![]() |
Est-ce moi ou on ne peut pas faire ça??
Une amie proche me disait hier avoir un peu peur car sa nouvelle rsg laisse son bébé de 7mois seul avec son biberon de lait pour s'endormir dans son lit alors qu'elle lui a bien dit faire boire son bébé dans ses bras et jamais seul dans le lit.
Est-ce moi qui est trop mère poule ou si j'ai raison de dire qu'on n'a pas le droit de laisser un bébé s'Endormir avec un biberon(risque d'Étouffement) sans surveillance continue et surtout qu'il me semble qu'un bébé de 7 mois est trop petit pour prendre son biberon seul(d'après mes souvenirs entoucas, car mes filles sont d'âge scolaire) ?? à votre avis. Notez que je ne juge pas du tout car je sais tout le travail que vous faites mais j'aimerais m'assurer de l'aspect sécurité |
Hmmm... pour 2 raisons, je ne laisserais jamais un enfant s'endormir avec un biberon (de lait ou de jus):
1- Le risque d'étouffement comme tu le soulignes. 2- Le risque accru de caries dentaires. La maman devrait tenir son point devant la RSG, ce n'est pas une demande inhabituelle selon moi, ça tient du bon sens. |
c'est dangereux !!! pourquoi elle laisse encore son bébé là?
|
Moi le soir avant le dodo je laisse bébé boire seul à côté de moi assis sur drivant mais jamais au grand jamais je le laisserai boive seul dans son lit c'est très très dangereux!!!
|
Ouff, moi j'aurais peur. J'ai une maman qui me demande de laisser son enfant avec son biberon pour s'endormir et je ne suis pas capable. Comme elle insiste on a convenue que je restait avec lui le temps qu'il s'endorme et même comme ça je ne suis pas vraiment en accord. Si la rsg n'a pas le temps je me questionnerait... as t-elle trop d'enfant sous sa garde ??
|
Je suis d'accord pour ne pas laisser de biberon dans le lit d'un enfant...
MAIS, de mes souvenirs à 7 mois mon fils le prenait seul dans sa chaise. Alors, j'trouve ça un peu malsaint de demander que le biberon soit pris DANS LES BRAS de la RSG. |
moi ici mon fils boit seul mais toujours avec surveillance .... et surtout jamais dans son lit pour s endormir , la maman devrait tenir son bout !
|
Effectivement, c'est dangeureux de laisser un enfant boire son biberon seul sans surveillance. Il est clair que je sortirais mon bébé de là au plus vite. Par contre, de la à demander à la RSG de prendre le petit dans ses bras et de le faire boire elle-même, il y a une marge. Un enfant de 7 mois peut très bien être déposé dans une chaise-haute ou un parc et boire son biberon seul SOUS SURVEILLANCE!
|
Merci c,est bien ce que je m'attendais comme réponse. En passant, je ne crois pas que ce soit "malsain" d'avoir habitué son petit bébé de 7 mois à boire son lait dans les bras de sa maman ...
Moi j'ai pris longtemps mes enfants dans mes bras lors du biberon...je ne me sens pas du tout malsaine :) |
en passant je suis certaine que la rsg n'a pas fait ça pour mal faire.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone