Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La teigne ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4127)

catwoman 25/03/2009 11:56

La teigne ?

Hey je viens d'apprendre qu'il y a une tite fille a ma garderie qui a ça.Ma gardienne attends des nouvelles pour savoir si c'est contagieux et si faut tous aller voir un medecin.Est-ce que vous connaissez ça?Est-ce que c'est très contagieux?Ma gardienne se demandait s'il fallait qu'elle ferme(un jour pour désinfecter ou tout le long du traitement)?
Vite j'ai besoin de savoir votre vécu!!!Ça me stress...

Lanie 25/03/2009 12:08

sur le net il dise que c'est un champignon qui se forme sur le cuir chevelu
moi j'appellerai info-santé...

bonne chance!!

charlitoon 25/03/2009 12:13

Bonjour,

Mon chat a déja la maladie de la teigne, et seulement ma fille et ma belle-maman, qui l'ont attrapé, ca fesait des petite plaque rouge sur eux, en leur mettant de la creme qui vende a la pharmacie, leurs plaques ont partit, et j avais un traitement a faire a mon chat, un produit qui vient du veterinaire, qui m a couter environ 20$ pour une bouteille, donc si c est son chat qui a la teigne, elle devrait le traiter immediatement, et desinfecter la maison en entier, combien de temps que c est contagieux, je ne sais pas, y faudrais demander a un veterinaire. Mais ca serait plate que tout les petits amis attrape la teigne et qu ils commencent a se gratter partout .....

catwoman 25/03/2009 12:36

Citation:

Envoyé par charlitoon (Message 36396)
Bonjour,

Mon chat a déja la maladie de la teigne, et seulement ma fille et ma belle-maman, qui l'ont attrapé, ca fesait des petite plaque rouge sur eux, en leur mettant de la creme qui vende a la pharmacie, leurs plaques ont partit, et j avais un traitement a faire a mon chat, un produit qui vient du veterinaire, qui m a couter environ 20$ pour une bouteille, donc si c est son chat qui a la teigne, elle devrait le traiter immediatement, et desinfecter la maison en entier, combien de temps que c est contagieux, je ne sais pas, y faudrais demander a un veterinaire. Mais ca serait plate que tout les petits amis attrape la teigne et qu ils commencent a se gratter partout .....

Ce n'est pas ma gardienne qui l'a mais bien une fillette qu'elle garde.La chat de la fillette l'a depuis 1 mois et il a perdu tout son poil.
Ma fille n'a rien a datte mais j'espere juste qu'elle aura rien plus tard...Ma gardienne semblait tres desemparer et je la comprends tres bien.j'ai lu qu'un enfant contaminer ne doit pas se presenter a l'ecole pendant plusieur semaine(durer du traitement)...J'imagine que ma gardienne devra refuser l'enfant mais pourra rester ouverte.Au moins c'est deja ca de gagner...

Maude 25/03/2009 13:23

Salut Catwoman !

Sans vouloir t'alarmer... oui c'est contagieux et oui, tu peux perdre en plaques tes cheveux ....

Des plaies qu piquent au sang parfois.

Les pharmacies aussi peuvent te conseiller.

Bonne chance !!!!

passepartout 25/03/2009 13:32

C'est tres contagieux ce truc la!Mon garcon la déja attraper au camps de scoot.Sa prend meme du temps avant de partir.Yark! ces un champignon ou un truc comme sa.

catwoman 25/03/2009 15:07

Ben j'ai eu des bonnes nouvelles.La gardienne m,a appeler pour me dire qu'il y avait pas de danger.La fillette n'en a pas et la membre de sa famille non plus.Alors elle peut continuer a aller a la garderie et y'a aucun probleme pour personne.Je suis bien contente que tout s'arrange!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone