Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bébé de 13 mois qui mord! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41209)

Kachou 10/09/2012 17:49

Bébé de 13 mois qui mord!

À ma garderie, j'ai un bébé de 13 mois qui mord, dès qu'il passe près d'un autre bébé plus ou moins immobile, il s'ouvre la bouche et mord à pleine dent. Je ne sais plus quoi faire, c'est un bébé qui chigne beaucoup, a un air maussade et pourtant la maman est allé consulté le docteur la semaine passé et il semble ne rien avoir. Mais aujourd'hui il a fait de grosses morsure à 3 amis, dont 2 fois à la même et j'ai dû intervenir à maintes reprises afin d'éviter d'autres morsure... il refuse de dormi l'après midi, il pleure.... je l'ai mis en retrait à quelques reprises dans un parc parce que là je devais aussi m'occuper des autres (changement de couche...) je n'ai pas des yeux tout le tour de la tête tout l'temps!! Ça fait au moins 1 mois que ça dure... moi et la maman on pense que c'est les dents mais qu'est-ce que je fais moi? La vie est difficile à la garderie à tout l'temps intervenir sur ce petit garçon... s.v.p. si ça vous est arrivé je veux des suggestions d'intervention... que faites-vous dans ces cas là? j'aimerais être capable d'aider cet enfant à arrêter ce mauvais comportement et présentement je ne peux presque pas le mélanger aux autres enfants...

Audrey3003 10/09/2012 17:53

Met à sa disposition toute sortes de choses qu'il peut mordre pour soulager ses dents, peut-être qu'il aura moins tendance à mordre !

Kachou 10/09/2012 17:57

merci pour cette piste sauf que il refuse tout dans sa bouche ( à part la nourriture et son gobelet de lait). Ses dents de devant sont toutes poussées depuis un bon bout de temps, il a 3 grosses dents en arrière de poussées... Je pourrais demandé à sa maman de recommencer à lui accrocher après lui une suce à dentition... nous avions arrêter de la trainer avec lui car il s'en servait pas...rien n'empêche de ré-essayer. merci

PHANILIPRIX 10/09/2012 22:00

Citation:

Envoyé par Audrey3003 (Message 385782)
Met à sa disposition toute sortes de choses qu'il peut mordre pour soulager ses dents, peut-être qu'il aura moins tendance à mordre !

Nenon lire comme suit... met à sa disposition une chaise avec tablette, duct tape, paire de bas roulée en boule, velcro et un passe-montagne pas de trou pour la bouche :laugh: :laugh:

Rita 11/09/2012 00:48

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 385841)
Nenon lire comme suit... met à sa disposition une chaise avec tablette, duct tape, paire de bas roulée en boule, velcro et un passe-montagne pas de trou pour la bouche :laugh: :laugh:

tu as toujours de bons conseils:laugh::laugh:

Kachou 11/09/2012 08:11

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 385841)

Ah ah trops drôle!! Je vous dis que c'est pas évident pour les parents un enfant qui mord... la maman était malalaise ce matin parce que les 2 enfants que son fils a mordu.... et bien elle travaille avec les 2 parents!!! Elle trouve ça pas trop évident à vivre!!! Mais bon, ce matin, 2 suce d'accroché dans le cou, retour du biberon en main et multiplication des yeux tout le tour de la tête : ) Je vais attendre encore un peu pour les bas en boule et le duck tape hihi!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone