![]() |
Help ami qui n'écoute pas
Salut,
J'ai besoin de truc et conseilles! J'ai un ami à la garderie âgée de 2 ans qui n'écoute pas les consignes, il me regarde avant de faire quelque chose d'interdit, il fait tout ce qui est contraire aux réglements, dès que je lui dit ne fais pas ça il le fait...Je ne sais plus quoi faire avec. |
J'ai un ami de 18 mois qui fait la même chose... Il me regarde chaque fois avant de fAire qqchose qu'il n'a pas le droit ! Maintenant ... Je le met en retrait CHAQUE fois qu'il va dans le sens contraire de ce que je lui demande... Je fais un retour avec lui pour lui expliquer le comportement que j'attends de lui! Je pense que c'est la constance la clef du succès dans ce type de problème... ! Il faut être tenace !!lache pas :)
|
Je pense qu'il test tes limites tout simplement. Il connait les interdits mais, il veut savoir si chaque fois il y aura une conséquence, ça fait parti de l'apprentissage de la morale. Le plus important est de tenir ton bout car, lorsqu'un dit oui une fois (ou que c'est le parent qui cède), le petit sait qu'il a du pouvoir et qu'il pourra gagner "à la longue".
J'adore la méthode du 1-2-3 et le temps de réflexion selon l'âge de l'enfant: 2 minutes à 2 ans, 3 minutes à 3 ans, etc. |
Oh mais ça sent le terrible two!
Une passe d'affirmation de soi et de test pour les parents et toutes autres figures d'autorité... go jusqu'où je peux aller avant qu'il y ait une conséquence? (ça c'est la question à laquelle il cherche à répondre, bref, parfaitement normale) La constance est la clé... si tu décides de lui donner 1 seul avertissement avant de le mettre en retrait il faudra que tu tiennes jusqu'au bout... tu dois toujours utiliser la même méthode, le même nombre d'avertissements etc... bref, tu te crées une «routine de retrait»... Bonne chance, mais sois aussi patiente, ce n'est qu'une passe normale du développement de l'enfant... |
Ne pas oublier
Il a de la lecture concernant ''de la réaction à la relation'' chez les enfants et parfois cela peut-être une façon pour l'enfant d'exprimer un besoin d,aide et pas seulement être réactionnel à la situation, de toute façon pour l,avoir vécu régulièrement on a besoin du partenariat avec le parent .On doit s,informer de comment cela se passe à la maison lorsque l,enfant entre en réaction et quelles sont les mesures prises pour être cohérant dans la dicipline choisie si dicipline est le besoin de l,enfant.Percevez-vous de l,anxiété chez lui , vit-il une séparation quelconque? un nouveau bébé est arrivé dans la famille il y a beaucoup d,aspects à vérifier avant d,entrer dans le mode retrait de l,enfant bon je m,arrête là j,en aurais long à dire.Bonne soirée
|
2 solutions s'offrent à toi la première plus ou moins efficace la tite chaise avec la tablette à chaque fois qu'il ne t'écoute pas tu le mets dedans ça prend environ 4 jours pour que l'enfant comprenne...l'autre qui marche à tout coup en plus ou moins 4 minutes... LE DUCT TAPE cé officiel qu'avec 3 tours autour des mains et 4 tours autour des chevilles et un 4 centimètres sur la bouche ton problème est réglé.... mais le truc numéro fonctionne à long terme quand même là. :laugh: :laugh:
|
Merci pour vos réponses. Une ancienne collègue en garderie m'a conseillé de faire comme technique :
« À chaque fois que l'enfant n'écoute pas les consignes, tu lui donnes 3 avertissements si après 3 avertissements si après les 3 avertissements, le comportement ne s'est pas améliorer tu vas le porter sur son matelas pendant 2 minutes (un mix de la technique Alessa me conseillait le temps va avec l'âge, j'aimais bien cette idée) ! Après les 2 minutes, on demande à l'enfant s'il va agir comme il le faut, s'il est prêt a revenir bref une petite réflexion et ensuite il peut réintégrer! Et ce à chaque fois que l'enfant n'écoute pas les consignes.... Est-ce que cette méthode pourrait fonctionner? Je l'a trouve un peu dur mais en même temps à cause de lui, je n'ai pas le temps de m'occuper des autres amis et il dérange le groupe.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone