sinon ça va lui causer trop de stress.
|
Ce sont les enfants qui sont prêts ou pas. Ils ne le "décident" pas vraiment ! Ils sont assez mature physiquement pour contrôler leur vessie. Tu peux bien décider de les mettre propre, mais c'es tplus long, plus compliqué. Il faut respecter le corps de l'enfant. En plus, ce n'est pas ta fille !
Moi ç am'avait tellement choqué quand ma 1ere RSG avait tout bonnement décidé qu'elle mettait mon gars propre `a 2 ans ! Personnellement, je savais qu'il n'était pas prêt, en plus, moi non plus je n'étais pas prête, je venais tout juste d'accoucher...me tentait pas trop ! Donc ce n'est certainement pas `a toi de décider à la place des parents ni de l'enfant, parcontre tu peux toujours en discuter avec eux si tu constate que la fillette reste sèche pendant la sieste, te dis quand elle est mouillée, montre un intérêt pour le petit pot etc. |
à 2 ans..elle vient d'avoir 2 ans? je la laisserais encore un peu aller.. ! Elle va montrer des signes quand elle voudra être propre. Et oui c'est d'abord la rôle du parent de mettre son enfant propre. Cependant, je suis d'accord pour dire que à un certain âge.. y'a des enfants qui sont un peu têtu et il faut pousser un peu plus..!
|
Hey oui! Jasdez a raison! Si le parent ne collabore pas, tu travailleras dans le vide et tout sera à recommencé à chaque lundi!
Si tu crois que la petite est prête, parle-en aux parents! Souvent ils ne veulent pas se donner la peine de faire un minimun d'effort pour mettre l'enfant propre! Est-ce qu'elle se réveille la couche sec lors de sa sieste? Est-ce qu'elle te démontre de l'intérêt pour la toilette? Si c'est le cas, elle serait prête! :yes: |
elle vient me voir quand elle a fait caca en me disant pu caca couche!! et il faut que le la change
elle se leve a tout les jours de la sieste la couche sèche |
assis la sur le pot ou toilette quand tu fais les changements de couches. C'est un début. pour le reste... c'est aux parent à décider !
|
Citation:
dans le meilleur des mondes, oui ça serait bien avant l'hiver, mais nous devons suivre le developpement de l'enfant pas la température :) |
Moi je penses que c'est l'enfant qui décide quand il est pret à faire cette transition couche-bobette. Qu'elle te dise que ca couche a pu ca veut pas nécéssairement dire qu'elle est prête à faire l'apprentissage et si les parents ne veulent pas commencé tout de suite bien ca ne sert à rien de le faire chez toi.
Ma plus vieille à été propre à l'age de 2 1/2 et c'est elle qui c lever un matin en me demandant des bobettes et par la suite pas d'accident! Ma plus jeune elle a 2 ans et je vois qu'elle n'est pas prete a aller sur le pot alors j,attends que ca vienne d'elle et je penses pas que c,est parce que je ne veux pas faire d'effort je crois simplement qu'il faut laisser les enfants y aller par eux-meme ils sont les mieux placé pour savoir quand c'est le bon moment. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone