Bébé de 13 mois qui mord!
À ma garderie, j'ai un bébé de 13 mois qui mord, dès qu'il passe près d'un autre bébé plus ou moins immobile, il s'ouvre la bouche et mord à pleine dent. Je ne sais plus quoi faire, c'est un bébé qui chigne beaucoup, a un air maussade et pourtant la maman est allé consulté le docteur la semaine passé et il semble ne rien avoir. Mais aujourd'hui il a fait de grosses morsure à 3 amis, dont 2 fois à la même et j'ai dû intervenir à maintes reprises afin d'éviter d'autres morsure... il refuse de dormi l'après midi, il pleure.... je l'ai mis en retrait à quelques reprises dans un parc parce que là je devais aussi m'occuper des autres (changement de couche...) je n'ai pas des yeux tout le tour de la tête tout l'temps!! Ça fait au moins 1 mois que ça dure... moi et la maman on pense que c'est les dents mais qu'est-ce que je fais moi? La vie est difficile à la garderie à tout l'temps intervenir sur ce petit garçon... s.v.p. si ça vous est arrivé je veux des suggestions d'intervention... que faites-vous dans ces cas là? j'aimerais être capable d'aider cet enfant à arrêter ce mauvais comportement et présentement je ne peux presque pas le mélanger aux autres enfants...
|