![]() |
3 questions (pour ouverture d'un MF)
bonjour
je me posse trois questions si vous avez des reponses pour moi 1)une personne qui ouvre un service de garde avec 9enfants et une assistante dans un 5et demis ou elle vit elle meme dedans en famille es ce que ce la est correct 2) est t il vrai que dorénavant pour ouvrir une garderie il faut avoir au moin un certificat et non le cours de 45h 3) est t il possible de louer un 3 et demis et faire une garderie avec 6 enfants ou c est trop petit merci:confused: |
réponse
Bonsoir, la premiere question de 5 et demi à mon avis c'est correcte, c'est grand avec la cours, je connais pas mal des rsg comme ca.
la 2 question, normalement ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez voir sur le site ministére des familles et ainés. je croie ouvrir une garderie dans un 3 et demi, c'est petit. bonne soirée. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
La norme pour la superficie est de 4m2 par enfant... elle devra calculer si son 5 et demi est assez grand... 2) Si c'est privé 6 enfants et moins, pas besoin de permis ni de formation. 3)Si le propriétaire est d'accord, y a pas de problème... si c'est pour un milieu accrédité la norme de 4m2 par enfant devra s'appliquer... C'est ce que j'en sais... |
et bien on apprends des choses
tt ca c est sur le site du gouvernement je devrais lire merci les filles |
Citation:
|
Citation:
Moi c'est comme ça que je l'ai compris quand j'ai lu les réglements du MFA... mais je peux me tromper quand même... |
Citation:
La meilleure solution pour l'initiatrice de la discussion pour être certaine, c'est d'appeller directement au MFA et de poser la question! :) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone