Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ma gardienne s'absente pour tout et rien (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41301)

petitemamande2amours 13/09/2012 10:40

Ma gardienne s'absente pour tout et rien

Bonjour chères mamans et éducatrices,
j'ai une question qui m'embête vraiment à vous posez! Je suis une jeune maman de deux merveilleux enfants.Mon garçons a 16mois et ma fille a 3mois.Depuis 4 semaines mon petit homme a commencé la garderie,une CPE en millieu familliale les premiers 10 jours se sont passés à merveille.Avant la signature du contrat j'ai été avisé par la gardienne en question que le vendredi elle était toujours absente et que c'est sa mère qui la remplacerait.Pour cette seule journée dans la semaine je n'y voyais aucun inconvénient.J'ai pris arrangement avec elle une semaine mon fils y va du lundi au jeudi et la semaine d'après il y va lundi,mardi,jeudi et vendredi.Pourtant en 8 jours j'ai pu voir la gardienne seulement 4fois c'était toujours sa mère qui m'acceuillait le matin et me racontait la journée l'après-midi en allant chercher mon garçons.Les raisons de son absence sont toujours plus vague les unes que les autres ''un problème de femme'' ou simplement que son copain est là elle ne travaille pas et elle s'en va...personellement si je ferais ce qu'elle fait,mon employeur me metterait à la porte.Après vous avoir expliqué la situation,voici ma question.Suis-je obligé de payer une gardienne qui n'est pas là et qui se fait remplacer le quart du temps? prenez note que sa mère n'est pas associée avec elle dans la garderie son nom n'apparait nul part dans le contrat...
merci de me répondre
une jeune maman qui se questionne...:confused:

Cath1804 13/09/2012 10:46

Et pourquoi tu ne la payerais pas ? Vous recevez le service non ? Elle doit probablement payer sa mère pour qu'elle puisse la remplacer.

Pinotte 13/09/2012 10:50

Elle n'a le droit de se faire remplacer que 20% du temps, donc une journée sur 5. Donc non elle n'est pas supposée. J'imagine que le BC est au courant. Elle a dû faire son RCR, ses absences d'empêchement.... et des papiers au BC.

Là c'est à toi de voir si tu es à l'aise avec la mamie ou pas... elle vient avec l'éducatrice, tu dois bien aimer les deux ou changer de service de garde car elle est dans son droit (pour son vendredi).

Pinotte 13/09/2012 10:51

Ha pour ce qui est de payer, évidemment que tu dois payer... pquoi ne paierais-tu pas? Le service est donné...! Si tu décides de ne pas envoyer ton enfant, c'est ta décision!

*_Coffee Addict!!_* 13/09/2012 10:53

Je suis une maman comme toi. Et dit toi qu'au moins ta RSG ne ferme pas completement la garderie!!! Elle a une remplaçante!! Et qui est sa mère en plus! Si elle ne traite pas mal ton fils, et si ton fils se sent bien a la garderie alors pourquoi ne pas la payer?

Moi, mon fils va a la garderie. J'ai signé avec une dame merveilleuse! Mais il y a des période dans la vie qui sont plus difficile que d'autres et qui font qu'on a besoind e s'absenter plus souvent!!

Si je comprend bien tu as une place à 7$, si oui, elle est supervisé par un BC! Et elle a des règles à respecter pour son taux de remplacement!

Pinotte 13/09/2012 10:58

N'oublions pas qu'en CPE les enfants peuvent passer 4-5 éducatrices différentes à chaque jour...

*_Coffee Addict!!_* 13/09/2012 11:00

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 386420)
N'oublions pas qu'en CPE les enfants peuvent passer 4-5 éducatrices différentes à chaque jour...

Mais moi je suis confuse, elle a dit: CPE en milieu familiale:confused:

C'est une CPE, ou un MF, mais pas les deux à la fois!

soleil02 13/09/2012 11:03

J'ai bien peur que vous deviez la payer puisque le service est offert tout de même. Moi non plus, je n'aimerais pas signer un contrat avec une éducatrice et que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de mon enfant à sa place. À l'occasion, il n'y a pas de mal, mais là c'est la moitié du temps!

Maintenant, à vous de voir si ça vous dérange au point de changer votre enfant de garderie. Est-ce que sa mère vous inspire assez confiance pour que vous continuiez à lui amener votre garçon? Vous pouvez également lui parler de votre désaccord à ce propos, mais je ne suis pas certaine qu'elle voudra changer ses habitudes pour autant.

Bonne chance!

ChristineJO 13/09/2012 11:03

Moi j'appelerais au CPE en charge pour demander des infos... Ils vont également pouvoir te dire si sa remplaçante, en l'occurence sa mère, est enregistrée, si elle a suivi les cours de premiers soins. Mon ancienne gardienne s'absentait souvent aussi et ses remplaçants étaient sa mère de 80 ans !??! et son mari. Pour plusieurs raisons j'ai retiré ma fille de cette garderie accréditée. Donc si sa mère est "règlementaire" oui tu dois la payer, sinon ne pas envoyer ton garçon les vendredis ou changer complètement de garderie si tu n'es pas à l'aise avec son mode de fonctionnement. :)

P.S. Tu demeures ou?

toitula! 13/09/2012 13:14

Pourquoi pas simplement une petite discussion avec ton éducatrice avant de monter sur nos grand chevaux?
Elle a peut-etre une tres bonne raison de s'absenter mais elle n'a pas l'obligation de dévoiler sa vie privée... Cependant vous pouvez dire simplement que vous n'êtes pas à l'aise avec sa facon de fonctionner présentement et que vous étiez cependant daccord avec le remplacement d'un jour pas semaine... Vous verrez bien si elle s'explique ou si il y a une situation particuliere...
Bonne chance... mais commencez avant tout par une bonne discussion!
Ps : moi je m'absente rarement mais bientot j'aurai des traitements de fertilité et 2-3 formations... Je ne choisi pas les dates.... alors il y a un mois où je serai absente peut-être jusqu'à 5-6 jours séparés un peu partout... Les parent les savent... Ils sont bein content que je prenne une remplacante pour ces moments d'ailleur!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone